Photographie Défi photo 5.0 : Renouveau

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Boooon alors heureusement que je gère plus le défi toute seule hein parce que sinon vous auriez un défi tous les 6 mois à mon rythme :sweatdrop:

Alors donc bonjour les photographeuz', et avec 3jours de retard, voici ENFIN le nouveau défi photo ! :photo:

Le thème de ce mois ci est donc : renouveau !

ça va être easy, vu que c'est déjà le printemps depuis 2semaines :d

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Avant on distinguait uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Désormais, pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse:: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt :fleur: (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)
7 - Encore une dernière petite chose : Vous avez sans doute remarqué qu'il y a un bug du forum depuis quelques temps qui empêche de charger des photos. Vous trouverez sous spoiler, une notice explicative sur comment poster une photo en passant par un hébergeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et pour celleux qui veulent suivre les contraintes, les voici :

contrainte n°1 : point de vue au ras du sol
va falloir aller ramper dans l'herbe fraîche et la gadoue façon commando ouiouioui :attaque:

contrainte n°2 : 1 sujet, 3 points de vue !
plus ardue, on vous demande un triptyque par participation pour celle là (et non pas les 3 points de vue sur les 3 participations. vous pouvez le faire, mais ça ne sera pas compté comme la contrainte parce que sinon au niveau des votes c'est le boxooon )

vous êtes toujours libres de suivre une contrainte, ou les 2, ou aucune !
pour celleux qui voudraient tenter les 2 contraintes en même temps (le niveau 4 donc) on est pas des brutes, une photo du triptyque au ras du sol suffira hein :yawn:
celà dit, si vous faites les 3 photos au ras du sol, vous gagnez 3points de respect ! 8)


bon sinon, petit point qui n'a rien à voir.
mes camarades @Trémazane , @Niag , et moi même on a remarqué que sur certains thèmes (comme typiquement celui du mois dernier, mais c'est loin d'être le seul) on a pas mal de votes sur le thème, mais les personnes qui ont voté ne viennent pas trop participer ensuite :tears:
faut pas avoir peur, on accepte toutes les participations, débutant ou pro de la photo, appareil ultra perfectionné comme téléphone qui prend des photos :) comme on dit c'est l'oeil qui fait le photographe ;)
en plus on est sympa, donc personne va vous dire que votre photo est ultra moche, c'est pas le genre de la maison :happy:
du coup, lorsque vous votez, ça serait chouette de le faire dans l'optique de participer ensuite au défi :) (pas forcément faire 3 participations niveau 4 hein, personne fait ça :cretin: ou alors vous gagnez 10 points de respect ! ça sert à rien, mais c'est la classe :drama: )

Bref, tout ça pour ma superbe transition : pour le mois prochain, pas de vote XD
comme les thèmes "renouveau" et "sorcière" était au coude à coude vers la fin, on a décidé de garder "sorcière" pour le mois d'avril :)

Et aussi, je conclus ce post qui n'en finit plus par vous rappeler qu'il y a aussi sur le forum le défi dessin ! et le thème de ce mois ci c'est mythologie ! n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Bon défi à tous !
hâte de voir vos magnifiques triptyques réalisés en rampant dans la boue pour illustrer le renouveau de votre pratique photo ! moi jvais faire ça. mais demain, là il fait nuit et j'ai envie d'un bain :bain:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Ma premier participation pour ce défi est une vieille photo mais j'ai tout de suite pensé à celle là pour ce thème. C'est une série de photo que j'ai prise l'été dernier, pas trop esthétique mais plutôt pour l'aspect documentaire. C'est l'émergence d'une libellule (un Gomphe gentil).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Punaise, Renouveau c'est pas un truc qui me parle, j'ai soit la classique fleur de printemps qui évoque souvent le renouveau ou alors des photos auxquelles on peut apposer une histoire mais dont il y a besoin du contexte pour comprendre le lien avec le renouveau. :hesite:

Du coup, ma ptite fleur du printemps :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Mon renouveau actuel c'est retrouver l'envie d'écrire. Du coup j'ai laissé mon cerveau vagabonder sur le thème du renouveau et j'ai posé ces mots sur papier.
(Je ne suis pas totalement satisfaite de la photo... Surtout que mes feutres ont diffusé dans le papier, cet effet flou n'était pas voulu)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'avais oublié de préciser niveau 2
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Coucou! Je passe en coup de vent entre mes deux concours. Je poste d'abord une vieille photo (prise en février)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pris des photos pour faire un triptyque : à voir si j'ai le temps d'ici le week end, de les trier et de vous proposer quelque chose.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bon ben, finalement, double post! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je veux bien votre avis pour ce triptyque : j'ai bien hésité pour l'ordre. Là je trouve qu'on suit le mouvement des yeux (du bas vers le haut). Mais je sais pas trop si la composition est top...
Par contre je m'interroge pour le niveau : une prise de vue au ras du sol doit-elle forcément être horizontale ? Parce qu'ici ma première photo a été prise au ras du sol mais en contre-plongée. Donc niveau 3 ou niveau 4 ?
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@mt Pour ta première image, j'aurais tendance à dire qu'il y a trop de lignes qui s'entrecroisent (les quasi horizontale de la façade, les diagonales de lumière, les quasi verticales du chemin, et cette courbe au premier plan) : du coup ça fait fouillis. En soi, pourquoi pas. Mais dans ce cas, je pense qu'il faut accentuer les lignes : ici les "horizontales" auraient mérité d'être vraiment horizontales et la courbe au premier plan aurait dû être hors cadre (parce qu'elle attire l'oeil alors que ce n'est pas ça qui est intéressant dans l'image).

J'aime bien la composition de ta n°2, ainsi que les couleurs (ce ciel :puppyeyes:).

Voilà, c'est tout pour moi!:cretin: (et je re-file réviser)
 
  • Big up !
Réactions : Delah et mt
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Coucou les meufs :hello: ! Ca fait une éternité que je n'ai pas participé (vous pouvez me jeter des cailloux :ninja:)

Niveau 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une deuxième participation à poster, elle viendra d'ici quelques heures

@PoussiM elle est ouf ta série sur la libellule !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes