Défi tricot : tricote un slip pour l'hiver !

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Avis aux tricoteuses, sortez vos aiguilles !

Avec l'hiver qui approche, il faut garder nos fesses au chaud, c'est pourquoi je vous propose un défi : tricoter un slip, une culotte, un boxer, bref : un truc qui vous tiendra chaud aux fesses !

il_570xN.300903387.jpg



Laissez parler votre imagination, couleur, forme, motif, pompons, froufrous ou ajouts divers... La seule règle : qu'il y ait de la maille là-dedans ! C'est toi qui choisis si tu veux en faire un slip portable dans la vie de tous les jours ou une pièce de musée du style, un shorty ou un string, blanc virginal ou multicolore à perles, quelque chose de volontairement grotesque ou éminemment sexy... C'est ton slip, ma fille, montre-le nous ! :cretin:

Le concours commence le 28 novembre et terminera le 8 janvier. La gagnante recevra un agenda madmoiZelle ou un slip dédicacé offert par la rédac !

Venez échanger ici vos modèles et vos astuces, on en profite pour se perfectionner dans l'art de la maille folle :) Débutantes acceptées bien sûr !

A vos marques, tricotez !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Aaa J'croyais que ce serait un sujet en "mode Noël".
Et dire que justement cet aprem avec @Crocuta on parlait de sous-vêtements tricotés !
Et la culotte/boxer/shorty/string/... doit être une taille humainement portable ? Ou on peut se contenter d'une version plus ou moins mini ? (Parce que ça me paraît plutôt long à tricoter. Enfin je sais pas mais un peu plus long qu'un bonnet. Et je me vois pas faire une photo en la portant en + :ninja: )
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nka Y'a pas de souci ! On a posé des dates assez larges pour qu'il y ait le temps, mais c'est vrai qu'avec les fêtes, c'est pas évident ! :) Peu importe la taille alors, c'est le fait que ce soit un sous-vêtement qui prime, même s'il est un peu trop petit pour être porté !

@wild-cat Hmmmm, le crochet, techniquement, c'est de la maille, non ? :lalala:
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'aurai bien participé mais je vais pas avoir le temps avec le milliard de choses que j'ai a tricoter.
D'autant plus que je ne trouve pas de patron gratuit (en français).
Et puis faut dire, ça m'embette de tricoter un truc que je porterai jamais :stressed:
 
R

rainbow-dash

Guest
Ah je participe :free: Je le ferais au crochet sans doute étant donné que je dois me remettre au tricot tout doucement :happy:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
J'aurais bien aimé participer, mais je ne suis pas assez douée pour créer un modèle... :dunno: et je n'en ai pas trouvé sur le net :sad:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Hé hé! moi qui ne tricote que des écharpes...  J'ai pas mal d'idées de culotte du coup.

 Pour le modèle je pense prendre un de mes propres slips (en tissu ^^) et suivre la forme.
Après si on veut le porter, il faudra mettre un fond de culotte voire la doubler...
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Oh voui ça me plaît bien cette histoire, va falloir que je réfléchisse à un modèle bien fun à tricoter! Puis que je trouve le temps, comme tout le monde...
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
crocuta;4487733 a dit :
Une culotte c'est ni plus ni moins deux triangles face à face:lunette: (enfin, quand je découpais des culottes pour mes poupées dans de vieux t shirt, je faisais deux triangles et basta).

Du coup si tu sais tricoter de la mousse ou du jersey, faire des augmentations si tu commences par la pointe ou des diminutions si tu commences par la base du triangle, tu peux bricoler une honorable pseudo culotte :taquin:.
Merci pour ces conseils :)
La classe pour tes poupées, moi je découpais des trous dans des chaussettes pour passer les bras, et hop j'avais de magnifyque robes ;)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Moi je pense faire un petit short, plutôt 'long' mais pour le recycler et le mettre par dessus des collants pas opaque sous des robes histoire qu'on voit pas ma culotte. Mais ce qui me'embête c'est la réalisation 100% freestyle, la quantité de laine + le temps de tricotage, si pas réalisable je ferai un truc plus 'mini' et fun.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes