Défi tricot : tricote un slip pour l'hiver !

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Hawley, le 28 novembre 2013.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Avis aux tricoteuses, sortez vos aiguilles !

Avec l'hiver qui approche, il faut garder nos fesses au chaud, c'est pourquoi je vous propose un défi : tricoter un slip, une culotte, un boxer, bref : un truc qui vous tiendra chaud aux fesses !

Laissez parler votre imagination, couleur, forme, motif, pompons, froufrous ou ajouts divers... La seule règle : qu'il y ait de la maille là-dedans ! C'est toi qui choisis si tu veux en faire un slip portable dans la vie de tous les jours ou une pièce de musée du style, un shorty ou un string, blanc virginal ou multicolore à perles, quelque chose de volontairement grotesque ou éminemment sexy... C'est ton slip, ma fille, montre-le nous ! :cretin:

Le concours commence le 28 novembre et terminera le 8 janvier. La gagnante recevra un agenda madmoiZelle ou un slip dédicacé offert par la rédac !

Venez échanger ici vos modèles et vos astuces, on en profite pour se perfectionner dans l'art de la maille folle :) Débutantes acceptées bien sûr !

A vos marques, tricotez !

2. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Aaa J'croyais que ce serait un sujet en "mode Noël".
    Et dire que justement cet aprem avec @Crocuta on parlait de sous-vêtements tricotés !
    Et la culotte/boxer/shorty/string/... doit être une taille humainement portable ? Ou on peut se contenter d'une version plus ou moins mini ? (Parce que ça me paraît plutôt long à tricoter. Enfin je sais pas mais un peu plus long qu'un bonnet. Et je me vois pas faire une photo en la portant en + :ninja: )

3. DeadlyNightShade

DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

J'aime trop l'idée :paillettes: et ça me serait utile je me gèle les fesses :cretin:
    Mais je sais pas tricoter (c'est possible de le faire au crochet ? :ninja: )

4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@nka Y'a pas de souci ! On a posé des dates assez larges pour qu'il y ait le temps, mais c'est vrai qu'avec les fêtes, c'est pas évident ! :) Peu importe la taille alors, c'est le fait que ce soit un sous-vêtement qui prime, même s'il est un peu trop petit pour être porté !

@wild-cat Hmmmm, le crochet, techniquement, c'est de la maille, non ? :lalala:

#4 Hawley, 28 novembre 2013
    Dernière édition: 28 novembre 2013
  5. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

Haha, excellent! J'espère avoir le temps d'en faire une d'ici le 8 janvier!

6. Ava*

Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'aurai bien participé mais je vais pas avoir le temps avec le milliard de choses que j'ai a tricoter.
    D'autant plus que je ne trouve pas de patron gratuit (en français).
    Et puis faut dire, ça m'embette de tricoter un truc que je porterai jamais :stressed:

7. rainbow-dash

rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

Ah je participe :free: Je le ferais au crochet sans doute étant donné que je dois me remettre au tricot tout doucement :happy:

8. Janis Harvey

Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aurais bien aimé participer, mais je ne suis pas assez douée pour créer un modèle... :dunno: et je n'en ai pas trouvé sur le net :sad:

9. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Hé hé! moi qui ne tricote que des écharpes...  J'ai pas mal d'idées de culotte du coup.

Pour le modèle je pense prendre un de mes propres slips (en tissu ^^) et suivre la forme.
    Après si on veut le porter, il faudra mettre un fond de culotte voire la doubler...

10. Cloette

Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

Oh voui ça me plaît bien cette histoire, va falloir que je réfléchisse à un modèle bien fun à tricoter! Puis que je trouve le temps, comme tout le monde...

11. Shroom

Shroom
    Expand Collapse
    Où sont les licornes ?

J'ai une super idée ! :zizinoel:

12. Janis Harvey

Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour ces conseils :)
    La classe pour tes poupées, moi je découpais des trous dans des chaussettes pour passer les bras, et hop j'avais de magnifyque robes ;)

Chargement...