Défi tricot : tricote un slip pour l'hiver !

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Hooo l'idée est fun!! Mais je vais passer mon tour ce coup-ci, trop de choses, pas assez de temps... :crying:
Mais j'avais une idée sympa, j'essayerai peut-être de la réaliser juste pour le plaisir.

en tout cas, merci @Hawley
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Excellente idée, ça sera pour moi l'occasion de me lancer dans le tricotage! D'ailleurs l'une d'entre vous aurait un site (Fr/Angl) pour une totale débutante? J'ai pour ainsi dire jamais touché une aiguille à tricoter de ma vie... :shifty:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
ysia;4492534 a dit :
Excellente idée, ça sera pour moi l'occasion de me lancer dans le tricotage! D'ailleurs l'une d'entre vous aurait un site (Fr/Angl) pour une totale débutante? J'ai pour ainsi dire jamais touché une aiguille à tricoter de ma vie... :shifty:
Pour les bases ya les vidéos de cette madame , Si tu vas aux premières vidéos elle explique bien les bases, comment monter des mailles, le point mousse etc :) Bon courage!
J'espère avoir le temps mais avec la tonne de cadeaux tricotés que je me suis promis de faire, pas sûr de pouvoir caler un slip dans tout ça! :d
 
27 Octobre 2011
17
6
654
Paris
dearg.deviantart.com
J'ai commencé ma culotte ! Avec un fond de pelote et avec des aiguilles un peu grosses, mais j'avais la flemme d'adapter les indications d'ici http://www.finecraftguild.com/bikini-free-knitting-pattern/

Si il a des intéressées, je peux retranscrire les indications en français et langage non-tricot :) Le modèle est tout simple, même pour des débutantes !
 
27 Octobre 2011
17
6
654
Paris
dearg.deviantart.com
Echantillon : 20 mailles = 10cm

Monte 41 mailles sur ton aiguilles

Fait ton premier rang en faisant une réduction sur les deux premières et les deux dernières mailles afin d'avoir 39 mailles à la fin du rang (pour faire une réduction, tricote deux mailles en même temps)
Fait ton deuxième rang normalement (je fais ma culotte en jersey, du coup le rang sur lequel je fais les réductions en fait en mailles endroits, celui que je tricote normalement est en mailles envers)
Répète ce schéma 4 fois jusqu'à ce qu'il te reste 31 mailles sur ton aiguille.

A partir de là tu va faire une réduction à la fin et au début de chaque rang (et non un rang sur deux comme précédement).
Si tu fais ça 8 fois il devrait te rester 15 mailles sur ton aiguilles.
Tricote la suite des rangs normalement jusqu'à avoir une douzaine de centimètres (tu fais le rectangle de l'entre-jambe là). Arrête toi à l'avant du tricot pour le prochain rang (en gros, si tu es en jersey, tu t'arrête quand tu as la longueure voulue et que tu viens de tourner ton tricot après un rang de maille envers)

Tricote 23 rangs en ajoutant une nouvelle maille au début et à la fin de chaque rang. Tu devrais avoir 61 mailles.

(Je viens de réaliser qu'à partir de là c'est du crochet, et... je n'y connais rien !)

Du coup, je pense qu'on peut adapter pour tout faire en tricot, en faisant en sorte d'avoir 19cm de haut pour la partie "fesse" (celle que tu viens de faire, la 3ème), soit en continuant tout droit, soit en augmentant progressivement pour continuer le triangle et avoir 30cm de large si les 61 mailles ne suffisent pas.

Si certaines ont compris autre chose n'hésitez pas à corriger :)
 
3 Décembre 2013
1
1
154
Et où doit-on envoyer notre photo?! travail fini!! je ne vois pas de lien.parce que je travaillais justement sur un projet similaire en ce moment et je vous la montrerais bien moi ma culotte en tricot!!! au point de riz,que c'est moi qui l'ai tricoté,que c'est moi qui ai créé le patron!!un sous-vêtement chaud et original!...^_^...
 

Pièces jointes

  • IMG_7485.JPG
    IMG_7485.JPG
    964,7 KB · Affichages : 8
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
crocuta;4493800 a dit :
maie-maille;4493561 a dit :
Et où doit-on envoyer notre photo?! travail fini!! je ne vois pas de lien.parce que je travaillais justement sur un projet similaire en ce moment et je vous la montrerais bien moi ma culotte en tricot!!! au point de riz,que c'est moi qui l'ai tricoté,que c'est moi qui ai créé le patron!!un sous-vêtement chaud et original!...^_^...

Bonne question concernant les photos.

@Hawley  est-ce qu'on les poste au fil du topic ou on te les envoie pour que tu les réunisses sur la première page ?:fleur:

Je vous laisse les poster au fur et à mesure ! Si je les mets sur un même message les MadZ ne pourront pas vous mettre de big-up :)
 
3 Décembre 2013
1
1
154
Voilà pour ma participation !

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150894902366301&set=pb.197397651300.-2207520000.1386093636.&type=3&theater

Désolée je n'arrive pas à télécharger la photo directement...

Bravo pour ce super concours !

Bisous

Emmanuelle
 

Pièces jointes

  • 62743_477094333973_7203660_n.jpg
    62743_477094333973_7203660_n.jpg
    66,8 KB · Affichages : 4
Bonjour, je me demandais pourquoi depuis 2/3 jours j'avais des demandes en messages privés pour avoir le tuto de mon slip http://loisirette.canalblog.com/archives/2013/03/06/26584955.html
Je n'en ai pas car je crée mes réalisations sans modèle.
Je fais également des cache-sexe et vais donc en faire un nouveau pour madmoiZelle.:froid:
 
Bonjour, voici ma participation avec un cache sexe originel en mode hiver :
92107985.jpg


http://loisirette.canalblog.com/archives/2013/12/08/28610413.html
 

Pièces jointes

  • Feuille de vigne madmoiZelle.jpg
    Feuille de vigne madmoiZelle.jpg
    390,6 KB · Affichages : 1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes