Défi : une semaine sans maquillage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Miquette, le 1 juin 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hello tout le monde !

J'ai remarqué depuis quelque temps, que je ne supportais plus ma tête sans maquillage. À chaque fois que je me vois au réveil, je me dis "baaaaaah quelle salle tronche". Je me maquille pourtant de manière assez légère : un peu de poudre, du mascara, un peu de crayon et c'est tout.
    Et pourtant, je crois que sans ces produits, j'me trouve profondément moche. J'ai l'impression d'avoir une tête de fille malade (alors que bon, c'est juste ma tête au naturel, faut pas déconner non plus :stressed:).

Je suis en train de réfléchir à tout ça et j'me dis que le maquillage devrait être une "option" cosmétique pour se sentir plus jolie au quotidien. Ça ne devrait pas être une obligation quotidienne sans laquelle je n'arrive pas à m'accepter.

J'ai donc décidé de faire une semaine sans maquillage (ou peut-être plus) pour apprendre à renouer avec mes yeux fatigués, mes cernes violacées et mes petits boutons. Histoire d'apprendre à accepter mon visage comme il l'est, sans avoir ce besoin compulsif de le "corriger". J'me dis qu'au bout d'une semaine j'aurai peut-être repris l'habitude de me voir au naturel (et que mes proches arrêteront de me demander « Ça vaaaaa ? » d'un air inquiet, dès que je n'ai pas de fond de teint ! :mur: )

J'espère qu'après ça, je pourrai recommencer à me maquiller régulièrement. Cette fois-ci, ça sera pour me sentir plus jolie et non par besoin de me "camoufler".

Quelqu'un pour tenter avec moi ?

Zgu, Beacakista, Pitiponk et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

J'en suis!:supermad:
    Je suis comme toi je me maquille très légèrement pour "camoufler" ce que je n'aime pas. Je me force déjà à ne pas me maquiller plusieurs jours de la semaine mais c'est tellement dur de sortir avec ces cernes et ces petites cicatrices!
    Bon courage:fleur:

Miquette a BigUpé ce message
  3. soshishi

soshishi
    Expand Collapse
    Loading

big up!

même si je préfère mon teint frais à coup de blush, j'aime ne pas avoir de maquillage (j'ai commencé à me maquiller très tard, genre à 23 ans..)

Au delà de ma tête pâle que j'arrive à supporter, les remarques de type "ben t'as l'air malade!" "tu es fatiguée, ça va?" "ah ben ta tête aujourd'hui!" m'insupportent :bomb:
    J'ai ciblé certaines personnes qui font cette remarque systématiquement et met un coup de mascara/blush quand je les vois, alors que j'en ai même pas envie. Rah ça m'énerve! C'est un peu une manière de me dire que je suis moche ce jour là je trouve (même si c'est pas toujours l'objectif évidemment).

En tout cas bon courage pour ton expérience, ça fera du bien à ta peau. :top:

4. Fairies.

Fairies.
    Expand Collapse
    Bloup.

Moi je veux bien tenter, mais la semaine prochaine, vendredi j'ai un gala alors je ne ferai pas l'impasse sur le maquillage :P

Miquette a BigUpé ce message
  5. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Bilan du jour ;
    - Hier j'ai rencontré des nouvelles personnes, je n'avais pas de maquillage et oh mon dieu, ils n'ont pas eu peur
    - Je me rends compte que je supporte mon teint et mes cernes, le plus dur c'est au niveau de mes yeux, j'trouve qu'ils font tout fatigués sans mascara.
    - quand j'ai parlé du défi à @Lea Bucci, elle m'a dit qu'elle n'avait même pas remarqué, du coup j'étais heureuse.

Penelope In The Clouds, Beacakista, Mardy Bum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Ça me fait rire que tu poste ça, parce que je me sent comme ça a chaque fois qu'on parle de ne pas trop se laver les cheveux, de se passer de maquillage sur le forum. Je me maquille pas, je me lave les cheveux une fois par mois alors quand mes amies se sentent mal parce qu’elles osent pas sortir de chez elles pour cause cure de sébum... Je me sens coupable de voir qu'elles font tant d'efforts pour un truc qui est naturel chez moi, j'ai l’impression de "tricher" :sweatdrop:

7. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Je vous encourage, je fais souvent ça : des cures de non maquillages. Comme vous, quand je commence à en mettre, après plusieurs semaines je ne me supporte plus au naturel !

Du coup je fais pas mal en fonction des périodes.

Résultats :

- Les périodes sans maquillages : Elles correspondent à des périodes de séreinité, de reconstruction. Des périodes ou je "prends des forces".

En plus, j'ai le droit à des commentaires du style "wahou, tu mets même pas de maquillage, tu as une beauté tellement naturelle !
    Et je me trouve aussi joli au naturel.

- Les périodes avec maquillage : elles correspondent à des périodes de créativité, d'activités accrues. Cette envie de couleurs, de séduction, de changements se traduit dans mon maquillage.

Beacakista, Mardy Bum et Miquette ont BigUpé ce message.
  8. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

Bon finalement ça a été plutôt facile vu que j'ai été malade trois jours. Le positif que j'en ai retenu c'est surtout que tu peux te frotter les yeux sans te dire que tu risques d'en foutre partout et de ne pas avoir à te démaquiller le soir alors que t'es morte de fatigue.
    Je pense que je referai l'expérience de temps en temps. C'est cool quand même d'entendre mon amoureux me dire que je suis jolie alors que j'ai rien fait de spécial (et que je suis malade).:)

Mardy Bum et Miquette ont BigUpé.
  9. Miquette

Miquette
    Expand Collapse

Ben j'ai raté mon défi.
    J'ai tout de même tenu 5 jours et ça a été plutôt agréable. Un gain de temps le matin et le soir (pas besoin de m'emmerder 10 plombes avec mon démaquillant à enlever mon FOUTU MASCARA QUI PART JAMAIS BORDEL).
    J'me trouvais pas jolie-jolie, mais petit à petit, je me commençais à m'y faire.

Je me suis remaquillée parce que :
    - jeudi soir, j'ai participé à une soirée de la marque Herborian, où je rencontrai une vingtaine de lectrices de madmoiZelle. Rencontrer les lectrices et/ou madz du forum me met toujours un peu la pression, j'ai envie de d'avoir une bonne tête et de faire bonne impression. (comme si les madmoiZelles allaient se dire "Oh mon Dieu, elle n'a pas de maquillage, c'est une horrible personne" :stare: , j'suis bien consciente que c'est une fausse excuse, mais bon voilà).
    - samedi soir, je suis allée à une soirée dont le thème était "Bal de Promo". Dress-code robe de soirée. Du coup j'avais envie de me sentir jolie et je me suis maquillée.
    - aujourd'hui : ce matin je suis arrivée au boulot pas maquillée du tout, mais on m'a rappelé que je devais tourner (une courte apparition certes) dans une vidéo pour madmoiZelle. Du coup, j'avais pas envie d'avoir une sale tête sur l'Internet et j'ai emprunté le maquillage de mes collègues.

Bilan : Je vis plutôt bien le fait de ne pas me maquiller "au quotidien", dans ma routine métro-boulot-dodo. Par contre dès qu'il y a un petit imprévu ou une soirée d'organiser, là j'vais avoir plus de mal ...

J'vais tout de même essayer de continuer dans cette lancée. J'vous raconterai tout ça dans ce topic :)

Beacakista, Kokobuki, Pitiponk et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Damsel_

Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

En ce moment je ne suis maquillée que 1 jours sur 7...voir carrément 7/7 jours, en effet je travaille en usine pour l'été et entre les travaux physiques et la chaleur, c'est pas là bas que je vais me maquiller ! :cretin:

Kurouba et Miquette ont BigUpé.
  11. Miquette

Miquette
    Expand Collapse

Cette semaine je ne me suis pas maquillée du tout et je l'ai bien vécu ! :supermad:

North sea, Elkaria, Kurouba et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pykashù Redeye

Pykashù Redeye
    Expand Collapse

Coucou les Madz !
    Je viens apporter ma pierre au sujet même si techniquement le défi est fini (mais bon, on peut le faire n'importe quand, non ?)
    J'aime beaucoup me maquiller (le côté je fais de la peinture sur mon propre visage est très amusant) et je teste souvent des trucs assez flashys (mais seulement chez moi pour la plupart... il devrait y avoir des soirées costumées plus souvent, là je m'amuserai tiens)
    Mais je passe la plupart de mes journées sans maquillage : une douche, de la crème et c'est parti, j'ai pas toujours le temps ni l'envie
    En résumé, je me maquille si j'ai envie, et si j'ai pas envie je ne le fais pas
    (bon, des fois je trouve que j'ai tellement une sale tête que je me maquille pour cacher ça, mais c'est rare)
    Donc courage à celles qui ont du mal à sortir pas maquillées, faites un grand sourire au miroir, et si vous voulez vous maquiller FAITES LE (on s'en fiche de ce que pensent les autres)
    C'était mon petit message [HASHTAG]#LoveYourself[/HASHTAG]
    Bisous !

Kurouba a BigUpé ce message
Chargement...