Defined Lines, la parodie féministe de Blurred Lines

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Defined Lines : traduction de la parodie féministe de Blurred Lines
defined-lines-parodie-blurred-lines-traduction.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

amanda3

Guest
je ne comprends pas pourquoi ça a été censuré, ils auraient pu juste  biper les mots à censurer. Un clip de 50cts n'est pas censuré malgré les discours très machistes, et là carrément on retire le clip parce que ces filles disent des trucs un peu cru? HA HA HA. Evidemment.
 
10 Octobre 2011
9
10
654
rillieux
Coucou,

Pour la traduction de Scrubs, ça m'a tout de suite fait penser à la chanson des TLC : http://www.azlyrics.com/lyrics/tlc/noscrubs.html

Je te laisse approfondir mais je pense qu'elle parle de dragueurs qui ne veulent que des coups d'un soir.

Bisou !
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
on parlait justement hier de ne pas "émasculer" ou "castrer" et c'est les termes qu'elles utilisent, c'est dommage parce que le reste est cool
 
31 Mai 2013
1
0
152
Scrubs : C'est en fait, un mec qui a que de la gueule. Il dit qu'il est si il est ça mais en fait derrière il n'y a rien. Il aime se vanter quand il va draguer les filles. Il dit qu'il est winner mais en fait c'est un looser...
 
14 Mai 2013
196
534
3 014
Je ne comprends pas le passage sur la castration.

Pour moi, démolir la phallocratie, pour parler comme elles, ce n'est pas démolir le phallus, mais bien son culte ...

Je pense que le message qu'elles veulent faire passer est bon et je suis à 100% d'accord avec elles sur certains passages mais là j'accroche pas sur ces parties .. Je ne pense pas que ça fasse avancer le dialogue, en fait.

Je ne pense pas que l'égalité et le respect mutuel passent par une dévalorisation du sexe de l'autre, au contraire.
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
Les passages sur la castration et l'émasculation s'expliquent sur ce qu'elles disent à la fin : "tu trouves que mes paroles sont agressives ? et bah alors, ça fait quoi de se faire harceler verbalement ?"

Car quand on écoute en continu des chanson tenant un discours hyper rabaissant pour les filles en général (comme "Blurred Lines" ou les chansons de 50cent et consorts), finalement on danse tous et toutes sur un discours choquant mais qui ne choque plus personne...

Tout ça pour dire : je ne crois pas qu'elles veulent VRAIMENT castrer et rabaisser l'autre sexe, mais elles font une parodie pour dire "si Blurred Lines avait tenu le même genre de discours sur les mecs, tout le monde crierait au scandale". La preuve : Youtube les a censurés...
 
  • Big up !
Réactions : Michaela Joe
27 Décembre 2010
364
532
4 774
Dommage que youtube ait censuré la vidéo. Ca les prive d'une grande visibilité donc de réactions. Qu'elles soient négatives ou positives tant qu'on parle du sexisme ambiant, on le combat.

En tout cas c'est très bien pensé ! :happy:
 
4 Septembre 2009
55
18
1 609
Montpellier
Hey !
 La vidéo est très intéressante, mais malheureusement, je ne parvient pas à la lire en entière... Des mad'z auraient-elles le même soucis ou je suis la seule ? :crying:
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
trigger;4335490 a dit :
Effectivement ce n'est pas normal que cette video ait ete censuree, elle n'est pas plus choquante que l'originale.

En revanche je suis vraiment mitigee sur le clip, est-ce qu'on est de oblige de rabaisser l'autre sexe pour faire passer un message?


C'est un peu une vision cliché du féminisme c'est clair, mais il faut avouer que face à la version originale, c'est de bonne guerre ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes