Dégoûtée par le monde du travail

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Extra_Smooth a dit :

Parce que j'ai du faire le planning en urgence, donc j'ai pas consulté les agents avant de l'envoyer au national. Du coup j'ai rajouté deux heures sur ce qui avait été prévu, et j'ai mis les agents devant le fait accomplit. Vous pouvez me taper je sais c'est pas bien.:tears:
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Désolé pour le pavé :worthy:

Personnellement, je suis dégouté d'une part du monde du travail et d'autre part des organismes qu'il y a autour (anpe, je vais même jusqu'à agence d'intérim). Là, je prends comme référence mon expérience professionnelle personnelle.

Cela fait bientôt 4 ans que je suis diplômée (DESS de droit pour faire simple). J'ai donc fait mon stage de fin d'étude dans une asso: 1ère réelle expérience qui fut une réussite. Je gérais moi-même une partie importante de l'asso à savoir les adhésions et commandes (je faisais rentrerquelques sous quoi). J'occupais donc un poste pour lequel une personne pouvait être embauchée. Au vue des remarques que l'on m'avait faite, je m'étais dit que c'était bon, quand ils auront les fonds, ils m'embaucheront. Je peux toujours rêver...

Passer la déception (et la soutenance de mémoire), j'entre donc réellement dans ma recherche de 1er emploi...et je cherche toujours :rolleyes:. En gros, je suis aller m'inscrire à l'ANPE, j'avais 23 ans, un bac+5: j'étais donc trop jeune, sans expérience donc j'ai eu droit à 1 atelier CV. Pendant 6 mois, j'ai envoyer des CV et lettres de motivation dans toute la France. Echec total. Pour occuper mes journées et faire rentrer un peu d'argent, je donnais des cours de soutien. Arrive juin, déprime totale, je décide de prendre les choses en main et je prends le boulot qui tombe sous la main: ouvrière agricole. Tant pis, payéeau smic, pliée en 2 dans les champs, ça m'a fait beaucoup de bien.
Puis, l'expérience du soutien m'aillant particulièrement plus (et poussé par des amis profs), je me motive pour passer le concours d'instit. Je postule donc pour être pionne: refus car soit disant j'étais plus jeune que leurs élèves en BTS (c'est vrai qu'à l'époque, j'étais plus réservée mais quand même...). 2ème désillusion. J'en ai pleuré. Je décide donc de repartir sur les mêmes bases que la fois précédente: petit boulot dans une usine mais j'ai la "chance" (si l'on peut dire) d'avoir plus que le bac donc au bout de 3 jours de chaîne, je deviens contrôleuse qualité. La saison finie, direction, 1 agence d'intérim (période de noël): elle me prends car j'ai déjà travaillé en usine sinon, avec mon niveau de diplôme, c'était refus...Les fêtes passées, plus de nouvelles. Je les harcèlent quasiment tous les jours, jusqu'au jour où, l'on me fait comprendre que ce n'est plus la peine que j'insiste. Je n'avais pas assez travaillé donc toujours pas droit au chômage, donc je me retrouve au RMI pour 3 mois (puisque après je reprenais la saison comme contrôleuse qualité).
Avec tout ça, le concours était passé aux oubliettes et je cherchais toujours du travail. Recherches qui se terminaient toujours en réponse négative.

Passée la saison à l'usine, en aillant droit au chômage, je décide de prendre une "année" (scolaire) pour préparer le concours. Ce que j'ai fait. J'ai été convoquée pour la 1ère fois à l'ANPE durant cette période où, j'ai expliqué mon projet. La conseillère m'a dit super, de toute façon, votre diplôme est périmé. Je ne savais pas que ça se périmait...
J'ai raté le concours de 3 points mais cette année je suis redevenue étudiante pour le repréparer. Et si je rerate, j'espère devenir suppléante dans le privé.

Tout ça pour dire, que, l'entrée dans la vie active (surtout quand on a moins de 25 ans) et assez difficile. Qu'une fois, qu'on a travaillé mais qu'on a fait que des petits boulots (faute d'autre chose et il faut bien vivre), on entre dans un cercle vicieux d'où, il est assez difficile de sortir car même si l'on est motivé pour bosser dans n'importe quoi, personnellement, on me l'a fait remarquer plutôt en négatif, qu'en positif (du genre, trop de petits boulots).
Et mon cas n'est pas unique: beaucoup de bac + quelque chose se retrouvent à faire des petits
boulots pendant longtemps voire plus...
 
1 Septembre 2012
1
0
352
BREST
www.oserselancer.com
Et oui ! Nous vivons malheureusement dans une France où le monde du travail n'est plus ce qu'il n'était... Bon, il faut dire aussi que les nouvelles générations sont plus dans le désir de s'épanouir alors qu'avant, nos parents étaient plus dans le souhait de gagner leur vie.

Bref, je suis moi aussi une écorchée vive du monde du travail traditionnel. Après plusieurs expériences différentes, toutes aussi décevantes les unes que les autres, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait un abandon de poste et j'ai trouvé une solution idéale pour moi qui voulais devenir mon propre patron. Je n'ai pris aucun risque au final et j'ai bien fait de prendre cette décision !

Donc voilà, mon message c'est qu'il y a toujours des solutions ! Alors n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus ! Ça fera peur à votre entourage qui essayera de vous en dissuader, mais quand cela arrivera, demandez leur si ils peuvent vraiment se permettre de juger ou d'avoir peur de quelque chose qu'ils n'ont jamais fait eux-même ?

Bonne continuation, et surtout, si mon expérience peut vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Sachant qu'on n'a pas d'autre choix que de s'en sortir, on se doit de rester positif, c'est essentiel pour sortir la tête de l'eau !! (oui je vis au Pays des Bisounours, merci !!)

Après quelques expériences désastreuses dans le monde du travail, et après avoir eu un aperçu de ce qu'un job "de rêve" pourrait être si j'avais la qualification nécessaire, j'ai décidé de reprendre mes études pour essayer de m'ouvrir d'autres portes (au pied de biche). Souhaitez-moi bonne chance ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes