Dehors, étranger!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je me demande si dans son langage, étranger n'est pas égal à arabes et noirs (désolée d'être aussi crû). Parce que je doute qu'en premier lieu, ce soit les chinois (ou les Caucasiens) qui viennent à l'esprit quand on dit "étrangers".
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Cette surprotection et cette omniprésence des forces de l'ordre m'insupporte (je fais aussi référence à la nomination du préfet, ex force de l'ordre).
Y'a pas qu'eux qui vivent des choses difficiles avec les délinquants. Ba ouais, les civils peuvent être mis en danger aussi, notamment dans les quartiers difficiles (ah oui mais nan, excusez moi, j'avais oublié que toutes les personnes issues d'une cité n'avaient qu'une ambition : foutre la merde - lol).

Bref, j'ai pas répondu au débat initial, tout a bien été résumé. Tout ça n'est fait que pour dire : votez pour moi en 2012 et vous n'aurez plus rien à craindre des étrangers qui vous font du mal. Et comme d'habitude, le problème est pris à l'envers.

En ce moment, le gouvernement me fait penser à un Secret Story politique : rumeurs, manipulation, stratégie, ...
 
Alors déjà, vos messages ça agit comme un baume sur mes plaies, parce que je badois grave de savoir que le pouvoir en place tirait directement ses idées de lois sur le programme du Front National !!!

Le 6 mai 2007, c'était jour de deuil chez moi. Mais étant donne que ce monsieur ( que je ne peux plus appeler comme mon président ) a été élu démocratiquement et avec mon optimisme caractérisé je me suis dit que ça allait s'améliorer dans le temps. Visiblement, je rêvais.

On dirait un enfant qui s'amuse a casser le jouet qu'il vient d'obtenir. Mais en l'occurence, la, c'est d'abord la dignité de la fonction présidentielle, de la France, ses principes fondamentaux ( merde le mec a fait offense a la DDHC , faut le faire !!! ) de la nation... Et il a encore deux ans devant lui. J'ai vraiment peur.


Ne riez plus de Berlusconi ou de Bush... On a touché le fond et la on cherche le pétrole.
 
Dies Irae;1641320 a dit :
Le truc qui me fait marrer, c'est que Sarkozy lui-même est issu de l'immigration hongroise.

Il a pas intérêt à faire le con, il va devoir se sucrer sa nationalité française lui-même.

Si seulement...Le président est censé etre le garant des institutions démocratiques et de la cohésion du territoire. Je ne crois pas qu'il ait compris le concept.

MDR, il est drole le petit. Il croit qu'on va oublier l'affaire Bettencourt, l'Epad et tout ca en nous balançant des propositions qui ont un relent des années 40 ( et soit dit en passant après c'est Médiapart qui use de méthodes faschistes ? ). Il se fout de notre gueule en plus.

Je crois pas que les gens oublient. Mais moi j'ai une proposition de loi à faire : on va la jouer à l'anglo-saxonne ( il aime tellement vanter le modèle des Anglais & Américaines ) et on va le faire passer devant la HCR avec comme accusation : incitation a la haine raciale, manquements aux devoirs d'un président.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel. : Bon déjà en soit j'ai du mal avec l'argument "les policier représentent l'autorité donc si on s'attaque a eux, et donc a l'autorité, c'est normal qu'on soit pas accepté". Que je sache, l'autorité peut se remettre en question (bien sûr, de préference pas par la violence). Mais ce que je veux dire c'est que l'autorité n'est pas "intouchable", il n'y a pas plus de raisons de mettre quelqu'un en prison parce qu'il a touché a un flic que parce qu'il a touché a un citoyen de base.

Ensuite, pourquoi ne donnerait-on pas la nationalité aux "enfants d'étrangers" qui ont commis des actes de délinquances alors qu'on la donne, automatiquement, a quelqu'un né de deux parents français qui aurait commis les mêmes actes?
Moi je suis pas contre le fait de durcir les conditions d'accès à la nationalité française. Ca nous ferait peut-être un tri entre ceux qui iront voter FN et Sarkozy et ceux qui voteront plus intelligemment. Mais bizarrement, on l'appliquerait aux "français de souche", je suis pas sûre qu'ils seraient ravis.

Non le problème de cette proposition c'est qu'elle ne propose des "solutions" que pour se protéger des délinquants "étrangers". En oubliant, au passage, de les considérer comme des français. C'est, selon moi, un réel problème.

Et avec cette histoire j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de commettre une de ses plus grosses bourdes. Même si elle sera sans conséquence (ou du moins, j'espère que la loi ne passera jamais) je trouve quand même que ses propos sont très graves.

A lire : les réactions de la sphère politique.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
.Ainsel.;1643419 a dit :
Par contre, à côté de tout ça, si on me parle d'un jeune qui a, à plusieurs reprise, commis des actes violents envers des policiers (ou même d'autres personnes hein).

Ah quand même, parce que je comprend vraiment pas pourquoi on devrait distinguer les policiers des citoyens lambda, au bout du compte le crime est commis sur une personne point, le fait qu'elle puisse représenter les forces de l'ordre ne devrait pas rentrer en compte.

il est clair que je choisirais d'attendre un peu et d'essayer de le faire reflechir sur ses actes avant de lui donner la nationalité française
Oui mais là encore c'est deux poids deux mesures. Les personnes dont les parents sont nés à l'étranger qui ont commis des délits seraient ainsi menacés de ne pas se voir accorder la nationalité à 18 ans alors que les délinquants qui sont Français par droit du sang ne le seraient pas parce que ces derniers ont la nationalité automatiquement à la naissance.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;1643419 a dit :
Par contre, à côté de tout ça, si on me parle d'un jeune qui a, à plusieurs reprise, commis des actes violents envers des policiers (ou même d'autres personnes hein), il est clair que je choisirais d'attendre un peu et d'essayer de le faire reflechir sur ses actes avant de lui donner la nationalité française.

Mais le soucis, c'est que cette "règle" (ne pas donner automatiquement la nationalité française aux "délinquants") ne s'appliquerait jamais envers des français "de souche", parce qu'ils n'ont pas de choix, ils ne peuvent être que français.

Il est totalement injuste que, jusqu'a leur 18 ans, les jeunes nés de parents étrangers soient "sans nation". Avant mes 18 ans, je me considérais comme française, même si je n'étais pas encore citoyenne. Comment veux-tu qu'un jeune qui a cette été de Damoclès pointée sur lui se considère comme "citoyen" tant qu'il est mineur? Comment veux-tu qu'il se sente concerné et impliqué par les lois de "son pays" si son pays se garde le droit de le renvoyer chez lui s'il n'est pas "modèle"?

D'un, cette règle aurait toute les chances de ne pas être objective. De deux, même si elle suivait des critères précis, qu'il n'y avait aucun abus de jugement, et autre, c'est une règle injuste car elle met les enfants d'étranger dans une situation de "non identité". Et dernièrement, chacun à le droit "à l'oubli". C'est bête a dire, mais y'a aucune raison pour que les actes de délinquances faites quand on était mineur nous marque a vie, nous empêchent d'accéder a la nationalité française.

En fait, j'ai surtout l'impression que cette proposition tend a prétendre que les délinquants français n'existent pas. Je veux bien qu'on ne donne pas la nationalité française a ceux qui ne veulent pas être français (qui refusent la langue, la culture, l'histoire français). Mais que je sache, le fait de commettre des actes de délinquances n'a jamais été incompatible avec la nationalité française = il y a des tonnes de français pur souche qui sont délinquants. C'est vraiment étrange, alors, que l'absence de "délinquance" soit un critère de sélection des français. alors que ça n'a jamais été dans la culture française, ça n'a jamais été une caractéristique française.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le "nique la France" n'est pas nécessairement destiné à la culture française, mais plutôt à la façon dont fonctionne la France a l'heure actuelle.

Et pour ce point là, moi je suis prête a suivre les pires délinquants du pays dans leur "nique la France", et ça ne vient pas d'un rejet de ma culture, de ma langue ou quoique ce soit.

Edit : et je rajoute que je ne sais même pas si les "français de souche" sont très attaché a leur histoire vu la manière dont on l'enseigne. C'est pas comme si la culture française était au centre des programmes d'éducation.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais une copine qui à mon grand étonnement c'est mise à rejeter la France en disant "Ouais, je nique la France", "J'en ai rien à foutre de ton pays". Bah écoute, si t'es pas contente, tu dégages hein !
Les étrangers se plaignent (pas tous) de la France mais en attendant ils sont bien content de pouvoir bouffer, travailler et avoir un toit alors qu'en attendant, y a des sdf dans la rue.
Après, si un étranger souhaite habité en France et remplir son devoir de citoyenneté, j'vois pas le mal :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ice Cream.;1644784 a dit :
J'avais une copine qui à mon grand étonnement c'est mise à rejeter la France en disant "Ouais, je nique la France", "J'en ai rien à foutre de ton pays". Bah écoute, si t'es pas contente, tu dégages hein !
Les étrangers se plaignent (pas tous) de la France mais en attendant ils sont bien content de pouvoir bouffer, travailler et avoir un toit alors qu'en attendant, y a des sdf dans la rue.
Après, si un étranger souhaite habité en France et remplir son devoir de citoyenneté, j'vois pas le mal :).

C'est un peu dommage de se contenter de voir les choses ainsi, avec seulement deux solution possible "aimer ou quitter".
De plus, des français aussi se plaignent de la France, il faudrait ne pas l'oublier.
Et enfin, le pseudo confort matériel dont peuvent jouir les étrangers qui balancent des "nique la France" ne leur accorde pas nécessairement "le bonheur". Il y a aussi le sentiment de rejet qu'ils subissent, les différentes pressions, la stigmatisation, les conditions de vie (ce n'est pas parce qu'on a un toit qu'on est hors de danger), etc...
Et faut voir aussi a quel prix ils ont le toit en question...
Bref, je prêche dans le désert mais je voulais juste dire que non, y'a pas juste deux solutions, y'a pas du noir ou du blanc, c'est pas "tu te contentes de ce que t'as et tu la fermes ou si t'es pas content tu t'en va".
 
A

AnonymousUser

Guest
Ice Cream.;1644784 a dit :
J'avais une copine qui à mon grand étonnement c'est mise à rejeter la France en disant "Ouais, je nique la France", "J'en ai rien à foutre de ton pays". Bah écoute, si t'es pas contente, tu dégages hein !
Les étrangers se plaignent (pas tous) de la France mais en attendant ils sont bien content de pouvoir bouffer, travailler et avoir un toit alors qu'en attendant, y a des sdf dans la rue.
Après, si un étranger souhaite habité en France et remplir son devoir de citoyenneté, j'vois pas le mal :).


J'ai toujours trouvé qu'ils méritaient tout autant que nous de jouir de tels droits (qui ne garantissent toutefois pas le bonheur, au passage).

Et comme certaines l'ont lu, je trouve ça bien triste de n'avoir comme choix que d'aduler 'son' pays ou avoir à le quitter. Si ton amie (et la plupart de ceux qui tiennent son discours) en est là, ça n'est probablement juste pour faire chier le monde. Il y a fort à parier que son comportement de rejet de la France vienne d'un rejet dont elle aura fait les frais précédemment (si pas constamment).
 
A

AnonymousUser

Guest
Marine Lepen réagit à son tour.

J'aime beaucoup ce passage là :

"Pour la vice-présidente du FN, "les propos du président de la République qui procèdent d'une nouvelle gesticulation estivale, n'ont qu'un mérite, celui de confirmer officiellement le caractère criminogène de certaines immigrations, vérité pour laquelle le Front national est persécuté depuis trois décennies"."

Je crois qu'il y a un truc que Marine Lepen n'a pas compris, c'est que ce n'était pas parce qu'elle tient des propos xénophobes qu'elle a une "thèse", et que ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre tient, a son tour, des propos xénophobes, que ça prouve quoique ce soit, que ça prouve que les étrangers sont dangereux.

Y'a eu un petit bug dans son raisonnement logique, là, je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes