Dehors, étranger!

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
213_nationalite.1281267367.gif


Signé Viedberg.

Ah encore un :

218_cdrom.1281267517.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce projet de loi me remue beaucoup, parce qu'il me scandalise de par son énormité, le caractère imprecis du terme "étrangers" qui traduit en fait une xenophobie haineuse et hypocrite. On sait très bien que par étrangers il veut dire noirs et arabes. Il y'a tellement eu de vagues d'immigrations en France dans le passé que la plupart de Français ont des origines mélangées, qu'elles viennent d'Italie, d'Angleterre, d'Espagne, du Sénégal, d'Algérie... C'est cette imprécision que je trouve suspecte et puante d'hypocrisie, au delà de ça, elle contribue à renforcer la péjorativité vivace de l'image des étrangers en France (et tout le monde sait quelle catégorie est pointée du doigt. en plein débat sur la burqa, les banlieues en plus...
Ce projet de loi est impensable d'extrémisme, il me fait peur. Il est en contradiction totale avec la Declaration des Droits de L'Homme (laquelle est la base des principes de la République française, lesquelles sont de moins en moins respectées et n'ont plus lieu d'être parmi ce peuple pourri et gangréné de bêtise, d'indécision, d'angoisse et de xénophobie).
De plus, l'idée de supprimer la nationalité est absurde car elle n'apporte aucune solution (toujours la politique de la peur et de la punition), anti-démocratique, inhumaine tout simplement. Ils vont aller, les gens qui vivent en France depuis leur naissance, ceux qui ont une famille, un emploi, un passé, pleins de liens qui les rattachent à ce pays? Ça veut dire quoi? Les "étrangers", terme vague pour désigner sans choquer en majorité les noirs et les arabes hein, on le sait, ont tout aussi les mêmes droits et les mêmes devoirs civiques que l'autre de blanc et de souche.
Mépriser ainsi l'importance des immigrés c'est nier qu'ils servent au pays où ils émigrent, économiquement, socialement. Cette négation coïncide avec une peur ambigüe d'accepter le fait que la France change et continue à changer, et une volonté de retourner à un antan bien blanc-franchouillet, synonyme de confort et de sécurité (les discours des partis politiques y sont pour quelque chose mais également le comportement du "c'était mieux avant". Sauf que non, le monde change, merde! Et il va falloir l'accepter, en plus dans un pays aussi puissant, grand et influençable que la France. Et prendre des mesures, résolver les racines de ces problèmes de délinquance,d'éducation, de communautarisme des deux côtés, ce malaise qu'il y'a. Faut assumer les erreurs du passé, avoir parqué les immigrés dans des barres HLM insalubres, les avoir tenu écarté, accepter le fait que les étrangers vivent partout, peuvent être de bons citoyens, que certains leurs parents ont vécu en France et que leurs enfants y vivent. Seulement le changement ne s'opèrera pas sans unité et dans ce climat là. Après, si les gens ont des problèmes avec la police, c'est le tribunal qui doit s'en charger. Pourquoi aller jusqu'à supprimer la nationalité?
Quelque part je me demande si ça ne les rassure pas, de continuer à entretenir les clichés ("étrangers", "police") la discorde et le malaise parce que c'est plus facile. J'espère que Sarkozy ne sera pas réelu...
Je ne comprends pas, je n'aime pas cette mentalité. De toutes manières j'ai toujours voulu m'expatrier. C'est regrettable, j'aime la France mais voilà, je ne veux pas vivre dans état au climat totalitaire et haineux (pour l'instant je ne le ressens pas, même envers moi, métisse à la peau bronzée mais il n'empêche que ça me refroidit de constater que ça se passe comme ça ici).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucou apprécié le Une de Marianne au sujet du voyou de la république.
Pour moi le pire bandit c'est Monsieur Sarkozy.
Je ne suis pas étonnée de l'adhésion de Français à sa méthode. Quand ça va mal, on cherche toujours du côté de celui qui n'est pas né en France, qui ne va pas à la messe le dimanche, qui ne mange pas de porc, ou qui parle une autre langue que le français chez lui.
J'écoute ce qu'il dit, ce que l'UMP défend, et je me dis qu'un jour on va me dire de rentrer chez moi. Lol façon de parler, mon chez moi c'est une colonie de la France...
Je le vois déjà parader en 2012 quand il sera réélu. Triste France.
Je pense qu'on est tous dans le torpeur de l'été, sauf lui qui nous prépare une rentrée du tonnerre.
Je suis désemparée.
Je compte sur le Conseil Constitutionnel pour défendre mes intérêts et faire barrage à tout cela, et ceux des personnes comme moi qui seront de plus en plus mises à l'index dans ce pays.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je vais peut être passer pour la méchante en disant que le problème d'insécurité dans certains quartiers est bien réel... Et je ne stigmatise aucune catégorie ethnique en disant ça. Français comme "étrangers" (je mets le mot entre guillemets car la définition donnée par Sarkozy est bien floue...) commettent des délits, ça, on le sait bien (enfin, je l'espère). Comme on pointe souvent les quartiers "chauds" (les cités), où le métissage est présent, la plupart des gens ont en fait tendance à faire l'amalgame "délinquance de cités=arabes/noirs/..."

Seulement, je suis fermement convaincue que la division des citoyens est loin d'être un moyen efficace pour retrouver le calme en temps de crise. On a déjà vu par le passé ce que la politique de haine a donné, hein... Sans parler de la peur qui est déjà présente depuis un bon bout de temps... Mais ça, on est toutes plus on moins d'accord, et heureusement...

En vérité, je pense que la mise en place de quotas constituerait peut être une alternative. En gros, si on impose à un petit pourcentage d'immigrés (ex : 10/15%) d'arriver avec un contrat de travail en France, la situation pourrait, selon moi, s'améliorer. On a assez dit que c'est l'isolement et la non-intégration des jeunes des cités qui conduisait à cette délinquance, or la réduction du chômage dans ces quartiers conduirait à une intégration facilitée.
Cette politique est d'ailleurs pas mal appliquée par les pays nord-américains. Si cela permettait d'éviter des torrents de haine et une stigmatisation de l'autre, je dis oui.
 
A

AnonymousUser

Guest
En lisant rapidement et en diagonale un article du Monde sur le sujet, je me suis rendue compte qu'on pouvait, a l'heure actuelle, déchoir de sa nationalité quelqu'un qui aurait commis des "détournement de fonds publics". On pourrait dénaturaliser pas mal d'hommes d'état, là, non? Vu ce qu'ils font de notre argent. Huhu.

(oui bon c'était un commentaire de kikoolol u_u)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
De toute façon, Ann, je pense moi aussi que ce qui mène à ce genre de dérives sécuritaires aujourd'hui, c'est que pendant des années, on n'a pas voulu parler de l'immigration, des problèmes ( pourtant nombreux) et de la faillite de notre système .
Pendant des années, la gauche n'a jamais osé s'emparer de ce problème, parce qu'on va tous en convenir, c'est un sujet délicat, on a peur de se faire taxer de racisme, et donc, on préférait ignorer la question. Et on à laissé le malaise empirer, aussi bien du côté des immigrés et fils d'immigré que dans la population dite de souche. On à laissé le sujet de l'immigration pendant trop longtemps à des parties extrémistes. Aujourd'hui, Sarkozy l'a reprit à son compte, stigmatisant lui aussi à tout va, montrant avec force qu'il s'emparait du sujet (son ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale, bordel, quel nom affreux).

Je pense qu'à la base de toutes ces affaires un peu plus sordides à chaque fois, il y a un sujet de fond qui mériterait d'être traité. Le soucis à mon sens, c'est qu'il y a aujourd'hui tellement de rancœur et d'à-priori de part et autre, que j'ai l'impression que c'est un sujet plus que miné, et qu'il sera délicat de trouver des pistes de réflexions.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Azala;1669327 a dit :
De toute façon, Ann, je pense moi aussi que ce qui mène à ce genre de dérives sécuritaires aujourd'hui, c'est que pendant des années, on n'a pas voulu parler de l'immigration, des problèmes ( pourtant nombreux) et de la faillite de notre système .
Pendant des années, la gauche n'a jamais osé s'emparer de ce problème, parce qu'on va tous en convenir, c'est un sujet délicat, on a peur de se faire taxer de racisme, et donc, on préférait ignorer la question. Et on à laissé le malaise empirer, aussi bien du côté des immigrés et fils d'immigré que dans la population dite de souche. On à laissé le sujet de l'immigration pendant trop longtemps à des parties extrémistes. Aujourd'hui, Sarkozy l'a reprit à son compte, stigmatisant lui aussi à tout va, montrant avec force qu'il s'emparait du sujet (son ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale, bordel, quel nom affreux).

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point-là. D'un autre côté, le racisme ne pourra jamais totalement disparaître, parce que le français lambda n'est généralement pas progressiste...
Mais afficher une politique de division, ça, c'est très grave. C'est comme si on renonçait à l'évolution des mentalités, et qu'on construisait des murs entre les différentes "catégories" de citoyens français.
 
Et les madz' , matez ça et pleurez.

Des experts de l'ONU critiquent les projets français sur les Roms et les étrangers - LeMonde.fr


Et la, ce n'est pas la gauche "angeliste, laxiste et droit-de-l'hommiste ( By the way, c'est quoi cette insulte ? J'ai jamais compris le concept, à la base c'est une bonne chose d'être pour les droits de l'homme, je me trompe ??? Mais je m'égare ) " qui parle, ce sont des experts de l'ONU. Aoutch.

La France, pays des droits de l'homme ( putain dire qu'avant cette expression était limite un pléonasme )...
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Je me sens vraiment mal à l'aise face à ce discours inquiétant, j'ai une impression de déjà vu, une impression de retour vers le passé, vers Pétain...
Alors tout ce qui s'est passé n'a servit à rien?

Les médias n'arrangent rien, je regarde les info actuellement et cela traite principalement des violences envers les policiers, qui sont certes réelles, mais qui pourrait être aussi un bon moyen de manipuler les français..

Je me demande quel est notre avenir....
 
Cha, c'est trop vrai ce que tu dis, j'ai été dans l'obligation de regarder la une, et je n'ai pas pu suivre le JT de 20h. C'est au-dessus de mes forces. La manipulation des images est telle, avec comme de bien entendu, des voitures brulées, des jeunes " d'origine étrangère " et un mec avec un pois chiche à la place du cerveau qui rappe ( cela ne pouvait etre que du rap, bien évidemment ) qu'il faut brûler les keufs ( comment attirer le discrédit sur une partie de la population en 3'30 ).

Résumons la situations : les jeunes des banlieues d'origine étrangère et qui écoutent du rap sont tous des brûleurs de voitures qui veulent casser du flic. C'est même plus un message subliminal, toutes les images étaient collées et mixées ensemble

C'était peut être pas appropriée mais j'ai crié " Le temps d'écoute de l'UMP en fait, c'est le journal de 20h sur TFI " ( nan mais limite yavait la marque " ce message est approuvé par le gouvernement )

J'ai lu un autre truc dans le monde, encore un sondage. Comme j'aimerais qu'il reflète la VRAIE opinion française, je vous mets l'article, mais je me rend compte que je ne prends pour véridiques que les sondages qui m'arrangent... Tant pis.

69 % des Français jugent Nicolas Sarkozy "inefficace" en matière de sécurité, selon un sondage - LeMonde.fr
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Azala;1669327 a dit :
De toute façon, Ann, je pense moi aussi que ce qui mène à ce genre de dérives sécuritaires aujourd'hui, c'est que pendant des années, on n'a pas voulu parler de l'immigration, des problèmes ( pourtant nombreux) et de la faillite de notre système .
Pendant des années, la gauche n'a jamais osé s'emparer de ce problème, parce qu'on va tous en convenir, c'est un sujet délicat, on a peur de se faire taxer de racisme, et donc, on préférait ignorer la question. Et on à laissé le malaise empirer, aussi bien du côté des immigrés et fils d'immigré que dans la population dite de souche. On à laissé le sujet de l'immigration pendant trop longtemps à des parties extrémistes. Aujourd'hui, Sarkozy l'a reprit à son compte, stigmatisant lui aussi à tout va, montrant avec force qu'il s'emparait du sujet (son ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale, bordel, quel nom affreux).

Je pense qu'à la base de toutes ces affaires un peu plus sordides à chaque fois, il y a un sujet de fond qui mériterait d'être traité. Le soucis à mon sens, c'est qu'il y a aujourd'hui tellement de ranc?ur et d'à-priori de part et autre, que j'ai l'impression que c'est un sujet plus que miné, et qu'il sera délicat de trouver des pistes de réflexions.

+1


je pense que les politiques en France sont dans les extremes à chaque fois:l

la droite, surtout en ce moment avant le gouvernement à tendance à tout mettre sur une partie de la population les problèmes en ici, parce que de 1) ça fait peur aux vieux et ça fait plus de voix aux prochaines élections, 2) ça camoufle les petits problèmes d'un certain Éric Woerth ( et tout les restes des problèmes de crise économique causés par les politiques, les traders, les banques, bref les gens qui dirigent le monde)

la gauche et ça politique de bisounours attardé ... oui la diversité c'est génial, vive le multiculturalisme ! Des problèmes ? Ah non, pas dut tout ! Sinon c'est la faute à la société ... bref discours de bien pensant à la con ...

personne ne règle les problèmes parce que personne ne VEUT vraiment régler ces problèmes ... les politiques se voilent la face et ne veulent pas mettre les mains dans le cambouit ...
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Devotchka;1669320 a dit :
En lisant rapidement et en diagonale un article du Monde sur le sujet, je me suis rendue compte qu'on pouvait, a l'heure actuelle, déchoir de sa nationalité quelqu'un qui aurait commis des "détournement de fonds publics". On pourrait dénaturaliser pas mal d'hommes d'état, là, non? Vu ce qu'ils font de notre argent. Huhu.

(oui bon c'était un commentaire de kikoolol u_u)


Mais non pas tant que ça en fait.

Je suis tellement déçue des Français, même si on prend en compte la marge d'erreur des sondages ça laisse quand même une écrasante majorité favorables à ces mesures discriminatoires. Je ne suis pas partisane du "tout le monde il est beau il est gentil", ce serait se voiler la face de nier les problèmes liés à la mauvaise intégration de certains citoyens, mais rajouter de l'huile sur le feu et attiser les antagonismes n'a jamais amélioré les choses.

Allez on va leur retirer la nationalité et pendant ce temps là Émile Louis, Jean-Claude Romand et consorts peuvent dormir tranquilles, ils la gardent pépère la précieuse nationalité française.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes