délais pour un passeport

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Dandylion, le 20 mai 2011.

1. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut les filles !!

Je voulais savoir si vous saviez combien de temps prennait un passeport à être délivré ? surtout en cette période d'été ? (mon copain s'en ai fait un en fevrier je crois il l'a eu en 9 jours ) mais la juste avant les vacances ça m'a l'air chaud, est ce que vous pensez que se soit possible que je l'ai avant 6semaines ? j'ai peuuuuuur :s ...

et les delais que je trouve sur les différents forums sont jamais les mêmes sa va de 3heures a 8 semaine alors bon ...

Merciiiii

2. CalamityJenn

CalamityJenn
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

ça dépend vraiment de la préfecture.
    ça peut prendre jusqu'à six semaine si ils sont débordés.
    moi je viens d'aller à la mairie ce matin (je suis à Lille), justement pour renouveler mon passeport : je l'aurais dans une dizaine de jours.
    :d

3. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci pour vos réponses, je suis en stresse mais on verra bien, j'espere que ça le ferra :)

4. CalamityJenn

CalamityJenn
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Pour gagner du temps tu peux y aller directement avec les pièces à fournir.
    si c'est un renouvellement
    - passeport périmé
    - justificatif de domicile
    - 2 photos d'identité qui respectent les stupides règles
    - et ta carte d'identité en plus

si c'est une 1ère demande, à la place du passeport périmé, il te faut ton extrait d'acte de naissance (que tu dois demander auprès de la mairie de la commune dans laquelle tu es née. généralement, c'est via un formulaire en ligne qu'on peut fair ela demande)

5. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

J'ai eu le mien en 4 jours :d j'ai halluciné

6. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'ai eu le mien en 10 jours en faisant ma demande dans ma mairie. Cependant je devais prendre rdv pour déposer mon dossier et là j'ai eu un mois d'attente... Donc fais vite ta demande.

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

En moins de 10 jours je l'ai eu. Mais je pense que moins de 6 semaines c'est faisaible. Je l'avais eu une fois en plein mois de juillet en une semaine mais j'étais allée à la prefecture et non dans une simple mairie

Chargement...