Demande aide pour création de peluches !!

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par AnonymousUser, le 1 août 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour:ellipses: à toutes,
    Je voudrais me lancer dans la création de peluches / doudous mais je sais pas tout sur le sujet.
    Et donc c'est là que vous intervenez :xp:
    J'ai lu sur un autre forum qu'une fille utilisait du rembourage pour canapé pour rembourer ses peluches.
    Ce soir là, quand je suis sorti de chez moi j'ai vu un canapé qui trainait et je me suis dit que j'allais lui piquer un peu de son rembourage. Il était à jeter donc c'est pas du vol promis ! :icon_3nodding:
    Donc je l'ai pris et c'était une sorte de mousse.

Est-ce que ça va pour rembourer des peluches ?
    Pouvez-vous me montrer vos créations ?
    Et avez vous des beaux patrons de peluches à partager ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2. mamzelle_kitty

mamzelle_kitty
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Hello!
    Bonne idée! Par contre, la mousse de canapé récupérée dans la rue bof bof au niveau hygiène quand même! Surtout quand on sait à quoi sert un doudou pour les enfants! lol
    Tu peux acheter du rembourage comme celui que tu trouves dans les coussins, dans les magasins de tissus!

:d

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je sais bien qu'au niveau hygiène c'est pas top top, mais je voulais savoir si ça allait avant de la laver tu voies ?
    Parce que sinon c'est un peu ... BERK ! :Pooh:
    En fait c'est une mousse comme les balons en mousse tu vois ?

4. Krisstales

Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

Je voudrais juste réagir sur un point : les doudous et peluches qu'on fabrique pour se faire plaisir ne sont PAS des jouets.

Avant d'être un jouet pour enfant, il faut obtenir la norme CE et je pense pas que nos chers doudous feutrineux/pelucheux puissent y prétendre. C'est de la déco. Ne les laissez pas aux enfants : imaginez qu'une couture pète et que le bambins s'etouffe avec le rembourage : laissez cette responsabilités là aux fabriquants de jouets et retirez vos doudous des parcs pour enfants.

Je dis ça parce que mamzelle-kitty paralit d'hygiène pour les enfants...

Bref... le rembourrage de canapés sera parfait pour un doudou d'adulte : passe le à la machine dans une taie d'oreiller et ce sera nickel question hygiène ^^

5. mamzelle_kitty

mamzelle_kitty
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Lol, bien sûr, un prototype quoi! ^^
    Par contre, ce genre de mousse, je ne sais pas où la trouver... Désolée!

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

mais la mousse tu vas la couper en petits morceaux pour fourrer tes peluches?
    (c'est moche fourrer tes peluches)

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Perso je prend de la "mousse" (je ne suis pas sure du terme) pour rembourrer les coussins. Je trouve ça à Toto.
    Je reviendrai plus tard pour poster des liens de patrons et tutos, y en a pas mal sur Internet.

8. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

C'est de la ouate. Il y en a ici mais il vaut mieux la prendre au mètre si tu veux faire des économies.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je voulais juste faire un prototype pour un cadeau pour une amie qui a plus de 3 ans donc je pense qu'il y a pas trop de risque qu'elle le mette à la bouche je crois !! Enfin on sait jamais ! :XD:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est donc de la ouate qu'il faudra utiliser ?
    Merci marsnoup pour ta réponse !! Et à toutes les autres aussi bien sûr !!

11. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

il y a plusieurs écoles concernant le rembourage de doudou
    moi j'utilise du kapoc (vendu dans une grande poche, c'est filandreux, doux et coupé en morceaux et ça coute dans les 5? la poche) et je rajoute des chutes de tissus coupées en morceaux
    sinon si tu as de vieux coussins tu peux récupérer leur rembourage

et faits bien gaffe que ta copine s'étouffe pas avec un bouton! lol

ça m'a fait bien marrer la réflexion sécurité... la réflexion est fondée
    mais quand je voie a l'école (oui je travaille dans une école maternelle) les doudoux made in china éventrés (oui les gosses sont des sauvages) et jamais lavés...

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui mais c'est pas pour une crèche... Et puis ma copine c'est pas une sauvage et puis si elle a faim elle va pas le manger de toute manière !!

Chargement...