Demande aide pour création de peluches !!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour:ellipses: à toutes,
Je voudrais me lancer dans la création de peluches / doudous mais je sais pas tout sur le sujet.
Et donc c'est là que vous intervenez :xp:
J'ai lu sur un autre forum qu'une fille utilisait du rembourage pour canapé pour rembourer ses peluches.
Ce soir là, quand je suis sorti de chez moi j'ai vu un canapé qui trainait et je me suis dit que j'allais lui piquer un peu de son rembourage. Il était à jeter donc c'est pas du vol promis ! :icon_3nodding:
Donc je l'ai pris et c'était une sorte de mousse.

Est-ce que ça va pour rembourer des peluches ?
Pouvez-vous me montrer vos créations ?
Et avez vous des beaux patrons de peluches à partager ?


Merci d'avance pour vos réponses !
 
13 Juin 2008
56
0
2 187
WALDERSBACH
Hello!
Bonne idée! Par contre, la mousse de canapé récupérée dans la rue bof bof au niveau hygiène quand même! Surtout quand on sait à quoi sert un doudou pour les enfants! lol
Tu peux acheter du rembourage comme celui que tu trouves dans les coussins, dans les magasins de tissus!

:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais bien qu'au niveau hygiène c'est pas top top, mais je voulais savoir si ça allait avant de la laver tu voies ?
Parce que sinon c'est un peu ... BERK ! :Pooh:
En fait c'est une mousse comme les balons en mousse tu vois ?
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Je voudrais juste réagir sur un point : les doudous et peluches qu'on fabrique pour se faire plaisir ne sont PAS des jouets.

Avant d'être un jouet pour enfant, il faut obtenir la norme CE et je pense pas que nos chers doudous feutrineux/pelucheux puissent y prétendre. C'est de la déco. Ne les laissez pas aux enfants : imaginez qu'une couture pète et que le bambins s'etouffe avec le rembourage : laissez cette responsabilités là aux fabriquants de jouets et retirez vos doudous des parcs pour enfants.

Je dis ça parce que mamzelle-kitty paralit d'hygiène pour les enfants...


Bref... le rembourrage de canapés sera parfait pour un doudou d'adulte : passe le à la machine dans une taie d'oreiller et ce sera nickel question hygiène ^^
 
13 Juin 2008
56
0
2 187
WALDERSBACH
MER--VEIYEUSE;752186 a dit :
Je sais bien qu'au niveau hygiène c'est pas top top, mais je voulais savoir si ça allait avant de la laver tu voies ?
Parce que sinon c'est un peu ... BERK ! :Pooh:
En fait c'est une mousse comme les balons en mousse tu vois ?

Lol, bien sûr, un prototype quoi! ^^
Par contre, ce genre de mousse, je ne sais pas où la trouver... Désolée!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Perso je prend de la "mousse" (je ne suis pas sure du terme) pour rembourrer les coussins. Je trouve ça à Toto.
Je reviendrai plus tard pour poster des liens de patrons et tutos, y en a pas mal sur Internet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Krisstales;752192 a dit :
Je voudrais juste réagir sur un point : les doudous et peluches qu'on fabrique pour se faire plaisir ne sont PAS des jouets.

Avant d'être un jouet pour enfant, il faut obtenir la norme CE et je pense pas que nos chers doudous feutrineux/pelucheux puissent y prétendre. C'est de la déco. Ne les laissez pas aux enfants : imaginez qu'une couture pète et que le bambins s'etouffe avec le rembourage : laissez cette responsabilités là aux fabriquants de jouets et retirez vos doudous des parcs pour enfants.

Je dis ça parce que mamzelle-kitty paralit d'hygiène pour les enfants...


Bref... le rembourrage de canapés sera parfait pour un doudou d'adulte : passe le à la machine dans une taie d'oreiller et ce sera nickel question hygiène ^^

Je voulais juste faire un prototype pour un cadeau pour une amie qui a plus de 3 ans donc je pense qu'il y a pas trop de risque qu'elle le mette à la bouche je crois !! Enfin on sait jamais ! :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est donc de la ouate qu'il faudra utiliser ?
Merci marsnoup pour ta réponse !! Et à toutes les autres aussi bien sûr !!
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
il y a plusieurs écoles concernant le rembourage de doudou
moi j'utilise du kapoc (vendu dans une grande poche, c'est filandreux, doux et coupé en morceaux et ça coute dans les 5? la poche) et je rajoute des chutes de tissus coupées en morceaux
sinon si tu as de vieux coussins tu peux récupérer leur rembourage

et faits bien gaffe que ta copine s'étouffe pas avec un bouton! lol

ça m'a fait bien marrer la réflexion sécurité... la réflexion est fondée
mais quand je voie a l'école (oui je travaille dans une école maternelle) les doudoux made in china éventrés (oui les gosses sont des sauvages) et jamais lavés...
 
A

AnonymousUser

Guest
Emilyjolie;754278 a dit :
ça m'a fait bien marrer la réflexion sécurité... la réflexion est fondée
mais quand je voie a l'école (oui je travaille dans une école maternelle) les doudoux made in china éventrés (oui les gosses sont des sauvages) et jamais lavés...

Oui mais c'est pas pour une crèche... Et puis ma copine c'est pas une sauvage et puis si elle a faim elle va pas le manger de toute manière !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes