Demande de bourses, logements étudiants : c’est parti pour l’année 2018-2019 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mathilde Trg, le 16 janvier 2018.

1. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

#1 Mathilde Trg, 16 janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 31 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Petite question : est-ce que l'on peut prétendre à une bourse si l'on est en reprise d'études (genre j'ai 26ans, je me remet aux études, chez mes parents et tout) (j'ai cherché sur les liens donnés, mais peut-être pas assez :shifty:)

Est-ce que d'autres Madz ont déjà été dans ce cas de figure ?

3. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

Bonjour j’aurai besoin d’aide si certain.es ont déja été dans ce cas de figure : ma petite soeur est actuellement en terminale, elle entre dans le supérieure à la rentrée prochaine. Donc actuellement elle n’a pas de certificat de scolarité. Comment puis-je faire pour qu’elle soit comptée dans mes points pour le droit à la bourse puisque je ne pourrai pas justifier son entrée dans le superieur tant qu’elle n’aura pas son certificat de scolarité avant septembre au moins?

4. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

@Nastja Merci je vais faire ça; j'ai pas trop envie d'attendre Septembre et d'envoyer mon dossier en retard "à cause d'elle" :happy:

Nastja a BigUpé ce message
  5. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

@Solidshnek : @Nastja t'a bien répondu ! C'est en effet le mieux à faire. Une fois qu'elle aura son certificat, tu pourras l'envoyer au CROUS pour une rectification de dossier ;)
    @littlerudy : Je n'ai plus l'info en tête, mais sache que les syndicats étudiants sont aussi là pour répondre à tes questions (on a des élu·es dans les CROUS et au CNOUS). Comme je l'ai dit, je fais partie de la FAGE qui a une adresse mail dédiée (mesdroits[at]fage.org), mais il existe bien d'autres organisations si tu préfères te rapprocher d'une autre ;)
    N'hésite pas aussi à contacter les associations étudiantes de l'établissement que tu vises, elles sauront certainement te répondre (et peut-être plus rapidement que la FAGE qui reçoit beaucoup de sollicitations ;) )

littlerudy a BigUpé ce message
  6. Madame Ball Z

Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

@Solidshnek Fais ton dossier en envoyant celui de terminale, en septembre, le CROUS rectifiera tout ça dès que tu leur aura envoyé le nouveau certificat de scolarité de ta soeur, en septembre :) (j'ai bossé au crous)