Demande d'infos sur Barcelone

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par UneFeeDansUnLotus, le 27 juillet 2007.

1. UneFeeDansUnLotus

UneFeeDansUnLotus
    Expand Collapse

Bonjour,

Je cherche des infos pratiques sur Barcelone car je pars en août avec 2 amies en WE là bas et aucune d'entre ne connait la ville.
    Donc j'aimerai quelques infos sur les moyens de transports dispo, les endroits à visiter, pour faire la fête, etc. Merci!!!

2. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je suis partie à Barcelone avec le Guide du Routard qui à été très utile pour tout ce qui est visites, restos,... Pour le sorties, avec mon copain on avait découvert un bar fantastique et completement irréel: El Bosc des las Fades (le bois des fées). Mobilier au plafond, pièce hantée, forêt... A voir absolument. Il se trouve à côté du musée de cire, dans le bas des Ramblas.

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

J'y vais samedi, et j'aimerais savoir s'il y a des quartiers à éviter ( même dans le centre, ou pas loin ) le soir tard si on est une fille seule ?

4. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Bon, j'avais fait une supra longue et détaillée réponse mais j'ai eu un bug :mad:

Je vais donc etre on ne peut plus concise :

- pour le transport : cars Eurolines, sncf (avec un changement à Mtpellier car les rails espagnols et francais n'ont pas la meme largeur) ou si t'es multimillionnaire : l'avion.
    - je devais etre logée chez un copain mais j'avais qd mm relevé quelques auberges de jeunesse, dont certaines en plein centre ville
    pour les trucs à voir je sais pas, j'y suis pas encore allée et apparemment ca sera pas pour cet été donc je peux pas t'en dire plus que le fameux Routard! mais c'est clair qu'il y'a des coins qui craignent la nuit, pas mal de pickpockets et, comme dans toutes les villes qu'on ne connait pas, il vaut mieux éviter de te balader seule

5. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Autrement dit, j'y vais pas, ahah.

6. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Stille, Miss-ter, sans vouloir faire ma rabas-joie : Barcelone est surement une super ville pour faire la fete mais c'est aussi une ville avec plein de touristes et des gens qui essaient de profiter de leur décontraction estivale.

Bon Stille, en rentrant chez moi je te mp les quartiers déconseillés de nuit par le Routard

7. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

En effet, dans les ramblas, y'a aucun problème. Mais d'après les conseils du Routard que m'as envoyés mistouflette, certaines ruelles du Barrí Gotic jusqu'à côté, et la place Reial tard la nuit sont mal fréquentées.

Sinon, où se trouve le barrio chino ? Et aussi des supermarchés de taille moyenne ? car même si je me suis éloignée du centre, je n'en ai vu aucun pour l'instant.

8. issembre

issembre
    Expand Collapse
    What else ?

J'y étais le week-end dernier mais seulement deux jours donc je ne peux pas tellement te conseiller sur les quartiers a éviter ou pas. Par contre quand je suis arrivée, tous les gens de l'auberge de jeunesse ou j'étais m'ont dit de faire bien attention aux affaires que tu transporte sur toi ( surtout si ta une tête de touriste hum ) quand tu te ballade dans la ville parce qu'apparement ya pas mal de pick pocket ...

9. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je pars à Barcelone une semaine fin Mai avec l'asso de ma fac !
    J'aimerai savoir si vous connaissiez des petites boutiques sympas et un peu originales (que ça soit vêtements, bouffe, déco... peu importe !) ?
    Merci d'avance ! =)

10. Bobby24

Bobby24
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

je connais bien barcelone, ma famille est de là bas et chaque année jy passe quelques temps, maiscette ville est tellement toujours en changement, j'adorerais savoir si vous avez de bonnes adresses, des lieux insolites que vous avez découvert=) ? Histoire de décuvrir quelque chose de nouveau! Merci!

11. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

:hello:

Cette été j'aimerais partir à Barcelone avec des amies, on aimerait trouver un camping, pour le moment j'en ai vu un sur Calella mais il reste encore un peu loin de Barcelone (50 km), donc si jamais vous connaissez des camping encore plus près et si possible près de la plage je suis toute ouïe :d! :fleur:

12. Bobby24

Bobby24
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

je t'ai répondu sur l'autre topic sur barcelone!! sinon écris moi en mp pour des adresses!:)

Chargement...