Déménagement à Strasbourg

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Yehudi, le 25 juin 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)

Salut les madz strasbourgeoises !

Je vous écris car ma sœur va déménager à Strasbourg en septembre pour travailler au tribunal d'instance. Je voulais donc savoir quelques trucs.

Pour le logement, quels quartiers me conseillez-vous (enfin lui conseillez-vous ^^) par rapport aux transports, à l'ambiance, aux prix etc.

Pour les loisirs etc qu'est-ce que vous aimez bien comme bars/restos/cinéma/opéra etc, qu'est-ce vous conseilleriez ?

Merci :)

#1 Yehudi, 25 juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 septembre 2016
  2. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Salut la miss,

C'est difficile de se faire une idée quand on connait pas la ville. J'ai connu ça il y a quelques mois avec mon chéri.

Je peux pas vraiment t'aider car finalement on a décidé d'habiter un peu à l'écart de la ville, à Lingolsheim (avec le tram qui passe on est vraiment à proximité de Strasbourg, les loyers sont moins chers et on est au calme).

Mais j'ai vu sur un autre sujet des avis sur les quartiers : http://forums.madmoizelle.com/forum-strasbourg/82327-nouvelle-vie-a-strasbourg

Si comme moi ta sœur ne connait pas la région, elle aura de quoi faire comme visites etc. La région a un beau patrimoine culturel. ^^

3. Allisonum

Allisonum
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Je peux te décrire l'Esplanade :

Quartier dynamique, étudiant, cher au m² car proche des facs, PEGE et accès aux lignes de trams les plus utilisées.

Le jeudi soir c'est la fête dans les immeubles ... Donc il faut apprécier ce style d'ambiance.

Il y a tout sur place : Supermarché, Poste, Docteur, Banque, Pharmacie, Mac Do, Subway et autres lieux de restaurations..

J'ai adoré ce quartier, il était très pratique quand je n'avais pas de voiture ! Tout était à ma portée. Mais comme dit il faut en payer le prix

Par exemple pour un 20m² c'est dans les 400€

Chargement...