Déménagement en rez-de-chaussé

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Damsel_, le 25 septembre 2015.

1. Damsel_

Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour,

Voilà,je vais déménager sous peu en résidence sécurisée à la campagne. Jusque là je n'était habituée qu'aux maisons et aux appartements au 3e étage en centre ville. Là je vais me retrouver en rez-de-chaussé, et voilà que des amis me dise : "Le rez-de-chaussé ?! Mais ça craint pour les vols!"
    Alors, je n'ai pas eu le choix pour l'appartement, il ne restais que celui-là ^^"
    Sans vouloir trop faire ma flippette : y'a t-il des Madz qui vivent en RDC ? Cela se passe bien ? Vous prenez des précautions spéciales ^^ ?

Merci !

:top:

zennazer a BigUpé ce message
  2. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

J'ai vécu un peu plus de deux ans en RDC dans une résidence étudiante dans un quartier pas terrible et maintenant je vis encore au RDC, mon logement donne directement sur le parking de la résidence. Je n'ai jamais eu de problème ! Mais je sais que théoriquement c'est possible, là où j'étais on nous répétait bien de ne pas laisser de fenêtre ouverte quand on n'est pas là ainsi que le soir et la nuit (un peu ouverte ça va, ou avec un volet rabattu). Une fois une personne a eu un souci en ayant laissé la porte de son mini-jardin ouverte tard un soir où elle était seule, mais c'est le seul cas qu'il y a eu et la sensibilité du quartier a joué.

Donc je te dirais de te montrer un petit peu prudente avec les fenêtres, moi je les fermais quand je me lavais et je ne les laissais pas la nuit sans volet fermé. Je fermais tout (volets et et fenêtres) si je m'absentais longtemps. Je pense que c'est suffisant, puis tu laisses pas de bijou en diamant sur le rebord de ta fenêtre. :P

L'assurance couvrant bien les vols comme l'a mentionné Shiling me semble être une bonne idée, ça te rassurera.

Damsel_ a BigUpé ce message
  3. Damsel_

Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

Comme j'ai un balcon donnant sur une partie du parking je pense que je vais mettre une haie en bambou (et du barbelé aussi :P ) dans ce style :

Ce sera pas plus mal pour avoir un peu d'intimité ^^

#3 Damsel_, 26 septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 26 septembre 2015
    Luthéa a BigUpé ce message
Chargement...