Déménagement Nord-Sud, parcours du combattant ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par akii, le 22 décembre 2014.

  1. akii

    akii
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les Mademoizelles !!
    Je me permet de créer ce sujet, car étant étudiante (à Amiens), une école me fais de l’œil mais elle est Toulouse. (de plus j'ai une petite chance d'être prise). J'ai déjà fais un déménagement (Dieppe-Amiens donc 1h40 de trajet) on avait un gros camions et on a fais plusieurs aller retour entre visiter l'appartement et emménager (4 ou 5 je crois)
    Sauf que si je pars à Toulouse (avec mon copain), cette fois-ci on ne pourra faire qu'un aller (retour éventuellement). J'ai vraiment l'impression que c'est le parcours du combattant pour déménager dans le sud.:ko:

    Comment trouver un appartement sans le visiter? C'est possible ?
    Vous connaissez des agences de déménagement qui font Nord-sud ?

    De plus je vais connaitre la réponse de l'école que vers mi juillet donc tout faire en à peine 2 mois c'est plus que cours

    Donc j'aimerais connaitre vos astuce ou votre déménagement Nord-Sud (Sud-Nord)
     
  2. Elyden

    Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

    Salut, pour avoir déménager 2 fois Bordeaux-Toulouse, et ensuite Toulouse-Rouen je compatis. Moi j'ai toujours vécu dans des meublés donc je n'avais pas de gros matos, mais on amasse des choses même sans vouloir. Le service que j'avais utilisé pour Bordeaux-Toulouse (je sais que ta question concerne le Nord et le Sud, mais sa peut servir) c'était la livraison de bagages à domicile de la SNCF http://bagages.voyages-sncf.com/. avec lequel j'ai eu une bonne expérience et ma sœur aussi pour Strasbourg-Paris; par contre ce sont que des bagages, pas de cartons and co.

    Après pour Toulouse-Rouen, comme j'avais PLEIN de trucs, je m'étais renseigné pour les agences de déménagement mais sa coute UN BRAS donc j'ai laissé tombé et j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui pouvais m'aidé; j'avais mis mes cartons dans un garde meuble après avoir quitté l'appart, et en attendant qu'on vienne récupérer mes cartons.

    Pour les apparts à Toulouse j'étais étudiante à l'époque donc je suis allée directement vers les résidences étudiantes; mais après encore une fois sa dépends de ton budget. C'est vrai que sa coûte cher, mais après j'étais tranquille.

    J'espère que sa a pu t'aider et pas te déprimer, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

    PS; pour pouvoir mieux chercher pour le déménagement dès que tu auras le temps essaye d'estimer le nombre de cartons ou de bagages que tu dois déménager.
     
  3. Elyden

    Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!


    Sinon, tu as aussi le forum "bon plan appart: tu lâches ton appart dis le nous" pour Toulouse (désolé, je sais pas comment citer les sujets de forums lol)
     
  4. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Bon, j'arrive un peu tard mais bon....

    J'ai pas fait nord/sud, mais ouest/est ! XD
    Alors, je comprends la galère !

    J'ai cependant eu "la chance" de pouvoir être logé à bas prix en internat un mois quand j'ai pris mon nouveau poste sur place avant le vrai déménagement avec mon copain qui m'a rejoint. j'ai donc eu le temps de visiter des apparts.

    Pour trouver un appart, y'a pas milles solutions, il faut les visiter, franchement, tu n'imagine même pas le nombre de bouses et de trucs un peu limite qu'il faut évincer pour trouver un bon appartement ! Le mieux que je te conseillerais :

    prenez une semaine de vacance sur place et visitez à FOND. Planifiez le plus de visites possibles, écumez leboncoin et les agences sur le net et prenez un max de RDV.

    pour le déménagement en lui même, nous on avait fait le choix d'éliminer l'électroménager et de trouver un appart avec cuisine équipée. Ce qui limite grandement la taille du camion à louer.

    Les déménageurs, ça coûte un bras ! Mais par contre, y'a des sociétés qui proposent des locations de camion/utilitaires en allez-simple ! tu le prend à un point et tu le lâche à l'arrivée. C'est ce que qu'on va faire pour notre prochain déménagement ! :)

    bon courage !:top:
     
Chargement...