Déménagement Nord-Sud, parcours du combattant ?

A

akii

Guest
Bonjour les Mademoizelles !!
Je me permet de créer ce sujet, car étant étudiante (à Amiens), une école me fais de l’œil mais elle est Toulouse. (de plus j'ai une petite chance d'être prise). J'ai déjà fais un déménagement (Dieppe-Amiens donc 1h40 de trajet) on avait un gros camions et on a fais plusieurs aller retour entre visiter l'appartement et emménager (4 ou 5 je crois)
Sauf que si je pars à Toulouse (avec mon copain), cette fois-ci on ne pourra faire qu'un aller (retour éventuellement). J'ai vraiment l'impression que c'est le parcours du combattant pour déménager dans le sud.:ko:

Comment trouver un appartement sans le visiter? C'est possible ?
Vous connaissez des agences de déménagement qui font Nord-sud ?

De plus je vais connaitre la réponse de l'école que vers mi juillet donc tout faire en à peine 2 mois c'est plus que cours

Donc j'aimerais connaitre vos astuce ou votre déménagement Nord-Sud (Sud-Nord)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, pour avoir déménager 2 fois Bordeaux-Toulouse, et ensuite Toulouse-Rouen je compatis. Moi j'ai toujours vécu dans des meublés donc je n'avais pas de gros matos, mais on amasse des choses même sans vouloir. Le service que j'avais utilisé pour Bordeaux-Toulouse (je sais que ta question concerne le Nord et le Sud, mais sa peut servir) c'était la livraison de bagages à domicile de la SNCF http://bagages.voyages-sncf.com/. avec lequel j'ai eu une bonne expérience et ma sœur aussi pour Strasbourg-Paris; par contre ce sont que des bagages, pas de cartons and co.

Après pour Toulouse-Rouen, comme j'avais PLEIN de trucs, je m'étais renseigné pour les agences de déménagement mais sa coute UN BRAS donc j'ai laissé tombé et j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui pouvais m'aidé; j'avais mis mes cartons dans un garde meuble après avoir quitté l'appart, et en attendant qu'on vienne récupérer mes cartons.

Pour les apparts à Toulouse j'étais étudiante à l'époque donc je suis allée directement vers les résidences étudiantes; mais après encore une fois sa dépends de ton budget. C'est vrai que sa coûte cher, mais après j'étais tranquille.

J'espère que sa a pu t'aider et pas te déprimer, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

PS; pour pouvoir mieux chercher pour le déménagement dès que tu auras le temps essaye d'estimer le nombre de cartons ou de bagages que tu dois déménager.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, pour avoir déménager 2 fois Bordeaux-Toulouse, et ensuite Toulouse-Rouen je compatis. Moi j'ai toujours vécu dans des meublés donc je n'avais pas de gros matos, mais on amasse des choses même sans vouloir. Le service que j'avais utilisé pour Bordeaux-Toulouse (je sais que ta question concerne le Nord et le Sud, mais sa peut servir) c'était la livraison de bagages à domicile de la SNCF http://bagages.voyages-sncf.com/. avec lequel j'ai eu une bonne expérience et ma sœur aussi pour Strasbourg-Paris; par contre ce sont que des bagages, pas de cartons and co.

Après pour Toulouse-Rouen, comme j'avais PLEIN de trucs, je m'étais renseigné pour les agences de déménagement mais sa coute UN BRAS donc j'ai laissé tombé et j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui pouvais m'aidé; j'avais mis mes cartons dans un garde meuble après avoir quitté l'appart, et en attendant qu'on vienne récupérer mes cartons.

Pour les apparts à Toulouse j'étais étudiante à l'époque donc je suis allée directement vers les résidences étudiantes; mais après encore une fois sa dépends de ton budget. C'est vrai que sa coûte cher, mais après j'étais tranquille.

J'espère que sa a pu t'aider et pas te déprimer, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

PS; pour pouvoir mieux chercher pour le déménagement dès que tu auras le temps essaye d'estimer le nombre de cartons ou de bagages que tu dois déménager.


Sinon, tu as aussi le forum "bon plan appart: tu lâches ton appart dis le nous" pour Toulouse (désolé, je sais pas comment citer les sujets de forums lol)
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Bon, j'arrive un peu tard mais bon....

J'ai pas fait nord/sud, mais ouest/est ! XD
Alors, je comprends la galère !

J'ai cependant eu "la chance" de pouvoir être logé à bas prix en internat un mois quand j'ai pris mon nouveau poste sur place avant le vrai déménagement avec mon copain qui m'a rejoint. j'ai donc eu le temps de visiter des apparts.

Pour trouver un appart, y'a pas milles solutions, il faut les visiter, franchement, tu n'imagine même pas le nombre de bouses et de trucs un peu limite qu'il faut évincer pour trouver un bon appartement ! Le mieux que je te conseillerais :

prenez une semaine de vacance sur place et visitez à FOND. Planifiez le plus de visites possibles, écumez leboncoin et les agences sur le net et prenez un max de RDV.

pour le déménagement en lui même, nous on avait fait le choix d'éliminer l'électroménager et de trouver un appart avec cuisine équipée. Ce qui limite grandement la taille du camion à louer.

Les déménageurs, ça coûte un bras ! Mais par contre, y'a des sociétés qui proposent des locations de camion/utilitaires en allez-simple ! tu le prend à un point et tu le lâche à l'arrivée. C'est ce que qu'on va faire pour notre prochain déménagement ! :)

bon courage !:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes