Déménagement Nord-Sud, parcours du combattant ?

A

akii

Guest
Bonjour les Mademoizelles !!
Je me permet de créer ce sujet, car étant étudiante (à Amiens), une école me fais de l’œil mais elle est Toulouse. (de plus j'ai une petite chance d'être prise). J'ai déjà fais un déménagement (Dieppe-Amiens donc 1h40 de trajet) on avait un gros camions et on a fais plusieurs aller retour entre visiter l'appartement et emménager (4 ou 5 je crois)
Sauf que si je pars à Toulouse (avec mon copain), cette fois-ci on ne pourra faire qu'un aller (retour éventuellement). J'ai vraiment l'impression que c'est le parcours du combattant pour déménager dans le sud.:ko:

Comment trouver un appartement sans le visiter? C'est possible ?
Vous connaissez des agences de déménagement qui font Nord-sud ?

De plus je vais connaitre la réponse de l'école que vers mi juillet donc tout faire en à peine 2 mois c'est plus que cours

Donc j'aimerais connaitre vos astuce ou votre déménagement Nord-Sud (Sud-Nord)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, pour avoir déménager 2 fois Bordeaux-Toulouse, et ensuite Toulouse-Rouen je compatis. Moi j'ai toujours vécu dans des meublés donc je n'avais pas de gros matos, mais on amasse des choses même sans vouloir. Le service que j'avais utilisé pour Bordeaux-Toulouse (je sais que ta question concerne le Nord et le Sud, mais sa peut servir) c'était la livraison de bagages à domicile de la SNCF http://bagages.voyages-sncf.com/. avec lequel j'ai eu une bonne expérience et ma sœur aussi pour Strasbourg-Paris; par contre ce sont que des bagages, pas de cartons and co.

Après pour Toulouse-Rouen, comme j'avais PLEIN de trucs, je m'étais renseigné pour les agences de déménagement mais sa coute UN BRAS donc j'ai laissé tombé et j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui pouvais m'aidé; j'avais mis mes cartons dans un garde meuble après avoir quitté l'appart, et en attendant qu'on vienne récupérer mes cartons.