Déménagement sur Nantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2012
32
8
1 564
Bonjour les MadmoiZelles !

Je suis de seine et marne mais pas très heureuse d'y être ! On a donc décidé avec mon conjoint de nous installer à Nantes ou alentour.
Gros coup de cœur pour cette ville suite à des vacances.

On ne connais pas très bien les quartiers, du coup je voudrais avoir vos avis sur les quartiers sympathique où habiter et les quartiers moins sympa.

Merci !
 
2 Avril 2013
11
0
652
Coucou Oreene,


Je suis nouvelle aussi sur Nantes mais je peux te dire mes impressions pour le moment. Déjà essaie de trouver un logement près de ton lieu de travail car la circulation sur Nantes c'est un peu catastrophique tu peux mettre 1h pour un trajet qui vaut 20 min ^^ (un peu de Paris sur Nantes)


En terme de quartier à éviter (selon les infirmiers de mon stage), c'est : Orvault, la ferrière, St Joseph, St luce ...


Moi j'aime beaucoup le quartier graslin tout ce qui est près de commerce, l'île de Nantes, l'île de Versailles, la chapelle sur l'erdre...
Je connaît un peu du côté de la beaujoire et c'est assez sympa notamment le parc floral 


Mais je ne connais Nantes que depuis 3 semaines donc tu vois c'est tout récent ;)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
marjolaine59;4060013 a dit :
Coucou Oreene,


Je suis nouvelle aussi sur Nantes mais je peux te dire mes impressions pour le moment. Déjà essaie de trouver un logement près de ton lieu de travail car la circulation sur Nantes c'est un peu catastrophique tu peux mettre 1h pour un trajet qui vaut 20 min ^^ (un peu de Paris sur Nantes)


En terme de quartier à éviter (selon les infirmiers de mon stage), c'est : Orvault, la ferrière, St Joseph, St luce ...


Moi j'aime beaucoup le quartier graslin tout ce qui est près de commerce, l'île de Nantes, l'île de Versailles, la chapelle sur l'erdre...
Je connaît un peu du côté de la beaujoire et c'est assez sympa notamment le parc floral 


Mais je ne connais Nantes que depuis 3 semaines donc tu vois c'est tout récent ;)
Je suis pas du tout d'accord pour les quartiers :yawn: Déjà à mon avis, Graslin, évite à tout prix si tu as une voiture, c'est en train de devenir complètement piéton, c'est l'enfer (et bonjour les loyers :erf: ).

Après, j'aurais plutôt dit l'inverse : Beaujoire ça craint largement plus que St Joseph comme quartier (surtout les soirs de match...). Orvault, ça dépend un peu des endroits, mais je trouve que ça s'améliore bien.

Par contre je suis d'accord, choisissez votre quartier en fonction de vos lieux de travail, parce que ça devient très vite l'enfer de circuler :erf:
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
Coucou !

Merci pour vos messages. Je reviens d'un weekend à Nantes !
On a visité pas mal d'apparts et on en a vu un boulevard Bellamy qui nous plait pas mal, mais c'est un peu bruyant du coup on hésite.

Pour le taff le soucis c'est qu'on en rechercherai une fois installé. Du coup on sait pas du tout où ce sera.
 
2 Avril 2013
11
0
652
Bon courage pour tes recherches!!
J'étais comme toi il y a encore une semaine et je suis tombée sur une super affaire et pas cher du côté du quartier Graslin, sinon je suis d'accord avec Nettle les loyers sont généralement chers!!

Regarde régulièrement sur le bon coin, il y a pas mal d'annonces ! (même si tu as déjà dû regarder ^^)
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
Coucou !!

Je vais encore avoir besoin de vos lumières !
On a réfléchi avec mon ami, et on se dit que la banlieue de Nantes ça peut être pas mal pour ce qu'on recherche.

On a dans l'idée Savenay, St Sébastien sur Loire, Indre et Carquefou ou Rezé.

Que pensez vous de ses villes ?
 
Clairement oui la banlieue de Nantes c'est bien pour le calme et les loyers pas chers. Par contre une chose oui, il vaut mieux habiter Nantes et travailler en banlieue que l'inverse niveau traffic (même si j'aime bien narguer les files d'automobilistes à l'arrêt quand je rentre du boulot :d)...
Carquefou c'est pas mal, St Seb les avantages c'est que tu es sur les bords de Loire et c'est agréable l'été. Je travaille à Rezé, c'est pas vraiment très beau (enfin ce n'est pas vraiment à mon goût) mais c'est le plus pratique je pense pour aller à Nantes. Vertou c'est bien aussi niveau accessibilité pour Nantes mais les loyers sont assez chers de mémoire car la ville est pas mal quotée ! Sinon y'a Thouaré qui est très sympa mais un peu plus éloigné !
 
10 Mai 2012
32
8
1 564
Ah oué, mais si tu te déplaces en tram ou en chrono bus ? c'est la même merde au niveau du trafic ?? Là sur paris je met 1h10 porte à porte avec les transports, j'aimerai bien réduire un peu ahah.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ils sont en train d'allonger une ligne de Chronobus jusqu'à St Joseph (ou de la créer, je sais pas trop, en tout cas pour l'instant avec les travaux, c'est un peu bordélique :yawn: )
 
25 Janvier 2011
4
1
654
Nantes
Coucou

Pour ma part j'ai grandi en Banlieue et j'ai migré vers le centre ville pour mes études. Comme plusieurs madz l'ont dit précédemment le mieux est de tenir compte de ton lieu de travail. à savoir la circulation en voiture est vraiment galère aux heures de pointes. Je te conseille les transports en commun type tramway ou busway


Pour ma part j'accroche plus avec les villes du Sud Loire que du Nord Loire. Exemple, je trouve Vertou très sympas en plus il y'a plusieurs lignes de Bus ainsi que le BusWay qui te permet en 20 minutes de te rendre dans le centre ville.

Concernant les quartiers du centre ville tout dépend de ce que tu recherches.
Un quartier calme, je dirais plutôt Viarme si tu cherches à rester dans le centre ville, ou Procé-Monselet un peu excentré.
Un quartier très vivant ( un peu trop ? ) Bouffay.
Légeement plus calme, Joffre ou le quartier du Château.
Très à la mode, le nouveau quartier Ile de Nantes.
Enfin j'aime particulièrement les quartiers St Mihiel et Talensac. Il y'a le marché couvert ( tous les jours sauf le lundi), on est proche du centre Ville et en même temps un peu plus au calme.


Après à toi de voir. Si tu es déjà venu à Nantes tu as certainement du accrocher plus ou moins avec certains quartiers :d
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes