Déménagement sur Nice

13 Avril 2010
5
0
1 062
Plessis Bouchard
Bonjour,

Je m'appelle Sam, j'ai 25 ans et j'emménage dans la jolie région niçoise dans 2 mois avec mon copain. En effet, j'ai été débauchée de Paris pour aller travailler sur Monaco, du coup mon copain a trouvé un poste sur Nice et nous voilà en route !

Le truc c'est que nous ne connaissons quasiment personne sur la région donc je me suis dit que peut être de m'inscrire à un forum m'aiderait à rencontrer du monde car c'est ce que j'appréhende le plus ! lol !

Mesdemoiselles, c'est à vous, parlez moi de la vie là bas :-)

Merci d'avance.
 
18 Mai 2010
73
21
1 079
Bourgoin Jallieu
Ma pauvre,

Je viens de voir ton message que maintenant, et je vois également que personne n'a pris la peine de te répondre.
Depuis le temps, tu as surement déjà du emménager.
La vie est très douce ici, les gens ne sont pas stressé, il fait beau, chaud, il y a la mer et tous les soirs (ou presque) on prend l'apéro ! :d
J'étais un peu dans ta situation moi aussi. J'ai pris la décision de partir à Nice toute seule, un peu du jour au lendemain (je suis Lyonnaise). Je connaissais une ou deux personne ici, mais bon. Et au final, je me suis très très rapidement acclimaté. J'ai rencontré facilement des gens, trouvé un travail rapidement, tout ça.
Habites tu Nice même ou dans les alentours ?

:)
 
13 Avril 2010
5
0
1 062
Plessis Bouchard
Bonjour,

Merci pr ta réponse, j'ai en effet déserté le forum voyant que je n'obtenais aucune réponse. Je n'ai emménagé que très récemment (il y a une semaine) et je commence mon nouveau boulot après demain. On habite sur Menton. Et toi, où habites tu ? Où travailles tu ?
 
18 Mai 2010
73
21
1 079
Bourgoin Jallieu
Ah oui, en effet c'est tout récent !
Menton ? Vous n'avez pas choisi la ville qui bouge le plus, c'est assez vieux là bas, mais c'est vrai que c'est la bonne proximité si tu travaille à Monaco et ton copain à Nice ! :)
Moi j'habite Nice, même, plein centre, et je travaille à Nice aussi, sur l'avenue Jean Medecin, chez Foot Locker. C'est pas le boulot de rêve, mais en attendant de faire ce que je veux, ça passe bien ! :)
Tu bosses dans quoi toi ?
Et ton copain ?
 
13 Avril 2010
5
0
1 062
Plessis Bouchard
Oui on a choisi Menton pour la proximité et aussi parce que venant de banlieue parisienne, mon copain était sur nice au départ puisqu'il est descendu avant moi et on avait l'impression d'un Paris au bord de l'eau donc on voulait quelque chose d'un peu plus calme.

Je bosse dans un cabinet de maitrise d'oeuvre d'exécution en bâtiment et mon jules est de nouveau au chômage car il ne s'est pas plut après sa période d'essai dans son nouveau boulot (attaché commercial chez Nestlé Waters).

Je vois parfaitement où tu bosses, j'y suis passée la semaine dernière ! Tu voudrais bosser dans quoi au final puisque tu dis que c'est un peu une situation d'attente.
 
18 Mai 2010
73
21
1 079
Bourgoin Jallieu
Oups ...
Je crois que j'ai délaissé un peu ce topic !
Désolée désolée ! :)
Nice, un Paris au bord de l'eau ? Tu rigoles ? C'est calme Nice !
En fait, j'ai une formation de graphiste à l'origine ! Et là, je voudrais reprendre une formation de commerciale pour bosser en tant que commercial dans une agence de com ou de pub, et faire le lien entre le graphiste et le client. Car c'est ce qui me manque dans le graphisme : l'aspect relationnel ! :)
Ton copain a trouvé un nouveau travail ou non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes