Déménager à l'étranger : comment s'y prendre ?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Elyarie, le 19 juillet 2016.

  1. Elyarie

    Elyarie
    Expand Collapse
    I'm blue da ba dee da ba daaaa.

    Bonjour / bonsoir les filles !

    Je suis désolée par avance si je me trompe de forum (d'ailleurs n'hésitez pas à déplacer mon topic si besoin est, j'ai du mal avec la fonction "recherche"). :red:

    J'ai besoin d'informations concernant un possible déménagement. Pour être honnête, je ne me sens plus bien en France. J'ai peur pour ma famille, pour ma fille, j'ai énormément de mal à trouver du travail... Avec mon conjoint, nous avons quelques économies et plus le temps passe et plus je ressens le besoin de m'en aller, très loin d'ici.

    Je m'adresse donc aux Madz qui ont de l'expérience, qui pourront me guider, me conseiller. Je souhaiterais partir au Québec, du moins dans un pays "francophone" de préférence (malgré un bon niveau en anglais, je ne pourrais jamais m'adapter aux USA par exemple à mon avis).

    Bref parlons peu parlons bien, je voudrais savoir à qui je dois m'adresser, que faire, comment se passe un déménagement, à combien cela pourrait me revenir (fourchette), les démarches... Parce que je ne suis pas du tout à l'aise avec tout ce qui est administratif (je suis débrouillarde mais je n'ai pas dépassé le stade du "je dois aller me faire faire une nouvelle carte d'identité" :yawn: ).

    N'hésitez pas à y aller franchement avec moi, à me remettre sur Terre s'il le faut. Par exemple, dois-je avoir au minimum un diplôme ? Est-ce qu'un pays comme le Canada / Québec voudrait d'une simple mère au foyer ? Est-ce qu'il existe des formations pour entrer "rapidement" dans la vie active ? Est-ce que je risque très fortement d'être endetté, de faire couler ma famille ?

    Merci par avance les filles.
     
    Feudartifice a BigUpé ce message
  2. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse

    Je ne peux qu'approuver ce qu'a dit @Pitiponk. On n'immigre pas comme ça au Canada, c'est un pays qui pratique l'immigration choisie, il faut que l'un des demandeurs exerce un métier précis - il y a une liste de professions disponible sur les sites officiels. Sans exercer un métier en pénurie, c'est plus difficile. Cela prend jusqu'à 3-5 ans, il faut compter au minimum 5000€ par personne pour les démarches et ensuite posséder environ 10,000 euros par personne encore au moment de l'arrivée sur le territoire.
    Mais effectivement, en tant que mère au foyer, tu ne les intéresses pas vraiment, tu ne pourras pas contribuer à l'économie locale...
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
Chargement...