déménager de chez papa-maman pour ses études

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnyWay, le 22 février 2008.

  1. AnyWay

    AnyWay
    Expand Collapse
    Won't give up.

    J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de sujet similaire, et je sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon.

    Ce sujet s'adresse à toutes celles qui ont (récemment ou moins récemment) déménagé de chez leurs parents pour aller faire leurs études dans une autre ville.
    Est-ce que vous bossez à côté? si oui, ça a été facile de trouver un boulot arrangeant pour vos études niveau horaires? vous bossez dans quoi et combien de tps par semaine?

    et pour celles qui vivent à Paris, vous auriez des renseignements sur la bourse de 200euros d'aide au logement, par ex quelles sont les démarches à faire pour en bénéficier? vous savez si les parents doivent habiter loin pour qu'on y ait droit où si c'est vraiment pour tous les étudiants?
    ah et aussi, pour celles qui ont fait des recherches de logement à Paris ou qui vivent en coloc à Paris, à combien ça revient à peu près une coloc, est-ce que c'est beaucoup moins cher qu'un studio ou pas? (je parle d'une coloc ou chacun a sa chambre)

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Normalement, ce sera mon cas à la rentrée. Je quitte mes parents pour aller faire mes études dans une autre ville, à 4 heures de routes environ. Je vais entrer à la fac, et je n'aurai pas de bourses. Je serai donc dépendante de mes parents, rien que pour ce qui concerne mon logement. J'aurai probablement un minuscule studio dont ils payeront le loyer. Mais je compte bosser, j'y tiens vraiment.

    En fait, j'ai un peu le choix de vivre avec mon copain ou non, et comme je préfère attendre un peu avant d'emmenager avec lui, ça ne me viendrait pas vraiment à l'esprit de me mettre avec quelqu'un d'autre. Donc pas de colloc' pour moi.

    Pour le reste, je ne vais pas à Paris, donc..
     
  3. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je suis en Cité U (une méga-coloc, en somme), et mes bourses me permettent d'être indépendante financièrement pour le logement et l'alimentation. Après mes parents continuent de me donner un peu pour les sorties ou les vêtements.
     
  4. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Moi, je suis assez indépendante et je sais que j'aurais pas supporté de vivre avec quelqu'un 24/24 donc j'ai préféré vivre seule et je suis en cité U.
    Je suis boursière et mes parents étant divorcés, c'est maintenant moi qui reçoit la pension alimentaire de mon père. Mes études ne me laissent pas du tout le temps de bosser à côté donc je fais avec ce que j'ai.

    Moi mon budget par mois est de 700/800? (dont 350? de logement) mais j'avais fait remonter un sujet l'an denier sur les budgets donc si tu recherche à buget tu devrais trouver ;)
     
  5. AnyWay

    AnyWay
    Expand Collapse
    Won't give up.

    ah oui merci, j'ai pas pensé à chercher le mot budget =) et merci pour vos réponses!
    après consultation, ça m'a pas mal aidé, du coup je vais éditer mon 1e message pour qu'il soit plus concis!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vis en appartement (collocation avec mon copain, sa soeur et un ami à elle) à une petite heure de chez mes parents depuis septembre maintenant.
    Je comptais trouver un boulot, mais vu mon horaire et la quantité de travail à fournir, impossible, donc je dépend tant bien que mal de mes parents qui galèrent un peu de ma faute. J'essaie évidemment de dépenser le moins possible niveau nourriture, je ne sos (pratiquement) pas, et l'argent passe surtout pour le loyer et le matériel.

    Au niveau de la bourse, je ne peux pas t'aider vu que je suis en Belgique.
     
  7. LaChaussette

    LaChaussette
    Expand Collapse
    je suis là :)

    Bien écoute moi, là actuellement je vis chez ma grand mère....

    Mais l'année prochaine, je dois soit déménager sur Paris ou Besançon... Ca va Besançon s'est pas trop loin, car je viens des Vosges ! Et surtout Besançon s'est moi cher... Mais je rêve de Paris snif snif!! Et le prix de la n'est franchement pas le même... Arf arf!! Moi pas stressé du tout :d:o
     
Chargement...