Démission qui se passe mal

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par minora28, le 23 août 2017.

  1. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour à toutes,

    Je vous écris car j'ai donné ma démission hier matin à ma chef car la boîte ne correspondait pas et que j'ai trouvé mieux ailleurs. C'est une petite boite et je suis la seule avec une expertise digitale donc je savais que cela ne ferait pas plaisir car c'est toujours une source de travail de recruter mais je suis loin d'être irremplaçable dans mon domaine.

    Ma relation avec ma chef allait à peu près même si j'avais de grosses frustrations par rapport au manque de stratégie et de vision de cette société. Mais depuis que j'ai donné ma démission, elle me fait la gueule et a une attitude très puerile, passive agressive. Nous sommes dans un open space de 6 personnes donc autant dire que c'est compliqué.

    J'ai d'abord attribué ça au choc mais visiblement elle est bien lancée. Heureusement, je n'ai qu'un mois de préavis mais je ne sais pas si je vais supporter son attitude tout le mois sans que cela me bouffe.

    J'ai rendez-vous un matin pour signer mon achat d'appartement donc rendez-vous très important mais à l'heure actuelle, je n'envisage même pas de lui demander tant elle a clairement décider de rendre les choses difficiles. Je devais également demandé la réduction de mon préavis de 2 jours pour commencer mon autre poste et là aussi je me sens bloquée.

    Je sais qu'un mois ce n'est pas grand chose, mais je ne comprend vraiment pas sa réaction que je trouve tellement gamine et petite. Je me sens du coup démunie et je ne sais pas comment bien le vivre.

    Merci pour votre aide et patience
     
  2. M-Eye-Dreameuz

    M-Eye-Dreameuz
    Expand Collapse

    Arf, j'ai connu des gens dans ma boite qu'on a fait ch.ier a cause de leur dém aussi. Dis toi que ce n'est qu'un mois, ça passe très vite malgré ce que tu peux en dire. Concentre toi sur ton futur, et laisse couler la relation avec ta chef !
     
  3. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour ta réponse! :)

    Oui je sais bien qu'au fond, un mois c'est rien mais son mode passif agressif est dur à gérer et très lourd à supporter - surtout vu qu'on est très peu nombreux, difficile de faire abstraction. Le problème c'est que du coup je n'arrive pas à faire face au conflit - je me renferme sur moi-même car son attitude m'agace profondément alors qu'il faudrait que je reste normale afin que ça ne détériore pas ma relation avec les autres...
    Je me sens nulle de pas savoir gérer un comportement comme ça alors que comme tu l'as dit ce n'est qu'un mois !
     
  4. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je reposte car j'ai un autre petit souci...

    Je dois signer mon appartement le 13 au plus tard car l'acquéreur signe le sien dans la foulée.... manque de pot pour moi, il n'y a pas de créneau avant 17h... ce qui me ferait partir 2 heures avant mes horaires de fin. J'ai toujours été très réglo et rattrapé mes heures sur le dejeuner si je partais plus tot et evidemment je fais très souvent des heures sup. En temps normal, elle me laisserai partir mais là vu comment c'est tendu, j'ai peur qu'elle me dise non d'office. Je peux évidemment faire du home office (beaucoup de mes collegues le font quand ils ont des rdv persos et elle n'a jamais rien dit) mais là encore j'ai peur que par principe elle me dise non. Et une fois que cest demandé, c'est fichu.

    Que feriez-vous à ma place?

    D'avance merci pour votre aide!
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @minora28 tu n'as pas à te sentir nulle, c'est humain de mal le vivre quand quelqu'un est désagréable et agressif avec toi! Et un mois c'est peut être peu, mais quand on le vit, c'est beaucoup ;)
    Ca va être difficile de lui demander ce que tu dois lui demander, mais il le faudra bien, donc courage !
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour ta réponse!

    En soit tu n'as pas tort et j'aurai pris mon courage à 2 mains pour quelque chose de moins important mais là, je ne peux vraiment pas reporter si elle me dit non car le vendeur sera bloqué dans sa vente... et lui communiquer la date, si elle me la refuse, m'exposera à des conséquences et des complications si j'essaye autrement (ex de home office le jour j).

    Je suis désolée de vous embêter avec ça mais ça me bouffe, je me sens coincée et je ne sais pas vers qui me tourner!

    Merci pour votre patience en tout cas!
     
    Nastja et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...