Départementales 2015 : pour qui NE PAS voter ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Mais être contre le FN ce n'est pas un parti pris politique comme être de droite ou de gauche :oo: C'est insensé d'imaginer que la rédac essaye de faire passer qu'ils sont contre le FN sans l'assumer clairement, j'espère bien qu'ils le sont et qu'ils n'hésiteraient pas à en faire un gros titre :lol:
C'est dingue d'entendre parler du FN comme si c'était une opinion :erf:
J'espère bien qu'ils le sont aussi !

Je ne parle pas du FN comme d'une opinion, j'ai juste fait attention à ce que mon commentaire ne blesse pas trop les Madz qui votent FN (On ne résout pas les conflits en se braquant les uns les autres). Même si pour moi, ce parti est bien plus que ça.

Tu penses qu'il y a des Madz qui votent FN ? Le site étant depuis toujours et très ouvertement anti-raciste, anti-sexiste et anti-homophobe, ça me semble quand même assez improbable (c'est une vraie question hein :fleur:)

J'ai ouvert dimanche sur le forum actu un sujet "Le FN vote contre l'égalité femmes-hommes" qui propose un sondage anonyme sur le FN et les madz. Pour l'instant, sur 112 répondantes, 106 disent que c'est un parti à combattre, 2 que c'est un parti comme les autres, 0 que c'est le parti qui les représente le mieux.
 
21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
Moi j'ai une question : Combien y-t-il de pays qui accordent la nationalité du moment où les gens naissent sur le territoire ? Peu. Combien y-a-til de partis qui veulent changer cela ?
Le FN est un parti condamnable, mais il faut ˆetre honnete que comme dans chaque parti, il y a un peu de bon (mˆeme très peu) et beaucoup de mauvais. Chacun vote en fonction de ce qui le touche le plus à un moment donné. Je ne sais pas pour qui je voterai, certainement pas FN, mais je suis convaincue qu'il y aura des Madz qui voteront FN car quelque chose dans le programme les touche plus qu'autre chose dans les autres. On ne peut pas affirmer qu'il n'y a pas de Madz qui voteront FN. Elles ne viennent peut ˆetre juste pas le chanter ici car c'est mal vu.
 
  • Big up !
Réactions : Blopinette
Je pense qu'il faut se rappeler que madmoizelle est un magazine avec une ligne éditoriale dans laquelle ce magazine s'inscrit parfaitement.
Je trouve ça assez normal de dire "ne votez pas pour le FN si vous nous lisez". (Et vice-versa.)

Par contre je suis d'accord avec certains commentaires sur ce point : puisque le FN est cité, il faudrait également citer les élus d'autres partis. (Je rappelle par exemple que la majorité des élus UMP étaient en faveur d'une suppression du mariage pour tous.)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Par contre je suis d'accord avec certains commentaires sur ce point : puisque le FN est cité, il faudrait également citer les élus d'autres partis. (Je rappelle par exemple que la majorité des élus UMP étaient en faveur d'une suppression du mariage pour tous.)

À vrai dire, je ne comprends pas cette critique ; il me semble que c'est le cas ! Les élus FN que je cite, je ne les cite pas parce qu'ils sont au FN, mais parce qu'ils ont signé la charte de la Manif Pour Tous. J'ai pris le 1er canton de metz pour exemple, je n'ai pas été chercher un échantillonnage. C'est juste un exemple.

Par ailleurs les élus UMP anti-choix sont tous cités, un par un, avec lien vers leur page de contact, dans cet article, qui figure dans le paragraphe Manif Pour Tous ! :dunno: Je ne vois pas ce que je devrais faire de plus ? à part citer un à un TOUS les élus problématiques, mais vous comprenez qu'il y en a beaucoup trop, tous partis confondus... :crying:
 

Pièces jointes

  • Screen Shot 2015-03-19 at 11.04.48.png
    Screen Shot 2015-03-19 at 11.04.48.png
    138 KB · Affichages : 8
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Même avec une ligne éditoriale assez claire, je trouve (ce n'est que mon avis perso pas taper ! lol) qu'en ce qui concerne les élections il vaut mieux éviter ce genre d'article.
Comme les profs ou les journalistes qui normalement devraient rester objectifs, ils ont la possibilité de toucher un large public et donc d'influencer d'une quelconque manière.
Voter pour tel ou tel parti (FN ou autre) n'est pas une connerie, c'est un choix. Oui il peut etre mauvais mais comme tout les choix il est motivé par un raisonnement logique de la personne.
Il se peut qu'il ne soit pas compris par d'autre mais voilà chacun est libre de voter selon son propre raisonnement sans avoir a subir le jugement des autres :-)
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Oui, enfin, le FN n'a pas ambition de faire avancer l'égalité hommes/femmes, c'est pire, elle veut la faire reculer.
Après, c'est sûr que les autres partis ne proposent pas de réelles solutions, même si le gouvernement actuel dit que c'est en cours et que ça va bientôt être mis en place (et je ne suis pas dupe à ces belles paroles …)


Mais je suis d'accord avec toi sur ce point là :) Y'a du mauvais dans chaque parti politique, par exemple je n'approuve pas chaque acte du PS (un exemple récent : l'interdiction du port du voile qui est pour moi une absurdité, du sexisme, voire de l'islamophobie, mais ça devient un autre débat).
Je suis plutôt de gauche, pourtant je n'étais pas contre toutes les propositions de l'UMP pendant que Sarko était président.

Je suis entièrement d'accord avec toi :fleur: ne pas faire suffisamment de choses, ce n'est pas pareil que d'aller dans le mauvais sens ;

Et j'ai bien conscience que les progrès se grappillent par miettes, comme par exemple cette avancée sur le droit à l'IVG qui date de cette nuit. (Notons dans l'article du Monde, le député UMP qui "regrette qu'on touche à l'équilibre de la loi Veil".... :rolleyes: )

Je comprends ton point de vue @Cleos mais je ne comprends pas le reproche ; cet article ne dit aucunement "par contre, tous les autres partis, c'est la fete de l'arc en ciel" (cf la conclusion), et il me semble être très prompte à dénoncer le manque d'action ET les actions insuffisantes, y compris côté PS (et surtout côté PS d'ailleurs, vu qu'ils sont au pouvoir) :

Quand Benoit Hamon nous lâche
Quand François Hollande nous lâche
Quand on oublie un peu vite le fat shaming
Quand on oublie un peu vite que les musulmans sont victimes du terrorisme...

ce n'est qu'une sélection de ce qui me revient à l'esprit.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Oui, enfin, le FN n'a pas ambition de faire avancer l'égalité hommes/femmes, c'est pire, elle veut la faire reculer.
Oui, le FN a pour ambition de faire reculer l'égalité. Mais le retour en arrière existe aussi dans les autres partis, notamment à l'UMP où Sarkozy veut revenir sur le mariage pour tous. C'est un "plus petit" retour en arrière parce que le mariage pour tous est récent, mais c'est quand même un retour en arrière dans les mentalités qu'on ne retrouve donc pas seulement au FN.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Nil Pas de soucis, je comprends tout à fait :fleur: c'est juste que ça fait pas de mal de rappeler que l'UMP s'inspire du FN de temps en temps (pour ne pas dire souvent.) Et si le FN est assez constant dans ses position, l'UMP glisse doucement vers le FN, donc il faut y faire attention aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
31 Mai 2014
411
390
414
Alors là, je suis extrêmement choquée de cet article... Dénoncer les propos racistes, homophobes, sexistes... aucun soucis, mais dire pour qui il ne faut pas voter, ben, ça se fait pas, on est en démocratie :/ Bref, ça me dérange...
Et vu la quantité de politiciens racistes, homophobes et sexistes qu'il y a dans les autres partis, notamment l'ump (Hortefeux, Coppé, par exemple), je trouve pas ça très honnête comme démarche, de seulement dénoncer le FN.

@AngelTen Richard II Mon problème avec les verts français, c'est que la plupart sont plutôt incompétents... Y a un candidat ou deux qui tient la route, mais souvent, j'ai l'impression qu'ils maîtrisent pas trop leur sujet.
moi auss cet article me gène, j ai l impression que Madmoizelle me dit clairement de ne pas voter FN et ne reste pas neutre... comme disait une autre madz c est comme les profs au college et au lycée qui te disent de ne pas voter FN, ce nest pas leur role! respectons les opinions de chacun!
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Ben je comprends pas, moi l'article je le prends comme : "On sait pas pour qui voter parce que ce qu'ils proposent ne nous convainc pas, donc faisons l'inverse et voyons pour qui on ne peut pas voter". Après le FN est sur représenté dans les clash ben... C'est quand même une surprise pour personne si ? Quand 3 mecs du PS dérapent, c'est 3 personnes le problème, pas le parti. Quand c'est tout un parti qui est pourri, sexiste, raciste et homophobe, c'est le parti le problème.

Je vois vraiment pas où vous voyez qu'on vous dit pour qui voter. Et encore moins qu'on défende le FN en disant "c'est pas mieux ailleurs" (attention, je dis pas de pas critiquer l'UMP et le PS hein, je suis totalement pour les critiquer, mais s'en servir pour "défendre le FN" je trouve que ça diminue la gravité des propos des FN)

Je suis pas claire je sens que je vais énerver des gens alors que c'est pas le buuuut :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes