Dépilation lumière pulsée - En institut ou fait sois même ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Art57, le 26 mai 2015.

1. Art57

Art57
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !

Depuis quelques temps déjà (deux ans pour être exact), je voudrais sauter le pas de la dépilation à la lumière pulsée, pour enfin dire adieu à mes poils.
    Vu les couts assez élevés en institut, je me demandais si il n'était pas plus intéressant d'investir dans une machine pour le faire sois même chez sois (j'en vise une dans les 300€-400€, de philips). Néanmoins, je me demande si c'est réellement efficace, et surtout si c’est sans danger. J'aimerais en effet m'épiler le dessous des bras et le maillot, zones plutôt sensibles... De plus, j'ai la peau claire et il m'arrive d'avoir des allergies (exéma, soleil... mais c’est rare).

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a t-il déjà testé la dépilation a la lumière pulsée en institut ? Y a t-il un tarif auquel se référer (j'ai peur de tomber sur une arnaque si ce n’est "pas assez" cher, ou me faire avoir si c’est trop cher...) ? Avez vous des instituts que vous recommandez ? Comment reconnaitre un institut fiable (ont-ils des normes à respecter ?) ?

Y a t'-il des personnes qui ont franchit le pas sur les appareils dépilateurs à la lumière pulsée pour le faire chez sois ? Quel modèle avez vous choisis ? Trouvez vous que c'est un bon investissement ? Avez vous eu des problèmes en vous en servant ? Est-ce que cela marche bien, même pour le maillot ? Et surtout... Est-ce vraiment une épilation définitive ou faut-il continuer régulièrement même après un an (car si c’est le cas, autant le faire en institut, là au moins ça ne repousse plus) ?

Je remercie d'avance celles qui apporterons leur témoignage pour éclairer ma lanterne. J'espère apporter également mon témoignage quand j'aurais trouvé la méthode qu'il me faut. :)

2. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Salut !
    L'épilation à la lumière pulsée faite en institut n'est pas définitive, c'est l'épilation au laser faite chez un dermatologue qui l'est (en principe tout du moins).
    Je n'ai pas fait de séances de lumière pulsée donc je ne peux pas t'aider la-dessus, par contre j'ai fait des séances d'épilation laser donc si t'as besoin d'infos la-dessus je peux te renseigner. Le prix des séances n'est pas le même pas contre, c'est clairement un investissment au laser.
    Dans les deux types d'épilation en tout cas, l'idéal est d'avoir une peau claire et des poils foncés.

Art57 a BigUpé ce message
  3. Art57

Art57
    Expand Collapse

Ha mince, je pensais vraiment que c'était les séances à la lumière pulsée qui étaient définitives après plusieurs séances... Les instituts avaient l'air de dire ça (et sur certains sites aussi http://www.aufeminin.com/soins-corps/conseil-dermato-epilation-lumiere-pulsee-s747864.html ). Comme quoi j'ai bien fait de demander, ouf. :happy: Dans ce cas, il faut que j'opte pour l'épilation au lazer... Je suis intéressée pour que tu m'en dises un peu plus. :) Les tarifs pratiqués m'intéressent aussi.
    J'ai la peau claire et les poils bruns.

4. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

J'm'épile à la lumière pulsée en institut et je suis super satisfaite. Chaque séance coûte environ 70 euros pour les aisselles (donc c'est un investissement, c'est sûr), mais ça fait environ 3 ans que j'ai commencé (je le fais pas tous les deux mois, niveau budget c'est compliqué donc je prends mon temps), j'ai fait 7 séances et on va dire qu'environ les 3/4 de mes poils ne repoussent plus depuis (même si ça fait bien un an que je n'ai pas fait de séance !)

Alors ok, ça nécessite un entretien de temps en temps (en cas de changement de pilule, par exemple) mais c'est pas mal du tout ! :)

5. Art57

Art57
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ton témoignage Enlia, c’est intéressant ! :top:
    J’avais lu qu'après plusieurs séances, entre 70 et 80% des poils ne repoussaient plus, ça confirme donc.

6. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Et encore, j'ai pas fini, ça pourrait être encore mieux (et je "souffre" d'hyperandrogénie aka je suis un petit singe). Il me faudra probablement plus de séances que prévu (genre 10/12). Franchement c'est bien. Faut juste faire attention à l'institut où l'on va, évidemment.

7. Art57

Art57
    Expand Collapse

Puis-je te demander comment tu as choisi ton institut ?
    Je pense demander conseil à ma nouvelle dermatho, mais je ne vais pas aller la voir avant plusieurs mois...

8. Art57

Art57
    Expand Collapse

Bonjour,
    Merci pour ton témoignage très intéressant ! :happy:
    Effectivement à ce prix, ça vau le coup... J'hésite un peu ça j'ai peur que ce soit dangereux les réglages ne sont pas fait par des professionnels en fait (peur des brûlures ou complications).
    Sais-tu si on peu l'utiliser sur des grain de beauté sans risque ?

9. UneLola

UneLola
    Expand Collapse
    J'suis en vacance bordel.

Pour ma part, j'avais vu des machines à 100 €, mais peut être que je me suis trompée car à un moment ça m'intéressait mais le truc, c'est que pleins de gens m'ont dit que c'était cancérigène (je ne sais pas si s'est vrai) . Du coup, à force, mon côté hypocondriaque est apparu et m'a enlevé l'envie d'avoir une machine à lumière pulsée et je voulais donc savoir, si il pouvait y avoir des dangers pour la peau ?

10. Guliette

Guliette
    Expand Collapse
    croque la vie à pleines dents pendant que t'en as

J'ai fait des séances de lumière puisées il y a qq années, et aujourd'hui, on ne dirait pas... :-(
    J'ai eu le droit à 2 machine différentes, la technologie ayant évolué. Je suis déçue, j avais payé 400 euro, en 4 ans, ça a repoussé, et maintenant, je rase toutes les semaines, c'est indispensable !

Pour tes poils qui ne partent qu a moitié @Manth, c'est normal, les poils ne poussent pas tous sur le même cycle, ils tomberont plus tard :-)

Mais avec une machine. Au moins, tu peux refaire des séances sans repayer.. Alors ça vaut peut-être le coup.

11. Art57

Art57
    Expand Collapse

Merci pour ton message. Je me doutai bien que les grains de beauté allaient être un petit souci. Je ferais attention ! :happy:
    Si je posais cette question, c’est parce que j'ai quelques grain de beauté sur les jambes, un près du dessous de bras (je vais donc tout protéger)... Et un au creux de mon bras qui a deux poils foncés qui poussent dessus (ils resterons là du coup). On ne peu pas l'utiliser sur le visage non plus j'imagine.
    Merci pour tes précisions sur les niveau d'intensité. J'ai la peau bien claire donc ça devrait aller. :top:
    Comme le demandais @UneLola est-ce que vous savez si ça peut-être cancérigène ou si c'est une rumeur infondée ?

12. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Au début, je pensais passer par groupon mais j'ai eu de très mauvais retours ! Du coup j'ai un peu checké sur internet pour savoir quels centres existaient sur Nantes et j'suis tombée sur un institut pas trop loin de chez moi et situé plutôt dans le centre (je trouvais ça plus sûr, j'me suis dis qu'un centre visible par plein de gens avait plus de chances d'être réglo, vu que plus fréquenté et noté...)

J'ai pris RDV là-bas (juste pour un devis, gratuitement), ça sentait bon, c'était propre, l'ambiance était zen et l'esthéticienne m'a tout expliqué sur la pousse du poil et la machine qu'elle utilisait, en long, en large et en travers. Elle a pris "l'empreinte" de ma peau/mes poils pour me dire à combien ça allait me revenir et combien de séance il me faudrait à peu près. Je ne me suis pas sentie une seule seconde obligée de prendre un autre RDV, y'avait pas de pression, c'était un très bon point en plus !

Chargement...