Déposer une plainte suite à une fausse annonce sur internet

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Siyanie, le 16 mai 2012.

  1. Siyanie

    Siyanie
    Expand Collapse
    Un coup de dés

    Salut, mon cas est assez urgent... Une fille, qui fut autrefois mon amie et qui, suite à un milliers d'événements, ne l'est plus, a posté une fausse annonce sur Viva Street rubrique "Rencontres sans lendemain" en ayant mis mon numéro de téléphone. Depuis ce matin, je n'arrête pas de recevoir des coups de fil pour des rencontres plan cul, et j'en ai vraiment marre. Avec mon copain, nous sommes allés au commissariat pour déposer plainte, le problème c'est qu'on me demande un ITT (certificat d'invalidité temporaire au travail, ou quelque chose dans le genre), et une liste des appels que j'ai reçus depuis ce matin (sauf que j'ai eu le service Orange au téléphone et qu'il se dit incapable de délivrer ce genre d'informations). Je suis un peu dans la panique et, une fois de plus, j'ai l'impression que le commissariat m'a vraiment prise pour une conne et, même si je parviens à déposer ma plainte, qu'il ne donnera pas suite. J'ai déjà eu quelques problèmes avec cette fille, assez minimes, mais là je crois qu'elle va trop loin.
    Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour ce genre de choses et j'ai envie que tout se règle au plus vite. Je n'ai pas envie de simplement envoyer un message à cette fille pour lui demander d'arrêter, car je sais qu'elle continuera à me "harceler" d'une manière ou d'une autre.
    Si vous avez déjà été dans la même situation ou si vous avez des conseils à me donner, de grâce répondez-moi !
     
  2. Inconnue n° 1964687

    Inconnue n° 1964687
    Expand Collapse
    A pu là.

    Oulà ouais c'est pas glop's ça.
    Ca ne m'est jamais arriver, mais je te conseillerais de changer de numéro. Moi je vois que ça.
    Parce que je pense que les gendarme ne ferons rien. Fin pour ce genre de truc, ça m'étonnerais !

    Courage !
     
  3. Loucy

    Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

    Pareil je te dirai de changer de numéro, en plus la fille ne pourrait plus faire ce genre d'attaque du coup ...
     
  4. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Grave, je changerais de numéro et balancerais le sien sur des sites du même type. :shifty: Courage en tout cas :fleur:
     
  5. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    j'ai été dans un cas similaire : harcèlement téléphonique d'un ex (80 appels en 2 h qui dis mieux^^)
    orange ne peut rien faire sur le moment, ils ont certes accès aux appels que tu émets mais pas aux appels que tu reçois.
    La seule solution est d'écrire au service spécialisé et de demander le relevé détaillé des appels entrants et sortants à telle date dans le cadre d'une procédure judiciaire pour harcélement. Malheureusement la procédure est plutôt longue...
    Le mieux (selon mon avocate) est de noter toi même les appels : numéros / heure /...
    et de porter plainte pour dans ton cas usurpation d'identité.
    A savoir que malgré ce qu'ils te diront, ils sont obligés de prendre ta plainte. Une main courante ne sert à rien. Si ils refusent de la prendre, demande à voir le commissaire de la gendarmerie et évoque leur la loi du la loi du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes a notamment instauré le "guichet unique" en matière de dépôt de plainte auprès des services de police. De plus, une circullaire du 14 mai 2001 est venue préciser que l'article 15-3 du code de procédure pénale fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes.
     
  6. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Les appels émis oui, les appels reçus, non.

    En revanche, elle peut toujours consulter son propre journal d'appels sur son téléphone (et en faire des captures d'écran si le téléphone le permet) pour recenser les appels des inconnus qui l'ont harcelée, même si je ne sais pas trop si ça peut servir.
     
  7. Z.ooey

    Z.ooey
    Expand Collapse
    Changement fou

    La police a des services spécifiques pour les problèmes liés à internet pour lutter contre la cybercriminalité notamment. Voici un lien qui pourra surement plus t'aider : Signalement.gouv.fr
     
Chargement...