Dépression, études et violence conjugale

2 Décembre 2014
2
0
62
29
Bonjour à tous et toutes !
Bon voilà c'est la première fois que je m'exprime sur un forum. J'aurai besoin de vos conseils ou de vos témoignages.
(Attention c'est parti pour un petit racontage de vie ;) )
Je suis actuellement étudiante en M1 dans un IAE, la formation est très réputée et prestigieuse. Mais voilà, je suis en dépression. La cause de ma dépression ?
Mon ex-copain qui m'a maltraité physiquement et aussi moralement. Je suis restée avec lui pendant presque 4 ans et on a vécu ensemble. Il m'a fait vivre un enfer vers la fin... J'ai bosser dur pour obtenir ma licence avec mention bien, finir mon stage qui n'était pas obligatoire et être acceptée dans de bons masters malgré tout ce qu'il faisait pour me voir échouer (dispute jusqu'à 4h du matin juste avant mon partiel, me frapper et devoir aller au urgence la veille d'un entretien pour une école...) Je l'ai quitté en juin 2016. C'est assez récent et ça a été très dur aussi bien physiquement que psychologiquement de le quitter.
Au début de la rupture, je me suis sentie libérée et tellement heureuse. J'ai d'ailleurs passé le meilleur été de toute ma vie. J'ai rencontré du monde, je me suis fait des amis, je suis partie en vacances, j'ai travaillé, je me suis sentie bien dans ma vie, j'étais avec ma famille... J'étais heureuse et libre. J'étais moi-même !