Déprimée: plan à l'eau

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nastja, le 27 juillet 2015.

  1. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Salut à toutes,

    Je vous raconte l'histoire:

    Je suis en alternance en com interne chez T. (boîte) et l'équipe et les supérieurs aimaient tellement mon travail qu'ils m'ont proposé un VIE. Enfin pas proposé comme ça gratos, mais en gros, créér un poste en VIE similaire à ce que je fais histoire d'être sûre d'être prise.

    Après avoir rédigé l'annonce conjointement avec ma chef il y a trois semaines, je vais la voir aujourd'hui car je n'avais pas de news.
    Il se trouve qu'elle n'a pas publié l'annonce car elle a décidé de la changer et de l'orienter "commerce" avec étude de marché en interne, chiffrement de coûts sur les projets... en gros elle cherche une sorte d'expertise pour savoir comment faire le market des projets en interne.

    Inutile de vous dire que ça ne correspond plus du tout à mon profil ni capacités... En plus de ça elle m'a bien fait comprendre que je postulerais comme tout le monde par la plateforme, que je passerais tous les process de recrutement etc. Je ne vous dis pas dans quel état je suis. Les VIE sont extrêmement prisés et si en plus le truc est orienté marketing/commerce, tous les gens d'écoles de commerce vont se jeter dessus (surtout que c'est une très grosse boîte qui est très prisée).

    Elle a insisté sur "cherche ailleurs" n'attends pas cette offre.

    Or j'ai un CV pas très brillant. Et puis je le voulais ce VIE...

    Je dis quoi à ma mère maintenant, hein?


    :tears:
     
    Re-Run a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Si c'est un
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ils le font à chaque fois...
     
  3. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    @Nastja Non ça ne m'est pas arrivé mais je travaillais et mon chéri travaille toujours dans le milieu. Avec cette boîte on entend souvent ce genre de chose.
    La copine d'un collègue est partie en VIE loin, avec la promesse d'une embauche en CDI bla bla bla au retour, sauf que... ils n'embauchent pas de jeunes dip'.
    La politique de la maison étant "on veut des gens d'expérience", pour les "petites mains" on a les stagiaires et les alternances pour faire le sale boulot.
    Donc ça tourne...