Déprimée.

28 Novembre 2015
2
0
12
30
Bonjour,
Depuis un moment, je n'vais vraiment pas bien.
J'avais besoin de parler, mais, je ne voulais pas poser le poids de mon mal sur les personnes que j'aime.
Je voulais trouver un endroit où parler, où les gens serait ouvert d'esprits, et ne se focaliseraient pas sur les mauvaises choses...
La communauté de Madmoiselle, à la lecture des articles en ligne, m'a semblé le plus correspondre à mon état d'esprit.
Aussi, même si je ne vous connais pas encore, et que vous ne me connaissez pas non plus, j'ai envie de me confier à vous.
J’espère être à la bonne place pour cela. Le cas échéant, j'en suis navrée.

Je veux mourir.
C’est ce que je me dis, plusieurs fois par jour, chaque jour.
Par là, je ne pense pas au suicide, mais plutôt au fait de cesser purement d’exister.
Je suis fatiguée de vivre, je suis fatiguée d’être, je suis fatiguée d’exister.

Je me sens si faible, physiquement comme moralement.
Pourtant, ma vie est intéressante, j’ai réussi à avoir à peu-près tout ce que je souhaitais jusqu’à maintenant…
Mais, je me sens incapable de réussir encore ma vie.
Je suis incapable de supporter un conflit, ou de suivre un comportement pouvant mener à un conflit.
Je suis incapable d’assumer le fait que je veux rester seule, et de dire merde au monde entier.
Je suis incapable de regarder une personne que j’aime, et de lui dire que ce n’est pas parce que je l’aime que j’ai forcément envie d’être en couple avec elle.
Je suis incapable de regarder cette personne que j’aime dans les yeux, et lui dire que le fait qu’elle puisse s’imaginer avoir un droit de décision/d’opinion/de contrainte sur ce que je fais de ma vie me rend malade.
Je suis incapable de lui dire que je n’ai plus envie de lui dire quoi que ce soit d’à peine moins anodin que d’habitude, sous peine de découvrir une chose qui pourrait l’énerver, l’attrister, la décevoir ou que sais-je encore.
Je suis incapable de dire non quand il s'agit de faire l'amour, alors que je n'aime pas ça.
J'ai déjà essayé de le dire, que je n'aimais pas, mais on ne m'as jamais écoutée.

Je ne me sens pas capable même de lui dire simplement que je veux rentrer chez moi seule à noël, parce que c’est la seule perspective d’avenir direct qui ne me donne pas cruellement envie de disparaître.

Je suis fatiguée.
Je suis fatiguée aussi de me sentir en décalage de la société, de m’appliquer à tolérer le monde entier, mais que personne ou presque ne me tolère moi.
D’être celle qui doit écouter les opinions des autres, sans que jamais la mienne ne compte.
Que chaque chose que je pense, soit un combat au quotidien.
Je suis fatiguée de faire semblant de rien.
La seule raison pour laquelle j'avance encore, que je me lève encore le matin, ou que je joue cette comédie quotidienne, c'est juste pour la moi future. Celle qui ira bien, je ne veux pas lui donner le poids de mes faiblesses, je ne veux pas qu'elle subissent les conséquences de mon mal. Mais je ne suis pas stupide, je sais bien que je n'arriverais pas à totalement éviter les conséquences si je ne m'applique pas à aller mieux.
Mais, je me sens coincée.

Merci de m'avoir lue. En espérant ne pas être totalement au mauvais endroit...
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
Tu es en droit de dire non à ce qui ne te vas pas ! Il faut que tu trouves le courage nécessaire en toi pour faire face à tout cela, même si je sais que cela peut être difficile :/ Cherche au fond de toi la raison exacte pour laquelle tu veut être seule. Réapprend à t'entourer des bonnes personnes. Je sais que cela va paraître un peu cliché mais as-tu déjà songé à faire une thérapie ? Peut être que le fait de te confier à quelqu'un de vraiment extérieur à ta vie pourra t'aider à comprendre certaines choses et à les améliorer. Courage à toi. Si tu as besoin de parler tu peux me contacter en MP. :calin:
 
10 Juillet 2016
8
6
164
26
j'aimerais vraiment t'aider et discuter de ce que tu ressens, je suis dans une période ou je ressens des choses similaires, mais on est jamais seules
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes