Dermite séborhée : amis de la poésie bonjour

7 Mars 2014
327
1 047
1 194
Hello, depuis que je suis passée aux shampoings bio, ma dermite a augmentée et est devenue plus invasive, tout simplement car avant j’utilisais un shampoing à base de zinc pyrithione. Il te suffit de continuer ce type de traitement tous les 4 shampoings (3 ou 4 lavages bio, 1 lavage chimique) de façon à combattre la dermite. Ça n'abime pas plus mes cheveux que cela et je continue à faire des soins. Les conseils que je pourrais donner c’est de toujours se rincer les cheveux à l’eau tiède/froide et de ne pas les sécher, car la chaleur amplifie les problèmes de cuir chevelu. Je fais aussi des masques maison à base d’aspirine pour apaiser en cas de démangeaisons, c’est efficace. J’espère pouvoir t’aider un peu plus.
 
22 Août 2012
33
5
1 564
a>
Tous les produits de pharmacie sont passé par sur ma tête, (Localone le soir quand ça démange beaucoup, sesinol et Micostere 10gm à alterner tous les deux jours, pendant des mois et rien n'y fait, j'ai changé de dermatologues 3 fois dans le courant des 6 ans de dermites séboriques qui s'aggraver en période scolaire, stress oblige mais aussi l'humidité de l'hiver qui alimente le champignon, la dernière prescription c'était mon généraliste 2 flacon de fazol (soit pour 1 semaine de traitement) renouvelable 2 fois, sebiprox (remboursé par la secu si prescrit), le neutrogena, un shampoing pour bébé contre les croutes, moins agressif, ç calme un peu et rebelote tous les weekends, je suis passé d'une shampoing par semaine ou tous les 4/6 jours à tous les deux jours en traitement d'attaque, et RIEN RIEN RIEN 6 ANS!!! entre 2009 et 2015 j'ai encore des bouteilles qui traînent dans le fond du placard de la salle de bain entamées et abandonnés "que je vais tout de suite mettre a la poubelle d'ailleurs" tellement j'en ai eu marre de tous ces produits que je suis passé au bio progressivement.
Mon remède johairba un shampoing et un masque hebdomadaire avec des huiles essentielles bio d'une marque britannique, en vente en ligne johairba.com la livraison est longue presque 2 semaines, à la première application le cuir chevelu est soulagé le tout sent bon (la lavande, le tea tree) le shampoing est doux et fait briller. Il faut attendre une bonne année avant que tout rentre dans l'ordre, j'avais des croutes qui voulaient pas partir, et des rougeurs derrière les oreilles, presque 3 ans que je n'ai pas eu de démangeaisons. J'utilise toujours le shampoing 1 à 2 lavages par semaine, et le masque 2 fois par mois une pose de 12 heures, le bonus? les cheveux poussent et deviennent plus fort.
Ils ont une gamme visage pour les cicatrices et les rides.
Bref y'a pas mieux que le bio, et on a pas fini de découvrir tous le pouvoir des huiles essentielles..

mini_181217103234340263.jpg

mini_181217103234340263.jpg



a>

Johairba-shoot-2-final-1024x683.jpg
 
22 Août 2012
33
5
1 564
Choisi bien un shampoing SANS sulfates, car même si efficace au debut ca va t'irriter à la longue.
L'huile essentielle de tea tree est très documentée pour ses capacités à assainir l’épiderme, à lutter contre les fongis et les levures, et à être légèrement sébo-régulatrice c'est celui va aider avec tes racines grasses. mon shampoing johairba en contient un peu mais c'est surtout l'axe vera et le romarin qui contiens qui a mis KO mes démangeaison d'après une aromathérapeute à qui j'en ai parlé.
Ajoute quand même un traitement locale spécifique ou au moins une huile végétale apaisante que tu rince bien avec deux shampoings, fait des massages circulaire doux tous les deux jours, ça détend et ça aide les soins à être absorbé. Mais surtout patience car ça ne marche pas au premier coup. Et courage surtout, :disco: je l'ai vécu 6 ans et je plaint toute personne atteinte de ce champignon nucléaire :puppyeyes: :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes