Dermite séborhée : amis de la poésie bonjour

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Morrigan17, le 1 décembre 2018.

  1. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    Hello les madz! :gnih:
    Je lance ce post concernant un problème que je viens de découvrir après ma dernière visite chez le médecin : j'ai une dermite séborhée : en gros, j'ai le cuir chevelu qui me démaaaange sa race ! :free:à cause de petits "champignons?" (c'est là que la poésie est à son comble voyez-vous).
    J'ai toujours eu les cheveux fins à tendance grasse (je me lave les cheveux le matin, le lendemain shampoing sec=talc, le surlendemain relavage du matin). Mon médecin m'a donné deux traitements sous forme de shampoing à alterner durant la semaine par rapport à ce problème. Je vais suivre ce traitement mais : je suis habituée à des shampoings bio (sans silicone, parabène, sulfate et nianiania) parce-que justement ces shampoings me permettent de les laver plus souvent sans défoncer mes pointes (et accessoirement si je mets quelque chose de chimique ça me fait des rougeurs sur le crâne et me gratte).
    Je voulais savoir si des madz ont ce problème? Quel shampoing vous utilisez au quotidien? Quelles sont vos astuces anti-cheveux gras? (Hormis le shampoing sec, j'utilise du talc sinon les autres trop chimiques me grattent...). Est-ce que certaines se lavent les cheveux uniquement à l'argile verte? Au rhassoul?
    Help me please, il me faut une solution pour après ce traitement... :sweatdrop:
     
    ----- Publicité -----
  2. mlleGermaine

    mlleGermaine
    Expand Collapse

    Hello, depuis que je suis passée aux shampoings bio, ma dermite a augmentée et est devenue plus invasive, tout simplement car avant j’utilisais un shampoing à base de zinc pyrithione. Il te suffit de continuer ce type de traitement tous les 4 shampoings (3 ou 4 lavages bio, 1 lavage chimique) de façon à combattre la dermite. Ça n'abime pas plus mes cheveux que cela et je continue à faire des soins. Les conseils que je pourrais donner c’est de toujours se rincer les cheveux à l’eau tiède/froide et de ne pas les sécher, car la chaleur amplifie les problèmes de cuir chevelu. Je fais aussi des masques maison à base d’aspirine pour apaiser en cas de démangeaisons, c’est efficace. J’espère pouvoir t’aider un peu plus.
     
    Tippi a BigUpé ce message
  3. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    @mlleGermaine merci beaucoup ! Alors tu continues malgré tout le bio ? Quel shampoing tu utilises ?
    J'ai checké des shampoings bio spécifiques à ce problème mais il y en a plein.. je sais pas trop vers quoi me tourner! En plus j'ai lu que la dermite peut venir du stress aussi; alors je ne sais pas trop quoi croire, mes shampoings bio ne m'ont jamais fait ça auparavant..
     
  4. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    @Quistis Trepe @Sassegra le ghassoul et le zinc j'avais lu ça effectivement.. j'ai aussi vu que les shampoings au tea tree apaisait, j'en ai testé un que j'avais encore et ça ne me gratte plus pour l'instant ! J'ai du ghassoul je vais essayer. Merci les filles!
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  5. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    @Sassegra oooooh yes ! Foutrement génial merci ! J'arrête justement le traitement prescrit par mon médecin, les démangeaisons ne partent pas et ça m'a juste bousillé mes cheveux :joy:
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  6. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    [​IMG] Tous les produits de pharmacie sont passé par sur ma tête, (Localone le soir quand ça démange beaucoup, sesinol et Micostere 10gm à alterner tous les deux jours, pendant des mois et rien n'y fait, j'ai changé de dermatologues 3 fois dans le courant des 6 ans de dermites séboriques qui s'aggraver en période scolaire, stress oblige mais aussi l'humidité de l'hiver qui alimente le champignon, la dernière prescription c'était mon généraliste 2 flacon de fazol (soit pour 1 semaine de traitement) renouvelable 2 fois, sebiprox (remboursé par la secu si prescrit), le neutrogena, un shampoing pour bébé contre les croutes, moins agressif, ç calme un peu et rebelote tous les weekends, je suis passé d'une shampoing par semaine ou tous les 4/6 jours à tous les deux jours en traitement d'attaque, et RIEN RIEN RIEN 6 ANS!!! entre 2009 et 2015 j'ai encore des bouteilles qui traînent dans le fond du placard de la salle de bain entamées et abandonnés "que je vais tout de suite mettre a la poubelle d'ailleurs" tellement j'en ai eu marre de tous ces produits que je suis passé au bio progressivement.
    Mon remède johairba un shampoing et un masque hebdomadaire avec des huiles essentielles bio d'une marque britannique, en vente en ligne johairba.com la livraison est longue presque 2 semaines, à la première application le cuir chevelu est soulagé le tout sent bon (la lavande, le tea tree) le shampoing est doux et fait briller. Il faut attendre une bonne année avant que tout rentre dans l'ordre, j'avais des croutes qui voulaient pas partir, et des rougeurs derrière les oreilles, presque 3 ans que je n'ai pas eu de démangeaisons. J'utilise toujours le shampoing 1 à 2 lavages par semaine, et le masque 2 fois par mois une pose de 12 heures, le bonus? les cheveux poussent et deviennent plus fort.
    Ils ont une gamme visage pour les cicatrices et les rides.
    Bref y'a pas mieux que le bio, et on a pas fini de découvrir tous le pouvoir des huiles essentielles..

    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
     
  7. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    @barbara17 merci ! Tu me confortes largement dans mon choix de : je vais tout foutre à la poubelle. Au début le 1er traitement a fonctionné (le kétoconazol, le sebiprox non), mais maintenant j'ai les cheveux gras dans la journée alors que j'applique bien et je riiiiince à bloc. J'utilise un de mes anciens shampoings au tea tree et bizarrement je ne me gratte plus ! Je pense combiner avec un de tes shampoins ou celui conseiller par Sassegra !
     
  8. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Choisi bien un shampoing SANS sulfates, car même si efficace au debut ca va t'irriter à la longue.
    L'huile essentielle de tea tree est très documentée pour ses capacités à assainir l’épiderme, à lutter contre les fongis et les levures, et à être légèrement sébo-régulatrice c'est celui va aider avec tes racines grasses. mon shampoing johairba en contient un peu mais c'est surtout l'axe vera et le romarin qui contiens qui a mis KO mes démangeaison d'après une aromathérapeute à qui j'en ai parlé.
    Ajoute quand même un traitement locale spécifique ou au moins une huile végétale apaisante que tu rince bien avec deux shampoings, fait des massages circulaire doux tous les deux jours, ça détend et ça aide les soins à être absorbé. Mais surtout patience car ça ne marche pas au premier coup. Et courage surtout, :disco: je l'ai vécu 6 ans et je plaint toute personne atteinte de ce champignon nucléaire :puppyeyes: :coiffe:
     
  9. Morrigan17

    Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

    @barbara17 Ça marche ! Le sans sulfates ça fait des plombes que je n'en utilisais plus (sinon je me lacèèère le crâne même sans dermite), mon shampoing bio au tea tree semble bien fonctionner ! J'ai fait un soin au ghassoul aussi, un bonheur :)