Dermite séborhée : amis de la poésie bonjour

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Morrigan17, le 1 décembre 2018.

1. Morrigan17

Morrigan17
    Expand Collapse
    Mortelle. Dans tous les sens du terme.

Hello les madz! :gnih:
    Je lance ce post concernant un problème que je viens de découvrir après ma dernière visite chez le médecin : j'ai une dermite séborhée : en gros, j'ai le cuir chevelu qui me démaaaange sa race ! :free:à cause de petits "champignons?" (c'est là que la poésie est à son comble voyez-vous).
    J'ai toujours eu les cheveux fins à tendance grasse (je me lave les cheveux le matin, le lendemain shampoing sec=talc, le surlendemain relavage du matin). Mon médecin m'a donné deux traitements sous forme de shampoing à alterner durant la semaine par rapport à ce problème. Je vais suivre ce traitement mais : je suis habituée à des shampoings bio (sans silicone, parabène, sulfate et nianiania) parce-que justement ces shampoings me permettent de les laver plus souvent sans défoncer mes pointes (et accessoirement si je mets quelque chose de chimique ça me fait des rougeurs sur le crâne et me gratte).
    Je voulais savoir si des madz ont ce problème? Quel shampoing vous utilisez au quotidien? Quelles sont vos astuces anti-cheveux gras? (Hormis le shampoing sec, j'utilise du talc sinon les autres trop chimiques me grattent...). Est-ce que certaines se lavent les cheveux uniquement à l'argile verte? Au rhassoul?
    Help me please, il me faut une solution pour après ce traitement... :sweatdrop:

----- Publicité -----
  2. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

Hello, depuis que je suis passée aux shampoings bio, ma dermite a augmentée et est devenue plus invasive, tout simplement car avant j’utilisais un shampoing à base de zinc pyrithione. Il te suffit de continuer ce type de traitement tous les 4 shampoings (3 ou 4 lavages bio, 1 lavage chimique) de façon à combattre la dermite. Ça n'abime pas plus mes cheveux que cela et je continue à faire des soins. Les conseils que je pourrais donner c’est de toujours se rincer les cheveux à l’eau tiède/froide et de ne pas les sécher, car la chaleur amplifie les problèmes de cuir chevelu. Je fais aussi des masques maison à base d’aspirine pour apaiser en cas de démangeaisons, c’est efficace. J’espère pouvoir t’aider un peu plus.

Tippi a BigUpé ce message
  3. Morrigan17

Morrigan17
    Expand Collapse

@mlleGermaine merci beaucoup ! Alors tu continues malgré tout le bio ? Quel shampoing tu utilises ?
    J'ai checké des shampoings bio spécifiques à ce problème mais il y en a plein.. je sais pas trop vers quoi me tourner! En plus j'ai lu que la dermite peut venir du stress aussi; alors je ne sais pas trop quoi croire, mes shampoings bio ne m'ont jamais fait ça auparavant..

4. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Misandrie banalisée

Du coup aussi ce qui m'avait soulagé c'etait les cachets de zinc picolinate, genre 20mg/jrs (au moins)

5. Morrigan17

Morrigan17
    Expand Collapse

@Quistis Trepe @Sassegra le ghassoul et le zinc j'avais lu ça effectivement.. j'ai aussi vu que les shampoings au tea tree apaisait, j'en ai testé un que j'avais encore et ça ne me gratte plus pour l'instant ! J'ai du ghassoul je vais essayer. Merci les filles!

Sassegra a BigUpé ce message