Dernier livre...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Hinhin je viens de dévaliser la Fnac :d

- Thornytorinx (le nom à peine difficile à écrire) de Camille de Peretti
- Les Chiennes Savantes de Virginie Despentes

Et tout ce qui va suivre, c'est uniquement pour le cours de philo (paye ton bac L :P)
- Le Banquet et Phèdre de Platon (mon ami)
- Psychanalyse des Dessins Animés et Psychanalyse des Contes de Fées
- Sur le Rêve de Sigmund Freud
- Discours sur l'Origine de l'Inégalité de Rousseau (le titre me barbe déjà haha)
- Et des Annales Bac pour l'épreuve de Philo


Grr, grr, et re-grr. A chaque fois, j'oublie d'acheter Lolita de Nabokov ><
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai acheté trois Bukowski et Le destin fabuleux d'Edgar Mint de Brady Udall, étant donné que j'avais vachement aimé son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens.
J'ai pris à ma mère Voyage au bout de la nuit qu'il serait temps que je lise, et Luna-park d'Elsa Triolet que j'ai aperçu en passant.
J'ai moult moult envie de me procurer Promenade au phare de V. Woolf, je vais voir si ma tante peut me le prêter, elle l'a sûrement. D'ailleurs cette même tante va bientôt me filer un recueil de nouvelles de Janet Frame, qui s'appelle Le lagon bleu je crois, et qui va être édité dans les semaines qui viennent.

Anais tu me diras comment est ce bouquin de Valérie Valère, quelle chance tu as en tout cas !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi j'ai juste acheté Vercoquin et le plancton pour 80 cm, et manqué Theatre 2 pour le meme prix.
(Tout de Boris Vian.)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Estella > J'ai lu Gens des nuages et Desert de Le Clézio il y a quelques années, et je n'en garde qu'un souvenir moyen, rempli de descriptions et de passages inutiles. Maintenant, c'est un souvenir :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Candyy a dit :

- Discours sur l'Origine de l'Inégalité de Rousseau (le titre me barbe déjà haha)

Le titre complet c'est Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes :P
Mais c'est quand même moins gonflant que le titre ne le laisse paraître, j'ai trouvé.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Reiyel : Autant pour moi ^^ j'me demandais aussi pourquoi il y avait trois p'tits points x)
Bon et pis, merci de m'avoir "rassurée " (ainsi que Silverchair =) parce que bon j'étais pas trop motivée à la base ... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Candyy a dit :
Reiyel : Autant pour moi

C'était pas pour te contredire hein, c'est juste que ça me faisait marrer parce que si déjà le titre raccourci te désespérait, alors le long :d ahah
Fin, franchement, t'inquiètes pas, j'ai bossé dessus l'an dernier et c'était super intéressant :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Estella a dit :
- Laisse pleurer la pluie sur tes yeux, de Valérie Valère, un des livres préférés de mon n'amoureuse, pour 0.50 euros encore, alors que ce livre n'est plus édité et très difficile à trouver! Je me préparais déjà à le payer le prix qu'il faudrait à un particulier car je souhaitais le lire à tout prix, et elle avait déjà eu beaucoup de mal à le trouver. Encore une fois, vendu par quelqu'un qui n'y connaît rien, calé entre Les femmes savantes édition scolaire et un Danielle Steel, j'ignore pourquoi elle avait ça! Heureux hasard s'il en est, d'habitude je ne regarde jamais ces stands si je vois paraître un Harlequin, ça m'apprendra.

:eek: (non, rien, j'ai vraiment fait cette tête là. Je ne lis plus franchement VV, j'ai eu une période, maintenant peut-être que ça serait douloureux de la relire, mais quand même, quand même, ce bouquin là je l'ai cherché dès que j'ai connu VV, et le chercherai toujours, je crois)
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
La Nausée et Le Mur, de Sartre. (moi y'en a aimer Sartre)
Le K, de Dino Buzzati.
Moi y'en a aimer Gibert Joseph, aussi :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens j'ai découvert mercredi que le titre italien c'est pas Le K. , ça m'a étonnée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes