Dernier resto ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Elfamelie, le 24 juillet 2008.

  1. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Tout simplement, votre dernier resto, ce que vous y avez mangé, et éventuellement les coordonnées si ça vaut le coup ! (à répercuter forum Villes ?)
     
  2. missa-malabar

    missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

    existe déjà forum villes rouen^^ =)
     
  3. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Oui mais pour les autres villes?

    Dernier resto, avant-hier, chez Pasta Mano à Nancy, un resto italien. Je le trouvé génial car il est vraiment tout public, avec des prix assez bas, une ambiance jeune mais une excellente cuisine, et des plats qui vont des frites aux lasagnes en passant par le risotto, les salades italiennes, pizzas bien sûr, des gnocchi délicieux... Leurs "fruit-shakes" sont délicieux aussi, bref tout y est très très bon et peu cher!

    Ce qu'on y a pris : moi un risotto aux champignons, un vrai délice! Et lui, des gnocchi sauce diavola, très très relevée! On n'a pas pris plus car il était genre 17h, c'était une grosse envie d'un truc bon; et avec un capuccino on en a eu pour 20?, pour donner une idée des tarifs.

    Je le recommande vraiment, en plus ils ont plusieurs plats végétariens (important pour nous) et la cuisine est vraiment à tomber! Je vous recommande leurs gnocchi, à la fois fermes et fondants juste comme il faut; leurs lasagnes avec du fromage partout! Leur risotto cuit à point et très gouteux, et les pizza sont faites sur une pâte à pain avec beaucoup de garniture, et que des produits frais.
     
  4. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Oui mais dans les forums des villes, l'idée est de s'échanger ses bonnes adresses, et pas forcément de revenir dessus, etc. Ce n'est pas un topic d'échange d'adresses, dans ma tête. Et certaines villes n'étant pas représentées, c'est l'occasion de proposer des bonnes adresses quand même.

    J'ai créé ce sujet dans l'esprit de "Dans ton assiette ...", étant très amatrice de restos, j'aime bien avoir des idées, savoir ce que les gens ont mangé, etc, tout bêtement ! :smile:
     
  5. SuShiii

    SuShiii
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Dernier resto c'était dimanche à Niort. Ce n'est pas vraiment un resto mais plutôt un bar : le Camino.
    Il y a pas mal de plats épicés étant donné qu'il y a pas mal de "spécialités" du Texas.
     
  6. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    J'ai mangé à L'épicerie le we dernier sur Lyon. C'est un bar à tartines, mais avant tout un lieu très rétro, que j'aime énormément! La déco est énorme, on se retrouve dans les années 40 avec un petit communard en apéro (:
    Une petite tartine poulet/Légumes croquants, avec un sirop de griotte et un gateau poire/chocolat sublimissime!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Elfamelie, je te déteste d'avoir créé ce sujet. Je sens que je vais passer mes journées à saliver devant...

    Samedi soir je vais au péruvien, je vous raconterais ça :d.
     
  8. Insomniac

    Insomniac
    Expand Collapse
    Down

    Je sens que je vais passer mon temps sur ce forum...
    Alors moi c'était un petit resto chinois mardi soir dans une petite ville près de Nice.
    J'ai commandé 1 beignet de crevette, 1 nem au poulet, 1 nem géant aux légumes, 1 beignet crevette/crabe ainsi qu'une énorme assiette de nouilles chinoises au poulet. Tout était très bon mais bon je suis pas très difficile aussi!
     
  9. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Un très bon thaï à Paris, c'est l'Elephant Bleu, mais hors de prix - compter 35?/personne, pour entrée, plat, riz - et un fruit pour deux ! Toute une page dans la carte pour les végétariens, j'avais pris un "feu d'Hatuyatah" ou quelque chose du genre, avec du tofu préparé, le tout très épicé; vraiment c'était sans doute l'un des meilleurs plats de ma vie!!!

    Mais une bonne alternative, c'est le Lao Lane Xang dans le 13°, que j'ai trouvé délicieux! En plus ils sont gentils, sur la carte il n'y avait rien de végé mais ils ont bien voulu faire des nems aux légumes et un curry de légumes, vraiment très très bon! Et pas excessif, 35? pour 2 plats de nem, 2 plats, et 2 riz, soit 17/18? par personne.

    En face il y a un autre resto de spécialités thaï/viet, je n'ai plus le nom, mais il avait une très grande terrasse, un aquarium avec d'énormes poissons oranges en guise de séparation à l'intérieur, et une déco kitschoune en rouge avec des motifs de plantes.
    Eh bien leurs nems aux légumes improvisés sont divins! Pareil, rien de végé sur la carte, mais eux aussi très gentils et ont fait l'effort, et donc ces fameux nems sont bien épais, bien garnis, impossible de savoir avec quels légumes mais c'était très très bon et copieux! Par contre ils les servaient sans salade. compter 17? par personne aussi!
     
  10. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Une pizzeria à Courbevoie, juste parce qu'il fallait prendre l'air. Avant même de commander, on savait qu'on n'y retournais pas. Le serveur qui n'écoute pas, les prix incohérents, (pizza à 11? mais bouteille de Badoit à 7?). On ne refera pas.

    Et sinon, l'autre jour, le petit lutin toujours à Courbevoie et c'etait très sympa. Une cuisine simple, un accueil chaleureux, un endroit agréable et une note pas trop salée. ​
     
  11. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    C'était pas vraiment un resto mais plus un ptit truc pour manger sur le pouce le midi Juppa à la fin de la rue piétonne à Lille.

    J'avais pris une formule du midi : une galette (une sorte de crêpe/durum) avec de la salade,de la féta, du soja,du maïs, un peu de menthe fraîche et des tomates dedans, le jus de fruits frais du jour (carottes+pomme, on ne sentait pas trop la carotte c'était extra) et en dessert un fromage blanc avec du miel et des amandes effilées!
    C'était super bon et le tout pour 5,50 euros, j'vais régulièrement manger ou boire un jus frais là-bas
     
  12. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Un libanais à Rennes (Adonis rue de Saint-Malo), on a pris le Mezzé royal (avec 18 assiettes !), le caviar d'aubergines était divin, mais les mezzé chauds moins bons que la dernière fois. Mais bon, le libanais, c'est si bon !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Siriusly Shark
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1178
  2. Colonel Mustard
    Réponses :
    1
    Affichages:
    406
  3. mini-moua
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1325
  4. baptgirl
    Réponses :
    180
    Affichages:
    7674
  5. creamm
    Réponses :
    1
    Affichages:
    279