Dernière découverte musicale ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Intelligentsia., le 25 novembre 2009.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Voici ma dernière découverte musicale :

Theme Park - Jamaica

Ça fait une semaine que j'écoute ce son en boucle, et vraiment j'adore.

2. k1m0u

k1m0u
    Expand Collapse

ca n'est pas très récent mais je voulais vous faire découvrir une artiste trop peu connue a mon avis
    il s'agit de skye,

vous l'avez peut etre vue aux cotes de christophe willem sur "trash" et la tournée caféine
    elle a sortie 3 albums solo et en ce moment elle est dans sirius plan avec claire joseph et gaelle mievis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skye_(chanteuse)

je l'ai decouvert dans les tomcasts ou elle reprenait du lorie de facon plutot convaincante :d

une interview sur laguitare.com

et quelques chansons pour vous donner envie

3. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Lui il est pas assez connu et pourtant il devrait!
    On se laisse complètement emporter par sa musique.

asiris, Lhine, Black Phillip et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. k1m0u

k1m0u
    Expand Collapse

merci pour cette jolie découverte
    a noter qu'il a plusieurs albums disponible en "name your price"
    http://estastonne.bandcamp.com/

Selinde a BigUpé ce message
  5. I don't think so...

I don't think so...
    Expand Collapse
    Benibi forever ^^ - Le fromage c'est la vie !

Ce matin j'ai découvert à la tv Asaf Avidan, il faisait un concert en France. J'ai été hypnotisé par sa voix particulière et sa maitrise des différents instruments de musique qu'il utilisait.

En faisant une recherche sur internet pour en savoir plus sur lui, je me suis aperçue que la rédac' de Madmoizelle l'avait enregistré en acoustique et qu'une de ses chansons je l'avais déjà entendue dans une pub.

La session acoustique Madmoizelle :

La chanson connue avec la pub :

Beacakista, Lhine, Selinde et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

Je les ai découvert l'année dernière par un ami. Même si en fait ils viennent du groupe des Wriggles à la base (que j'adore aussi mais ça n'est pas le même style).
    Puis cette chanson, je la trouve bien jolie dans sa simplicité et c'est bien parce qu'elle est si simple qu'elle arrive à remonter l'estime que j'ai de moi dans les moments les plus déprimants de ma vie.

souvarine a BigUpé ce message
  7. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Je viens de découvrir Die Antwoord et passé les premiers moments ("mais WTF ?!"), je trouve ça énorme ! Ca me donne envie d'être en soirée et de danser comme une folle :headbang:

8. Akanye

Akanye
    Expand Collapse
    The light at the end of the tunnel (was a train coming the other way)

En passant devant le petit disquaire au pied de chez moi, j'ai vu plusieurs fois ce vinyle en vitrine, et le nom du groupe sur la pochette me faisait à chaque fois rire intérieurement et a attisé mon attention.
    Mon regard s'est à nouveau posé dessus tout à l'heure quand je suis passée devant la boutique en allant faire mes courses, et cette fois-ci j'ai pensé à chercher le groupe sur Internet pour écouter un peu...

Et bah, j'aime bien! :d C'est un mélange de rock plutôt tendance noise et de musique tropicale antillaise (zouk & cie), et si le mélange dit comme ça paraît assez improbable et peut même faire un peu peur, j'ai bien aimé, c'est rigolo, c'est "festif" (je me méfie toujours de la musique dite festive car en général c'est assez imbuvable à mon goût). Bref, pour moi ça ressemble à une sorte de "neo alt surf".

Vous pouvez écouter gratuitement leur 1e LP sorti ce mois-ci sur leur Bandcamp:

https://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/

9. liloufromparis

liloufromparis
    Expand Collapse

Je viens de découvrir et j'écoute presque tout le temps Lindsey Stirling, elle joue très bien du violon, avec le coté électro j'aime beaucoup !!!

Lhine a BigUpé ce message
  10. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

Je l'ai vu en concert en octobre dernier, c'était sympa mais bon ça visait pas mal le public adolescent alors qu'il y avait tellement d'âges différents ^^. C'était quand même super chouette :)

11. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Pour ma part, j'ai découvert pas mal de groupes et de chanteurs/chanteuses grâce à mes coups de coeur en jeux vidéo : Life is strange et Walking Dead.

Walking Dead, de Telltale, m'a fait découvrir Alela Diane, au travers d'une chanson qui, dans le contexte, m'a fait littéralement pleurer comme une madeleine x). Grâce à eux, j'ai aussi découvert Anadel (et celle-là aussi), Devics et Janel Drevis.

Life is strange, quant à lui, m'a totalement fait tomber sous le charme de Alt-J. Bref, des merveilles sonores et vidéo-ludiques *_*.

12. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

Et BIM !

Chacha7 a BigUpé ce message
Chargement...