.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
7 Janvier 2013
139
109
1 614
lucrece-nemrod;3883091 a dit :
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Une tasse de thé ? [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@myra-lee combien de temps avez-vous attendu pour l'expo Dali? J'y vais samedi 26 janvier, à quelle heure pensez-vous que je passerais si j'arrive à 10h soit une heure avant l'ouverture du musée?[/font]

Je pose cette question car j'étais à l'expo Hopper récemment et on a attendu 2h dans le froid et la neige, les pieds congelés...
Mais cela dit cette expo vaut vraiment le coup car les plus grands tableaux y sont, on apprend beaucoup de choses sur le peintre, ses voyages, ses inspirations...
Elle regroupe aussi des gravures et des illustrations. Et puis la scénographie est très bien faite.
0 ! Nous sommes arrivés vers 21h un samedi soir si je ne m'abuse et il n'y avait pas de queue !
(Ah si, 4 personnes qui attendaient aux guichets pour acheter leurs entrées...)

Mais si tu préfères y aller le matin, j'ai lu que le dimanche à 9h30, seules les personnes munies de leur billet pouvaient entrer avant tout le monde ! Sur le site du Centre Pompidou, tu peux même trouver un tableau récapitulant les heures creuses et les heures d'affluence (ici) !
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
Je suis allée au Musée des Arts Décoratifs, qui est tellement RICHE. Et gratuit. Et riche ! J'ai été impressionnée par leurs collections. Il est agréable à parcourir, mais si grand qu'à la fin, on est un peu sur les rotules.

Du coup pour les expos, on n'était pas très en forme et on les a fait en quatrième vitesse. Je pense que je reviendrai pour mieux en profiter parce qu'elles avaient l'air intéressantes.

Trompe L'Oeil : Assez réduite mais je n'ai pas eu le temps de lire les notices donc je suis passée complètement à côté.

French Touch : Pour le coup je l'ai trouvé assez grande, mais je n'y connais tellement rien à cet univers que j'étais très perplexe. Néanmoins, visuellement et auditivement, elle déboîte !

Fashioning Fashion : Pour celle-ci, c'est OBLIGATOIRE que j'y retourne ! La mise en scène est juste somptueuse. Une salle plongée dans le noir, avec de grands miroirs, on se laisse perdre assez facilement. Et les bijoux qui semblent léviter, ahou !

Les Jouets Star Wars : Assez inutile quand on n'est pas passionnée par la saga...
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Cheveux chéris au Musée du quai Branly. Disons que si on ne m'avait pas proposé d'y aller, j'aurais peut-être fait autre chose. Mais j'aime les expos quel qu’en soit le sujet et puis comme c'est gratuit pour les moins de 26 ans...
C'est un peu un mélange foutraque d’œuvres des propres collections du musée, de photos de stars, de vidéos, de tableaux, bustes, photographie, le tout en rapport donc avec le cheveux. Je n'y ai pas trouvé un intérêt pour les choses que j'aime particulièrement, mais il y a quelque pièces intéressante: les têtes réduite, les différentes vidéos sur les coiffures, une mèches de cheveux de Marie-Antoinette, la vidéo sur les femmes tondues de la deuxième guerre mondiale (ce qui m'a le plus touché), la momie recouverte de feuilles d'or...
Ca m'a semblé être une expo sympathique, mais sans plus.
Le musée en lui même vaut de toute façon à lui seul le détour.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Fashioning Fashion au Arts Décoratifs de Paris

Petite expo présentant deux siècles de mode européenne, de 1700 à 1915. La parcours est evidemment chronologique et présente les grands modes qui ont jalonné ces deux siècles, à l'époque où la France était la référence mondiale des tendances et de l'art de vivre.
Les pièces sont magnifiques, certaines rarissimes (un gilet d'homme brodé de slogans révolutionnaire), d'autres encore des incontournables de l'histoire du costume (la robe Delphos de Mariano Fortuny).
L'expo est gratuite pour les moins de 26 ans, et ça vaut vraiment vraiment le coup.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Haute Couture à l'Hotel de Ville de Paris

Que tout le monde aille voir cet expo toute de suite! C'est gratuit et on le sent quand on voit la queue devant (facilement 1h d'attente). Mais ça vaut franchement le coup. Les modèles viennent de la collection Galliera, et retrace 120 ans de haute couture française, de Worth dans les années 1890 à Bouchra Jarrar en 2013. Et tout est merveilleux, sexy, provoquant, raffiné, hideux, sophistiqué, etc. Parfait.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@behemot. : J'ai aussi fait l'expo à la cité de la musique, avec ma classe. :) Au début, je m'en méfiais un peu... Mais en voyant la salle de montage... :lunette: Je voulais essayer les ordinateurs en bas, mais il y avait toujours les mêmes personnes dessus... :drama:

L'expo "sous influence", à la maison rouge. J'ai toujours aimé ce qu'ils exposaient et ça faisait quelques mois que je n'y étais pas allée, donc... J'ai beaucoup aimé et surtout appris. Il y avait des artistes de tout temps et c'était très varié. C'est la première fois que je vois une expo complète là-bas (entre les films, la salle champignons...).
 
Dernière édition :
24 Octobre 2012
78
28
369
N°5 Culture Chanel au Palais de Tokyo (jusqu'au 5 Juin)
J'ai tout simplement adoré, c'était très intéressant et gratuit, audio guide gratuit également, que je vous conseille fortement.
Au Premier Etage des Petites Vitrines avec des manuscrit, des gravure, des flacons, des photos qui expliquent un peu tout le choix de Coco Chanel pour le N°5 ce qu'il y autour, ce qui l'a amené à tout ça.
A L'étage une Médiathèque, avec des tiroirs olfactifs avec chaque matières premières du parfum. Un salle avec toute les pub du N°5 et une salle avec un atelier !
Qui plus est l'équipe est très dynamique et très sympa, ils expliquent tout clairement (pour la médiathèque)
ALLEZ Y, c'est très riche en informations ! :cheer:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Keith Haring "the political line"au musée d'Art moderne. Violent, torturé, sensible percutant, visionnaire... En trois parties de ses débuts où il s'exprimait sur des affiches dans le métro, à sa mort...

"Bêtes de sexe", au palais de la découverte... Très intéressant, intéractif mais un peu court sur la fin (entre autre la partie concernant nos propre techniques de séductions).

"Cheveux Chéris" au quai Branly ... La première partie de l'expo ne m'a pas plus branchée que ça ... la seconde était nettement plus intéressante (si on a bien sur un attrait particulier pour les momies, scalps et autre joyeusetées)...

"L'ange du bizarre":  Extremement riche en oeuvre, et déroutant dans tous les sens du terme ... peu accessible c'est vrai sauf si l'on s'attelle à s'imprégner d'une chose en particulier (Entre ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on lit, pour ma part ça a été assez vite le burn out)

Voili pour ma part ; )  bonnes découvertes ...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ron Mueck, à la fondation Cartier pour l'art contemporain. J'ai beaucoup aimé, surtout le docu de 52 minutes qui montre à la fois les petits secrets de fabrication et l'attachement de l'artiste à ses oeuvres. En général, quand il y a des vidéos dans des expos, je ne les regarde même pas mais là ça m'a fascinée... Après l'avoir vue, j'ai dû retourner faire le tour de toutes les sculptures (bon y'en a même pas 10 donc ça va) pour scruter tous les petits détails qui m'avaient échappés au premier regard.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'ai fait plusieurs expos dernièrement, j'étais hyper frustrée de vivre à Paris mais de n'avoir le temps d'en faire aucune ce semestre, vu le boulot que j'avais, mais maintenant que j'ai quelques jours de vacances, je me venge ;)

Mannequins : le corps et la mode, à la Cité de la mode et du design. Expo très intéressante, assez courte mais bien documentée. On peut y voir un certain nombre de photos de mannequins d'époque, de séances d'essayages chez des couturiers, mais aussi des photos plus récentes, des vieux magazines, quelques pièces de créateurs, et aussi quelques vidéos. J'ai donc beaucoup aimé.

Paris Haute Couture, à l'Hôtel de Ville. J'ai ADORE. Magnifique expo. Une première partie composée principalement de vieilles photos, croquis de créateurs, ainsi qu'une ou deux robes exposées. Mais c'est la deuxième partie de l'expo qui est absolument magnifique et fascinante, car elle dévoile des pièces de la fin du XIXè à aujourd'hui, retraçant l'Histoire de la Mode et ses couturiers les plus emblématiques. Tailleur Chanel, smoking YSL, robe cible Pierre Cardin... Certaines robes sont vraiment sublimes, j'avais envie de les observer millimètre par millimètre pendant des heures! Seul petit reproche que je pourrais faire, il est assez difficile de comprendre l'organisation chronologique des pièces exposées, j'avais du mal à comprendre dans quel sens il fallait aller... De même, les textes explicatifs pour chaque période sont affichés sur du verre, il n'est donc pas facile de les lire...

L'ange du bizarre : le romantisme noir de Goya à Max Ernst à Orsay. J'ai également été fascinée par cette exposition. Etant une grande admiratrice de Poe, et très attirée par tout ce qui est sombre, inquiétant et un peu glauque, je m'en suis donné à coeur joie avec cette expo! Parties théoriques très intéressantes, les tableaux exposés sont pour la plupart magnifiques et j'ai beaucoup aimé aussi le fait d'inclure des extraits de films pour amener une illustration supplémentaire (même si parfois, c'était assez wtf... ^^) J'ai beaucoup aimé le fait que littérature, cinéma et art soient liés en permanence. J'ai passé un peu plus rapidement la dernière partie de l'expo, qui correspond à la période plus contemporaine, mais ce n'est qu'une question de goût ;)
Profitez-en donc car l'expo se termine bientôt et en plus, elle est gratuite pour les moins de 26 ans!
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement dans l'art 1913-2013, au Grand Palais. Expo super sympa, à visiter à plusieurs car très interactive. Il y a des oeuvres qu'il faut toucher, dans lesquelles il faut se déplacer, se regarder, parler... Ça fait du bien de voir de l'art contemporain qui propose une réelle expérience au visiteur. Des expériences parfois étranges (celles qui y vont ça m'intéresse de savoir comment vous vous êtes senties dans la salle noire avec la faible lumière rouge).
C'est un peu le bazar, y'a énormément de choses à voir, des oeuvres poétiques, humoristiques, perturbantes... Franchement à la fin j'avais la tête qui tournait un peu après toutes ces lumières, flashes et autres illusions d'optique.
Pour compléter sur l'aspect interactif, ils ont également développé une appli pour smartphones mais je ne l'ai pas testée.
 
10 Mars 2013
15
11
154
Je valide aussi Dynamo. Une exposition énorme par sa taille, amusante et ludique. Pour la qualité des oeuvres et le plaisir des yeux pour une fois le tarif du Grand Palais n'est pas abusé.
On a la totale liberté de prendre des photos et comme certaines oeuvres sont monumentales c'est effectivement très sympa d'y aller en groupe.
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/dynamo



Autre expo susceptible d'intéresser les madmoizelles : HEY ! Modern et POP culture part 2 à la Halle Saint Pierre.
Ambiance cabinet de curiosité voir des horreurs assurée ! Dans un univers sombre (RDC) ou clair (1er étages) des oeuvres de multiples artistes souvent inconnus se succèdent. Et là aussi la quantité et la qualité sont au rendez-vous. Des clichés de Witkins aux crânes perlés de SKULL on entre dans un univers où merveilleux et horreurs ne font qu'un. Mention spéciale pour l'automate / intallation "J'ai froid" de Gilbert PEYRE.
Les expositions de la Halle Saint Pierre sont toujours très intéressantes et inspirantes dommage que le personnel ne soit pas vraiment à la hauteur : accueil pas pro du tout et  vigiles infectes. Les photos sont interdites : attention à vous si vous vous faites prendre !
http://www.hallesaintpierre.org/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes