Dernière exposition ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Voodoo., le 20 avril 2007.

1. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Hokusai qui m'a apaisée malgré le monde <3 .

panoptès, Oblomovchtchina et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  2. Plash

Plash
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Inside au Palais de Tokyo! Exposition vraiment très intéressante! Elle est basée sur l'introspection de soi. Les installations sont vraiment impressionnantes et mêne à une vraie recherche sur soi même.
    (Le petit plus, avant de commencer votre expo, vous avez l'opportunité de réserver vos places pour vous amuser dans le labyrinthe de scotchs suspendu à l'entrée du Palais de Tokyo.... 100% régressif! )

panoptès a BigUpé ce message
  3. Jambon-beurre

Jambon-beurre
    Expand Collapse

Owi owi owi ! Plus que les œuvres, les démarches artistiques de chaque exposant ont vraiment étaient intéressantes. je suis passée par plein de stades émotionnel tout le long de l'exposition. INSIDE, oui, le terme est bien choisi.
    Par contre 4h d'attente pour le labyrinthe de scotch... Faut pas être pressé. Mais on oublie tout ça une fois dedans !

Plash a BigUpé ce message
  4. Lula.Birdy

Lula.Birdy
    Expand Collapse

Je suis allée voir cette exposition dernièrement à l'Espace Dali lors de ma virée parisienne : http://daliparis.com/fr/expositions/exposition/1/Dali-fait-le-mur

"Dali fait le mur"
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai vraiment adoré, plein d'inspiration, de techniques, de styles de street art différents. Mon gros coup de coeur était l'oeuvre d'Artiste-Ouvrier que je vous ai mise en spoiler ci-dessous :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. Chr!S

Chr!S
    Expand Collapse

L'expo "L'art du Chat" à Paris : j'ai beaucoup aimé la façon dont Geluck rend hommage (en se moquant un peu) aux artistes qu'il admire.

Très chouette vidéo où on le voit dessiner Le Chat avec tout (une cordelette, du fil de fer, en cuisinant, ....)

Intéressant aussi de voir des orignaux/esquisses du dernier album paru.

Le fait que cela soit dans une Galerie m'avait un peu rebuté (je ne suis jamais allé dans une Galerie d'art) et puis j'ai rapidement vu que nous étions nombreux dans la petite Galerie.

Des infos ici : http://www.petitspapiers.be/?fond=contenu&id_contenu=117&id_dossier=14

Jambon-beurre a BigUpé ce message
  6. Jambon-beurre

Jambon-beurre
    Expand Collapse

Je suis allée au vernissage d'une expo dans le cadre de mon boulot (le truc hyper rare).
    Même si l'art abstrait a tendance à me rendre perplexe, les toiles du peintre étaient très harmonieuses. Certaines d'entres elles était très aériennes et quelques encres de chine me faisait penser à un paysage mais ça avait pas l'air fait exprès.:yawn: L'artiste était très contente de constater que mon ressenti était juste. "J'ai réussi à faire passer mon message. Ce qui n'est pas du tout évident".
    Après, mon gros coup de cœur portait sur les tangkas tibétains : des peintures sur des soieries brodées faites tantôt par des moines tibétains, tantôt par des artistes locaux.

@Chr!S
    OH MON DIEU !!! Je suis une fan absolu de Geluck ! Comment j'ai pu passer à côté de ça !?
    Merci merci merci ! Grâce à ton post il n'est pas trop tard pour y aller. :worthy:

7. SpacePalourde

SpacePalourde
    Expand Collapse

Super expo ! J'y suis allé deux fois. Même si certaines choses sont dures à voir c'est vraiment fascinant de voir les univers de tant d'artistes.

8. Burroughs

Burroughs
    Expand Collapse
    "If every porkchop were perfect, we wouldn't have hot dogs."

aussi Inside aujourd'hui pour moi ! Assez hallucinante, mais beaucoup de monde et surtout…beaucoup d'enfants ! assez déroutant quand on voit la plupart des oeuvres mais bon.
    Par contre l'oeuvre qui m'a achevée c'est la partie de 'chat' avec des gens nus et qu'à la fin on apprend où cela a été tourné...
    elle m'a vraiment émue et perturbée pour le coup..

panoptès et SpacePalourde ont BigUpé.
  9. Lulla_Dirt

Lulla_Dirt
    Expand Collapse
    Love is dangerous for your tiny heart..

Les dernières expos vues : Paris Champ Hors Champ à la Galerie des Bibliothèques (Une vision poétique ou réaliste de Paris par divers photographes contemporains), Hokusai au Grand Palais (Les couleurs étaient sublimes, mais je n'aime pas le Grand Palais, trop de monde à chaque fois..)

Celles que j'ai envie de voir :
    - L'Italie de Bernard Plossu à la MEP
    -La toilette, naissance de l'intime au Musée Marmottan
    -David Bowie <3 à la Philarmonie de Paris

10. Maudibouu

Maudibouu
    Expand Collapse

Je suis allée à la fondation Louis Vuitton, et malgré les 1h30 d'attente (c'est à ça qu'il faut s'attendre si on n'a pas réservé au préalable en ligne) je n'ai pas été déçue ! Tout d'abord, la construction est inédite, originale au plus haut point, ensuite la vue des terrasses est absolument fantastique et les expos sont à voir !
    Ma préférée a été celle d'Olafur Eliasson, il essaye de jouer avec nos sens, de nous piéger avec de simples lumières... et ça marche ! (Et vu que vous avez payé votre entrée pour la fondation, vous pouvez ensuite aller vous balader gratuitement dans le jardin d'acclimatation et franchement ça vaut le coup c'est super sympa !)

11. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

L'espace Dali, je n'en suis pas déçu en plus d'avoir appris quelque anecdote qui m'étais alors totalement inconnu. Je suis encore plus fan du personnage :)

panoptès et Valhou ont BigUpé.
  12. Squick

Squick
    Expand Collapse
    En pleine crise existentielle.

Je sais pas vraiment si ma question a sa place ici mais bon je me lance quand même: si je demande "eh es ce que il y a des gens pour aller voir l'expo Harry Potter à Paris....??" Il y en a qui sont partants ??? (ou pas..........)

Chargement...