Dernière recette de cuisine réalisée?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Willy Wool, le 4 juillet 2009.

1. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

Quelle est ta dernière création en cuisine?
    Je veux tout savoir, pour qui, comment, à quelle occasion, as tu galéré dans l'aventure? Et surtout était tu contente du résultat?

Joanaetvous a BigUpé ce message
  2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une recette de muffins aux pétites de chocolat. J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux, et j'ai mis moitié farine blanche, moitié farine complète. Facile mais résultat particulier... Je n'en ai mangé qu'un, j'ai cru que j'allai rouler après. Ma famille a adoré puisqu'ils les ont finis très rapidement. Moi j'ai trouvé ça un peu écoeurant. Dommage.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une tarte crème vanille sous une couche de chocolat (morceaux de chocolat + pépites). C'étaient des restes, à goûter !

Un sorbet à la fraise (fraise, sucre glace, jus d'orange, crème liquide). On va voir ça aussi !

4. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

Une pizza
    Pour moi à l'occasion de l'heure du repas.Devant la télé.
    J'ai mis la pizza dans le four.
    C'était bon

Solimary, CaroChr et Melia Stormcrow ont BigUpé ce message.
  5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai oublié... J'ai fait une pizza quand mon pote était là. C'était avec des tomates et de la mozarella. Eh bien, je crois que, fuck la modestie, je n'en avais jamais mangé d'aussi bonne ! Par contre je n'ai pas fait la pâte, j'ai pris une pâte feuilleté... C'était ma foi assez simple, j'ai pris mon temps et j'ai suivi la recette à la lettre.

6. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Poulà ça date !

Ca doit être des macarons citron. Réessayé 3 fois, impossible d'en avoir de beaux, pourtant les blancs étaient bien fermes, j'ai laisser crouter longtemps.
    J'ai pas les 3 plaques, mais j'avais réussi avant à en faire de presque parfaits sans ça. Je crois que mon four déconne.

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

C'était un carrot cake, en fait des muffins à la carotte. Personnellement j'aime pas du tout la carotte sucrée, donc j'ai pas aimé, mais ils ont eu un succès fou, alors j'en refais souvent pour faire plaisir, en plus ça prend 5 minutes à faire.
    Faudrait que je me remette aux fourneaux d'ailleurs, j'ai pas testé de nouvelles recettes depuis longtemps à part celle là.

8. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca a l'air très bon ton gâteau Hélio, tu as trouvé la recette où ?

Moi j'ai fait un quatre-quarts vendredi soir, il était très bon.

10. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

I-think > Pas sur le net, c'est une vieille recette que je traine depuis longtemps, je peux te l'envoyer si tu veux.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui je veux bien, j'aime bien ce genre de gâteau, c'est léger.

12. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Moi aussi je veux.

La dernière recette que j'ai testé c'est les moelleux framboises citron et vodka.

13. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Une 'creation' : des nouilles epaisses, sautees avec des legumes (champignon, poivrons, choux, oignons, soja) du blanc de poulet et de la farine de riz. He ben c'etait vachement bon, tout en etant relativement dietetique. Et j'ai fini les restes.

14. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

en direct live de la dégustation (d'où les non majuscules, je tiens ma part de gâteau d'une main...), une tarte au chocolat !
    j'ai utilisé une pâte brisée au lieu d'une pâte sablée, j'ai remplacé le lait concentré par de la crème liquide classique, et j'ai mis un peu de sucre roux... succulent ! de toute façon ça ne pouvait pas être autrement, j'adore le chocolat fondu ;)
    (je ne suis pas difficile niveau texture, heureusement, car je ne crois pas que ça a la gueule d'une tarte au chocolat)

Chargement...