Dernière recette de cuisine réalisée?

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Faol : pour le seitan, je le fais moi-même et donc je n'en fais jamais que pour un repas. Pour pouvoir le conserver et le réutiliser, je le mets au freezer et je ressorts mon petit bocal-portion quand j'en ai besoin. Tu peux les couper en tranche, en cubes, en petites miettes écrasées pour faire comme la viande hachée... C'est très flexible comme aliment.
Avec la sauce saté j'aime plein de trucs : carottes, courge, courgette, poivron, ananas, champignons...

Cette semaine j'étais assez fière, j'ai fait de la socca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tellement bon ce truc... En plus j'ai expérimenté en faisant une pâte pas trop liquide au début avec la farine de pois-chiche nature et en la laissant au frais dans un contenant pour qu'elle fermente. En 4 jours elle faisait plein de petites bulles, là j'ai rallongé à l'eau, salé légèrement, et hop cuisson.

Avec une bonne salade de crudités... :bave:
 
22 Décembre 2018
10
86
1 074
27
Je suis de plus en plus intéressée par le « bien manger » et j’adore cuisiner, alors je vous rejoins :d

Cette semaine j’ai fait un gros minestrone, trop bon et il va m’en tenir toute la semaine.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Un risotto de millet aux petit légumes, curry et encornets :hello:

Des muffins au muesli et farine d'épeautre

Des pommes de terres et navets rotis au romarin et parpika :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et MissDodo
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Après des mois de sous-marinage à la recherche de bonnes idées, voici mon premier post sur ce topic :caprice:
Alors récemment j'ai cuisiné:
- à midi une omelette aux pommes de terre
- hier soir des burritos au boeuf haché
- hier midi des galettes de quinoa au parmesan avec du chou vert sauté au beurre
- et j'ai sur le feu un dahl de lentilles corail, pois chiches et épinards pour mes déjeuners de la semaine

Ces derniers jours:
- un cake salé brocoli-feta-noisettes (mon cake préféré, une tuerie atomique)
- un autre cake salé courgettes chèvre
- des muffins banane chocolat pour le petit déj, et d'autres coco-framboise mais qui étaient un peu décevants (trop sucrés et goût de framboise pas assez présent)
- mon premier butter chicken! Un peu déçue aussi, le goût de la tomate écrasait un peu tout le reste
- des smoothies en tout genre pour le goûter
- une soupe de petits pois au Kiri, une soupe de carottes au Kiri
- et des fish cakes de ma maman qui sont en fait de petites galettes de purée de pdt mélangée à du thon + oeuf + farine et revenues à la poêle, servies avec du jus de citron :puppyeyes:

Et j'ai une wishlist de recettes à faire et j'ai hâte! Les trois quarts viennent de ce forum et je vous remercie mille fois, en vrac:
- pour un dîner entre potes vendredi: poulet rôti, purée, tarte crumble aux fruits rouges
- un cheesecake et un cake aux pommes pour mon copain qui n'aime pas le chocolat (hérétique! :vieux:)
- du chou fleur : probablement sous forme de galettes avec oeuf/farine/fromage, et en gratin

Voilà de quoi m'occuper un moment ^^ je viens de changer de boulot et maintenant je dois apporter mon tupperware à midi, ça stimule pour essayer de nouvelles choses !
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
@Aska oh mais bien sûr, seulement je cuisine un peu au pif sans rien mesurer, alors je vais essayer d'être précise...
Pour le cake je fais une base standard de cake salé:
- 3 oeufs
- environ 150 à 200g de farine, souvent j'en remplace la moitié par de la Maïzena pour plus de légèreté et de moelleux :puppyeyes: + 1 sachet de levure chimique
- 15 cl de lait
- 10 cl d'huile végétale neutre
+/- du gruyère râpé s'il faut le finir :cretin:
Et j'ajoute la garniture, ici les fleurettes d'un brocoli coupées en petits bouts et lavées (même pas besoin de les précuire avant!), une barquette de feta coupée en petits dés et environ 100g de noisettes grossièrement hachées. La bête cuit environ 45 min à 180°C dans un gros moule à cake, 25 min dans des petits moules à muffins.
Je ne suis pas très épices mais libre à toi d'en rajouter! Et cette base de pâte à cake peut se décliner avec plein de légumes et garnitures, je m'en sers aussi pour le fameux chèvre courgette (1 courgette crue râpée + 1 chèvre frais coupé en petits bouts).
Se mange tiède ou froid ou même chaud, matin/midi/soir, le cake fourre-tout vous dis-je:jv:

Pour les fishcakes:
- je fais une purée de patates en comptant 2 moyennes ou 3 petites patates par personne
- une fois cuite et écrasée, j'ajoute une boîte de thon (plus ou moins grosse selon la quantité de purée, je dirais une boîte de 140g égoutté pour 2 personnes)
- ensuite 1 ou 2 oeufs selon la quantité toujours, 1 ou 2 grosses cuillères à soupe de farine, sel poivre, persil frais, oignon haché petit s'il m'en reste, et je fais des boulettes grosses comme un oeuf avec mes mains trempées dans la farine, je les aplatis et je fais dorer à la poêle dans huile/beurre chaud pendant quelques minutes de chaque côté, il faut que ça croustille!
- et j'arrose d'une tonne de jus de citron juste avant de déguster :caprice:
Petite astuce: si tu en as fais trop et que tu veux en garder pour plus tard, il vaut mieux conserver la tambouille purée-thon au frigo et faire dorer les boulettes au dernier moment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes