Derniers accessoires acquis ?

15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
À l'occasion de mes 30 ans je viens de m'offrir la montre dont je rêve depuis longtemps :joy:. Je sais que c'est un peu bizarre de s'offrir un cadeau d'anniversaire à soi même et j'avoue que c'était un peu un prétexte pour me faire plaisir sans trop culpabiliser  :lalala:

C'est une montre d'une marque Française peu connue et qui produit ses modèles en quantités limitée, la mienne le sera en 100 exemplaires numérotés. J'ai hâte de la recevoir !!!!! :gnih:

 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
@morgwen Merci, ça me fait plaisir d'avoir un avis positif sur cette montre que je porterai toute ma vie je l'espère :fleur:

Ce sont en effet des montres plutôt grosses, j'ai de tout petits poignets mais ça ne me gêne pas car je porte déjà une montre de cette taille depuis des années. En fait une montre n'est pas un objet que je considère comme genré homme ou femme contrairement à ce que le marketing tend à nous mettre dans la tête. Tout comme les parfums par exemple je trouve qu'on devrait arrêter de prêter un genre à des produits qui de toute évidence peuvent être utilisés aussi bien par un homme qu'une femme. La société persiste à mettre des étiquettes de genres sur tout et n'importe quoi et on a tellement l'habitude de voir ça depuis toujours que ça nous paraît naturellement anormal de vouloir se diriger vers un article qui n'est pas etiquetté "pour femme". Je trouve ça un peu triste parce qu'on s'interdit l'accès à des choses qui nous font pourtant envie, souvent parce qu'on sait que ça engendrera des remarques négatives.

J'essaie de ne plus accorder d'importance au marketing genré, de ne plus le laisser interférer dans mes choix mais des habitudes aussi ancrées dans notre culture ne sont pas simples à chasser de nos réflexes de consommation :erf:.

Pour revenir aux montres c'est vrai que quasiment toutes les marques peu connues qui sortent de l'ordinaire ne font que des modèles dits masculins et du coup plutôt gros. Il y a aussi la marque Lüm-Tech qui est sympa si tu aimes ce style de montres. La seule chose qui peut être un petit soucis c'est parfois la longueur des bracelets mais c'est toujours adaptable et faisant des trous supplémentaires, enlevant des maillons ou en coupant le bout s'il dépasse trop ;)

J'espère que tu trouveras un modèle qui te plaira en tout cas :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Roanne
14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
Arf...vente privée Cluse, je suis complètement irresponsable. je stresse pour les résultats de ma sélection de formation , alors mon obsession du moment c’est les montres . Je sais que c’est pas nouveau comme marque , mais j’ai totalement craqué pour la marque Cluse , j’espere Qu’elles vont durer un peu dans le temps quand même ...bref tout ça pour dire que j’ai craqué :

FDD636C5-B097-43D3-8886-9589ECA5D43F.jpeg 7A109564-F996-4C4F-A435-513634A63228.jpeg

C’est le modèle « la vedette « , j’ai pris en même temps un bracelet noir et un caramel. Voile, voilà ( sachant que j’avais déjà craqué récemment pour le modèle « la bohème « en rose nude ) :sweatdrop::red: ( les’ ventes privés , c’est la tentation du diable :fouet:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes