Derniers spectacle ou pièce de théâtre??

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Il y a déjà un sujet pour échanger nos impressions sur les dernières expos mais je n'ai rien trouvé pour les pièces de théâtres ou les spectacles!

Ce serait bien que l'on mette ici les trucs sympas auxquels on a assisté, des ptites critiques ou alors ce qui nous fait envie.... Il y a un milliards ce choses qu'on ne soupçonnent pas et généralement c'est moins cher qu'un ciné!

Bon pour le coup, le dernier que j'ai vu date un peu mais comme ça passe toujours j'en parle quand même: c'est le Roi Lion au théâtre Mogador, c'était vraiment un moment agréable, les décors sont grandioses, on en prend plein la vue. Seul Bémol, les paroles des chansons sont légèrement modifiées et c'est un peu perturbant quand on veut chanter hakuna matata :d
ça pour le coup c'est cher, mais on s'y rendant un peu à l'arrache les soirs de début de semaine c'est possible d'avoir des places à 10? si le théâtre n'est pas complet ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hop, je remonte !
J'ai donc vu dernièrement -attention, la plupart ne passent plus, sauf les derniers- (je viendrai donner des détails plus tard, si je peux):

- Philoctète (réécriture de Sophocle par JP Siméon) au Théâtre de l'Odéon (avec Laurent Terzieff :heartbeat:, très bien)
- Les Jeux de l'Amour & du Hasard de Marivaux au Théâtre Gérard Philippe (pas mal)
- Mary Stuart de Schiller au TGP aussi, j'ai trouvé ça plutôt bof.
- Le Roi Lear 84/7 à la Cartoucherie, absolument nul, je reviendrai développer !
- Oncle Vania de Tchékoff à Bobigny en russe sur-titré, génial !
- Les Possédés de Dostoïevski aux Amandiers à Nanterre, euuuh. Ca a duré 6h et très honnêtement, c'était au moins 3 de trop pour moi :/
- L'avare à la Comédie Française: mise en scène très classique mais au final j'ai bien aimé (surtout pour Podalydès)
- La Grande Magie de De Filippo à la C.Française aussi, j'ai adoré ! Podalydès excellentissime et puis j'ai découvert De Filippo, très bonne surprise. Décors fabuleux également.
- Les Joyeuses Commères de Windsor, à la Comédie Fr. encore: bof bof, j'ai trouvé qu'ils en faisaient des tonnes, heureusement qu'il y avait Benjamin Jungers (pour mes yeux) et Catherine Hiegel (qui joue merveilleusement bien)

A venir: "Mystère Bouffe" à la Comédie Fr. et "Les naufragés du fol espoir" à la Cartoucherie, j'ai hâte !
 
A

AnonymousUser

Guest
La Cagnotte d'Eugène Labiche au théâtre du Bateau feu. J'ai bien ri, les acteurs étaient excellents. Mais parfois, un peu trop long.
 
A

AnonymousUser

Guest
La dernière que j'ai vu c'est Le siècle sera féminin...ou pas au théâtre du Gymnase (bonne-nouvelle).
C'est une bonne comédie, on s'est marrés et on en demandait pas plus. Les acteurs sont globalement bons (surtout celui qui joue lionel) sauf Doc Gynéco qui est une véritable catsastrophe, j'ai même eu de la peine pour sa partenaire, ça devait être vraiment pénible de lui donner la réplique!!

Demain je vais voir le Quatuor au théâtre des variétés, je reviendrai pour commenter!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Gros gros big up pour le Quatuor
Par contre, si tu as déjà vu les précédents spectacles, ne t'attends pas à voir de la nouveauté, ce sont pour la quasi totalité des reprises. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est toujours aussi drôle et bien fait, moi je ne m'en lasse pas !

Dernièrement, les 39 marches
moz-screenshot.png
au théâtre La Bruyère, une pièce tirée du film d'Alfred Hitchcock, où les 150 personnages sont joués par 4 acteurs
C'est à mourir de rire, même si je pense avoir loupé pas mal de références, à cause de ma méconnaissance de la filmographie d'Hitchcock.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ça remonte à un an! Mon dieu, rien que d'y penser... C'était Looking For Mister Castang de et avec Edouard Baer.
C'était plus que bien, j'ai adoré. Faut dire qu'il prêchait une convaincue, c'était du tout cuit avec moi. Je l'aime.

C'était au Théâtre Marigny, la grande classe.
J'aurais adoré lui dire deux-trois mots mais le sort en a voulu autrement... :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hop, je rajoute Le Couronnement de Popée dont je reviens à l'instant, de Monteverdi. Il passe en ce moment au TGP à St-Denis et je n'ai qu'une chose à dire, courrez-y ! C'était mon presque baptême d'opéra et j'en ressors absolument enchantée, la mise en scène de Christophe Rauck est merveilleuse.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai vu récemment Miam Miam de et avec Edouard Baer et j'ai adoré! J'ai énormément ri, la fin était un peu plus molle, mais je le recommande vivement! Je rigole encore de certains dialogues!
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai vu Jackie. Une pièce mise en scène pour le théâtre de Poitiers. Sur la vie de Jackie Kennedy et son rapport à la mode, et son influence sur les femmes de son époque. La liaison Kennedy-Monroe est aussi abordée. Un duo de comédiennes alternent entre jeu, danse, chanson pendant 1h30. Elles ne sont que deux mais y'a beaucoup de choses à voir. Une télé, des images projetées sur une toile au fond de la scène; une des femmes qui dit son texte, l'autre qui danse totalement nue, c'est difficile de tout voir et de tout écouter. La danseuse n'est pas spécialement convaincante dans ses répliques, mais l'autre comédienne rattrape cette lacune. Intéressant. Créatif. Drôle parfois. Caustique souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Petit focus sur Le Quatuor au Théâtre des Variétés que j'ai donc vu hier soir!
C'est un spectacle musical très original avec 3 violonistes et un violoncelliste qui font un peu les andouilles sur scène. Ils chantent (très bien d'ailleurs), ils dansent et font des grimaces.

C'est très sympa, il y a des moments vraiment étonnants. je ne donne pas plus de détails sinon je vais gâcher le suspens!
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Manon Lescaut de Puccini à l'Opéra de Lyon. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, ce décor et ces costumes inspirés des années 30, avec cette gare qui m'a tout de suite fait penser à la Gare Saint Lazare de Monet. Puis l'orchestre dirigé par l'admirable Kazushi Ono, voilà quoi, c'est le top, même si je n'ai pas trop accroché à l'opéra en lui-même, qui reste trop mélodramatique à mon goût. Il y avait une espèce de linéarité dans l'expression des émotions, du coup ça décollait jamais (en même temps, quand ça touche pas de près ou de loin à la folie et au mysticisme, ça me transporte pas ! -question de goût). Sauf la scène où Manon doit embarquer pour l'Amérique, ses plaintes qui se mêlaient à l'appel des femmes destinées à être exilées, là oui, il y avait du bon pathétique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Appris par corps
Dans ce spectacle deux hommes se font face et mettent à l'épreuve leur relation.
Ils nous entraînent dans les tumultes de l'intime, là où les liens deviennent indéterminés, là où se nouent les frontières de la mort et de l'amour.
Au travers des mouvements se joue une relation humaine intense et fragile qui en empruntant à la danse, au théâtre et au cirque se fait l'écho de la Nature, le main à main constituant un langage en soi, une sorte de cryptophasie qu'il s'agit de sonder pour en comprendre l'alphabet sensible.
C'est une histoire de fraternité où deux solitudes à jamais unies portent leurs luttes, leur espérance, leur dépendance quasi gémellaire.
Ce duo acrobatique est un appel à s'unir, à assumer sa solitude au-delà de nos différences. (Arnaud Anckaert)

Je ne peux rien ajouter d'autre. C'était simplement fabuleux, intense, complice.
Je le conseille vraiment à qui peut le voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes