Derniers ustensiles de cuisine acquis!

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai pas trouver de discutions où l'on peut parler de nos derniers achats matériels.

Présentons nos divers appareils et ustensiles de cuisine, afin de pouvoir conseiller et orienter les Mad's un peu perdu devant tout ce choix d?électroménager! Et de les comparer entre eux!

Que ce soit un robot mixeur, un fouet, un moule, une casserole, ou tout autre matériel s'utilisant en cuisine, dressons la liste de ses qualités et de ses défauts, de ce qui nous a donner envie de l'acheter.

silicone.jpg

 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
_350____Genesis_Wwb-FR%20%28Copier%29_533.jpg


Je commence avec la machine à soda SodaStream!

Comment ça marche: à l'aide d'un cylindre de gaz, on injecte du gaz dans une bouteille d'eau, puis on ajoute du concentré qui donne le goût du soda (un peu comme les sodas des fast foods, vu que ce n'est que du concentré). C'est manuel et donc pas besoin d'électricité! Trois à quatre pressions suffisent à gazéifier une bouteille d'un litre. J'aime bien l'idée de fabriquer sa propre boisson, j'ai profiter d'une vente privée pour l'acquérir. Sur le site il rajoute l'avantage de ne plus avoir de packs de bouteille à porter (moins de problème de mal de dos). Mais vu que j'habite seule, j'achète les bouteilles une par une et non par packs de 6. Le prix varie entre 75 et 100 Euros, suivant les modèles. 8 Euros environ pour un concentré. 30 euros pour une recharge de gaz, MAIS elles sont consignées donc en rapportant le cylindre usager, on à une remise de 20 Euros, ce qui ramène le prix à 10 Euros.

Je ne regrette pas de l'avoir acheter! Le goût est très ressemblant, et c'est vraiment bien de faire sa boisson au gré de ses envies. D'un point de vue rentable, je l'ai acheter il y environ 4 mois et je n'ai toujours pas vider la cartouche de gaz, ni une bouteille de concentré (je tourne à deux bouteilles par semaines, et j'alterne avec deux concentré). Je n'ai pas encore pu faire de calculs mais je pense que la machine sera assez vite amortie (d'autant plus que je l'ai eue en promotion).
Le seul regret que j'ai est que suivant les sirops j'ai tendance à avoir l'impression de boire plus de l'eau gazeuse aromatisée qu'autre chose... Dans ce cas, je rajoute un peu plus de concentré et c'est tout bon! Et mieux vaut être sure de son choix de sirops! Parceque la bouteille met du temps à se vider, donc si on aime pas la saveur du sirop, ça risque d'être dur à le finir.​
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
J'ai un petit mixeur comme ca :
l_08070896.jpg


Je l'ai acheter environ 25.00? (très raisonnable donc)
Super utile pour les petites choses a hacher au quotidien : les oignons par exemple!
Bref il est super pratique!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Pour moi c'est un rouleau à pâtisserie en silicone et tout plat, pour pouvoir étaler de la pâte à sucre !

mallard-ferriere-rouleau-makrolon-polyamide-500-x-45-mm.54113-1.jpg

J'en avais un en bois avec des poignées, mais le bois ça accroche pas mal et ça finir par vieillir, la surface n'est plus aussi lisse et régulière. Et les poignées ça m'énervait, je mettais toujours un coup d'articulation de doigt sur la pâte en roulant mon rouleau. Là avec le plat de la main y'aura plus de souci, j'aurais plus de dénivelés sur mes pâtes !

Sinon, l'avant dernier achat c'était un plat à four avec grille pour faire cuire et dorer les rôtis, parce que c'est bien pratique d'avoir de la place pour mettre un rôti ET ses petits légumes tout autour, et un moule à manqué.!

koncis-plat-a-four-avec-grille__55075_PE160072_S4.jpg


drommar-moules--en-__0093208_PE230259_S4.JPG
 
Whaouh! Euh... Par quoi commencer? Oui, j'en ai tellement que les placards se ferment avec beaucoup de difficulté... Je vais vous parler de ma dernière commande, donc celle de ces soldes 2012, chez Mathon notamment.

- Un coffret de 24 douilles à pâtisserie - J'aime son coté pratique, facile et simple d'utilisation. Et puis, quand on "pâtisse" souvent, ça change une vie.
- Un éplucheur rasoir - A défaut d'avoir une mandoline, je l'utilise comme tel. Ayant déjà un épluche légumes classique, j'ai préféré prendre celui ci, pour faire de belles lanières de légumes, mais aussi de belles rondelles supra fines. Je le trouve plus maniable qu'une éplucheur traditionnel et moins "dangereux" qu'une mandoline.
- Une plaque à pâtisserie - Indispensable pour la confection et la cuisson de biscuits et petits fours en tout genre.
- Un moule à tarte rectangulaire à fond amovible - Pour réaliser de belles tartes comme chez le boulanger. L'avantage réside dans son fond amovible qui facilite la vie lors du démoulage parfois délicat.
- Un fouet à émulsion - Histoire de péter la gueule à tous ces vilains grumeaux, en un coup de fouet ^^
- Un presse légume - Parce que bon, j'ai un moulin à légumes... Mais que c'est chiant de sortir tout l'attirail pour une pauvre purée. Là, c'est simple et pratique. Facile à ranger et à nettoyer. Plus besoin de se prendre la tête pour faire une purée de carottes ou de patates. Je l'utilise aussi, lorsque je réalise des patates au four, pour les aplatir légèrement et leur donner une forme de "croquette".
- Une râpe à copeaux - Bien pratique et rapide pour réaliser des copeaux de chocolat ou de parmesan pour sublimer un plat.
- Une râpe à lamelles fines - Un Best, pour pouvoir réaliser de fine lamelle de légumes ou de fromage. Je l'utilise également en tant que zesteur.
- Une râpe à lamelles épaisses - Idem que la précédente, mais en version "lamelles épaisses".
- Une poêle grill - Idéal quand on veut faire griller sa viande, ses légumes ou encore son poisson, façon barbecue. Pratique si comme moi, vous vivez en appartement et ne pouvez jouir d'un vrai barbecue ou d'un barbecue tout court.
- Un plat à four rectangulaire en inox - Idéal pour réaliser vos gratins, viandes rôties, légumes au four. Sa matière en inox chauffe plus vite qu'un plat à four traditionnel (céramique, pyrex...), ce qui aussi le rend plus léger et pratique d'utilisation.
- Un batteur Moulinex - Pas besoin de vous faire de dessin. Monter une mayonnaise, des blancs en neige n'a jamais été aussi facile. Pratique pour blanchir une préparation, réaliser une crème au beurre, un glaçage ou encore des pâtes à gâteau. Évite de sortir tout le tsoin-tsoin du gros robot et d'avoir une tonne de vaisselle à faire.

Voilà pour mes tout derniers achats. J'ai vraiment l'impression de faire Télé Shopping d'un coup.. ("Et aujourd'hui, venez profiter de notre super offre pour ce robot multi méga fonction, pour seulement 900€, dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde")
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Des emporte-pièces étoiles et "fleurs" (si on veut). Je n'en avais pas et je trouve ça plus chouette de faire des biscuits avec des formes.
 
24 Novembre 2011
13
4
354
Valenciennes
Bonjour les filles ! Je vous rejoins !

Pour moi ça a été des douilles (Celles ci !) avec une poche en tissu ( celle la ! ^^
J'en avais besoin pour faire des profiteroles, et des petits choux, et des décors par milliers ^^ Donc du coup, j'ai investi tout de suite... Les douilles sont sympa, trèèès faciles d'entretien ! La poche est pas mal aussi, l'intérieur est enduit, donc ça facilite aussi l'entretien... Voilà ^^

Voilà... Et un livre aussi : celui de Christophe Michalak, qui s'appelle Les Desserts qui me font craquer ! (même si pour le coup c'est pas vraiment un ustensile ^^) Je cherchais un livre avec des "classiques" de la pâtisserie, et c'est une vraie mine d'or ! Je vais tester ça très rapidement ^^
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
url

Je l'ai acheter l'année dernière grâce à une réduction, me disant que ça me serait toujours utile pour plus tard. Et le moment tant attendu est arrivé: j'ai emménager et j'ai donc pu m'en servir hier soir pour la première fois! :joy:

Que dire? Je suis très étonnée de ses performances qui sont autant (voire même plus) élevées que le four de ma mère (un "encastrable"). La cuisson a été rapide et parfaite, les aliments étaient bien cuits et non uniquement en surface.

Par contre il possède un "léger" détail, qui je pense finira par m'agacer: le "tic tac" de la minuterie, comme ceux des horloges. C'est assez stressant d'avoir ça pendant 30 minutes non stop... :XD: Mais c'est le temps de se ré-habituer je pense (je n'ai pas d'horloge chez moi donc pas de "tic tac" en continu).
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai reçu ce smoothie maker à Noël. Physiquement je le trouve cool, il a un look de robot choupinou et pourrait jouer dans Wall-e. C'est un blender avec un bol plus petit qui permet de préparer un verre de smoothie en quelques secondes. C'est cool car un peu plus facile à utiliser qu'un gros blender quand on doit mixer des petites quantités, mais c'est pas révolutionnaire non plus. Et c'est pas aussi puissant et robuste que la publicité veut nous faire croire, j'en avais déjà un que j'ai réussi à cramer en mixant des noix et des dattes (bon j'avoue, c'est ma faute, si ça s'appelle smoothie maker c'est pas pour rien, vaut mieux pas l'utiliser pour mixer des ingrédients trop solides!). Bref, ça vaut le coup s'il est en promo et si vous aimez les smoothies, mais un blender traditionnel fait tout aussi bien l'affaire.
9904621_smoothie-maker_2.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes