Des affiches de films et leurs (supposés) plagiats

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 16 juin 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah j'avais vu un dossier super bien aussi sur allociné, (je vais essayer de retrouver le lien. Mais pas mal d'affiches son des clin-d'oeil, des hommages...Je trouve ça sympa ! (sauf quand effectivement c'est plagié).

3. Atropos

Atropos
    Expand Collapse

Je sais même pas trop si on peut parler de plagiat, pour la plupart ce sont des blockbusters.Alors ils s'embêtent pas trop ils réutilisent des codes et des compos qui marchent. L'originalité les intéressent pas vraiment.

Dans la même veine:

Twilight
    http://www.gtv-land.com/fichiers/twilight-chapitre1fascination.jpg

et la jaquette du dvd de Thirst (je triche c'est pas tout à fait une affiche)
    http://www.guide-rapide.com/IMG/affiches/2010/2010-08-aout/thirst-2.jpg

ça me fait mal au coeur quand on voit l'affiche originale qui était bien plus puissante et montre bien que le film n'a rien à voir avec de la guimauve vampiresque:

http://faussesvaleurs.unblog.fr/files/2010/01/thirst.jpg

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hum je pense que dans certains cas c'est parce que les films sont dans la même veine et qu'ils jouent sur les codes ... Par exemple les films d'extraterrestre qui pulvérisent la maison blanche.
    Je trouve la vidéo exagéré , pour ce qui est de Hot Fuzz/Bad Boys c'est un gros clin d'oeil parce que dans Hot Fuzz , l'un est fan de Bad Boys (et c'est une parodie des films d'action policiers !)

5. Lunerousse

Lunerousse
    Expand Collapse
    Green Twix

merci pour cet article, je comprends mieux maintenant, car ça m'est déjà arrivé, en voyant une affiche de loin, sans y faire vraiment attention, de me dire "tiens, c'est tel film" et puis finalement, en allant y voir de plus près, bah nan8)

6. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Match de classe entre Brad Pitt et Jean Rochefort... avantage Jean Rochefort quand même! LOL :clap:

7. Macille

Macille
    Expand Collapse

Ma question n'a rien n'a voir avec le sujet même de l'article, mais quelqu'un connait-il la musique que l'on entend dans la vidéo ? :red:

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je n'avais jamais fait attention aux ressemblances. Ce n'est pas du plagiat mais de la paresse. Un code marche bien, alors on le réutilise.

9. Wolfy

Wolfy
    Expand Collapse
    i love velociraptors

En tout cas, Catherine Frot est partout.

10. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

C'est le positionnement des têtes qui est pareil. De là à dire que c'est un plagiat ...

11. pluslinfini

pluslinfini
    Expand Collapse
    Etat larvaire

A mon sens la ressemblance la plus frappante est celle entre Headless eyes et The Killer Eye...

[​IMG][​IMG]

12. Macille

Macille
    Expand Collapse

Chargement...