Des Américains tentent de prononcer des noms français... et c'est rigolo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 22 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Catalena

Catalena
    Expand Collapse

"Lefebvre" -> Même en étant française, je n'ai jamais su le prononcer. En plus c'est chaud de proposer des noms de famille, y'a des noms où un son se prononce, d'autres fois non.

Froshia et Lynéa ont BigUpé.
  3. Stiale

Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

Aaah ça me donne envie de tester ça cet été avec des américains :cretin: ! (et voir aussi pour mon propre nom de famille tiens !)

Nil a BigUpé ce message
  4. Puffin

Puffin
    Expand Collapse
    L'aube sur la Fontaline. Minuit sur Sanctaphrax.

Mon prénom est très pratique, il existe dans pas mal de langues différentes donc pas de problèmes de prononciation :happy:

J'ai beaucoup aimé le "Geoffroy" qui se transforme en "gaufre" aussi :yawn:

Anableps, Cyane et Nil ont BigUpé ce message.
  5. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

"All of these names are inherently sexier than ours"
    Et moi je dirais pareil des leurs:yawn: Comme quoi tout est toujours plus sexy dans une autre langue :cretin:
    C'est tellement pipou leur façon de prononcer certains noms :jv:

Chocapiix, LuzLo et Nil ont BigUpé ce message.
  6. Little Boudha

Little Boudha
    Expand Collapse
    Des devis de formations à demander, des financements à trouver, ça promet ;)

Je m'appel Aurore. Imaginer comment des anglophone prononce ça "HORROR" ou alors on dirais un chien qui aboie "OWOWOW" :rire:

Aky_x, Leech, Mantiosa et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Dans le même style; je m'appelle Valentine, les anglophones m'appelle "Valentaïne", et les hispanophones "Baleine-tine".
    Paye ta classe.

Anableps, Mantiosa, Chocapiix et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

C'est trop mignon :rire:
    Les sudistes aussi on a du mal avec certains prénoms. Je me souviens m'être faite gentiment recadrer par une Maude qui n'aimait pas que je prononce à la "mode". Et j'avais du mal à bien le dire, j'avais l'impression de prendre un ton pincé quand je la nommais.

Charlie-Culotte et ValouSestra ont BigUpé.
  9. NanaCourtney

NanaCourtney
    Expand Collapse
    Prout

Je vous rassure c'est pas que les américains :). Je m'appelle Anaëlle, même difficulté que pour "Maëlle", donc. Devinez comment je me retrouve prononcée par les anglophones : "Anâââlle". Autant dire que la première fois ça m'a fait drôle...
    Même au Togo, où le Français est une des langues officielles, seule ma famille d'accueil a réussi à prononcer mon nom correctement, car ils se sont entrainés intensivement pendant des semaines XD (j'entendais des "Ana-Elle" en écho toute la journée avec la séparation de milieu de mot hyper marquée, sinon ils arrivaient pas enchainer les voyelles). Les autres habitants du village n'ont pas réussi (ils faisaient "Anayelle", comme desfois les anglophones) et j'ai vite compris qu'il valait mieux leur demander de m'appeler "Nana" (et ça les arrangeait beaucoup en effet).

Chocapiix a BigUpé ce message
  10. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

@Zgu Ouii je suis pareil, au lycée, une fille nommée Aude venait de déménager de Paris et elle pétait un câble à chaque fois que nous, pauvres toulousains, prononcions mal son prénom :')

Stiale a BigUpé ce message
  11. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

En Allemagne, mon simple "Agathe" s'était transformé en haguètt' et donc, baguette. Merci, merci. Je ne m'attendais pas à ce que l’enchaînement des syllabes (le 'ga' et le 'the' étant les pires) passe si mal ! Baguette... C'était mignon au final XD
    J'adore les accents donc j'aurais plutôt tendance à trouver ça mignon, de toutes façons :jv:

Rosenrot_ et Triphosphate ont BigUpé.
  12. Jane Smith

Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

Je porte un de prenoms de la video ET je vis aux usa depuis 4 ans.

Yep.

lauraUK, Castette et ValouSestra ont BigUpé ce message.
Chargement...