Des anti-IVG devenus pro-choix racontent ce qui les a fait changer d'avis

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des anti-IVG devenus pro-choix racontent ce qui les a fait changer d'avis
anti-ivg-changer-avis.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Moi j'ai changé d'avis sur le véganisme.
Aux débuts de ce courant, cela m'énervait au plus haut point.
Vraiment.
Evidemment, je n'allais pas forcer mes connaissances véganes à manger de la viande, mais quelque chose m'agaçait profondément.
Et puis un jour j'ai compris. Mon problème, ce n'était pas le véganisme. Les gens mangent bien ce qu'ils veulent. C'était plutôt la manière dont les véganes de ma connaissance cherchaient à forcer leur mode de vie sur leur entourage, en prenant les pires arguments possibles et en culpabilisant à mort.
Je ne supporte pas qu'on me dise comment je dois vivre ma vie. Résultat : la haine.
Maintenant que j'ai compris ça et que les nouvelles personnes que je connais qui appliquent ce mode de vie sont des gens absolument charmants, pleins de curiosité et sans jugement, bizarrement tout va mieux. Et je m'éclate à faire plein de petits plats végans (même si je suis plutôt pour une réduction de la quantité de viande mangée, pas un arrêt complet), en même temps c'est rigolo de découvrir les propriétés de pleins d'aliments et j'adore cuisiner et explorer.
Ma petite pierre à l'édifice des préjugés déconstruits.
 
J

JAK-STAT

Guest
L’avortement n’est pas le pire scénario. Le pire scénario est d’avoir besoin de l’IVG pour survivre et de se le voir refuser.
Je pense que la personne a raté un gros morceau. L'IVG c'est pas forcément (de loin) pour survivre, c'est plutôt du domaine de l'IMG. Non le pire scénario c'est d'avoir une grossesse qu'on ne veut pas, tout simplement. Peu importe si on est en bonne santé, avec de l'argent et du soutien. Juste, ne pas vouloir être enceinte. Ne pas vouloir être un incubateur et souffrir.
 
J

JAK-STAT

Guest
Perso, je demande même pas aux anti IVG de changer d'avis. Parce qu'on vit quand même dans un pays libre, chacun a le droit à ses opinions. Mais au moins de ne pas insulter les femmes qui en arrivent là.
Si tu insultes pas les femmes et que tu t'opposes pas au droit à l'IVG...est ce que tu es anti IVG ? si tu gardes ton avis pour toi (genre, "je préférerais dans l'absolu qu'il n'y ait pas d'avortements, et si c'était moi je n'avorterais pas"). Anti ça implique pour moi d'avoir une action contre.
 
F

Foxy*

Guest
Bonjour, je viens faire la parenthèse chiante :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, la parenthèse chiante est finie désolée XD

Intéressant comme article, peu importe comment, du moment que les gens ouvrent leurs esprits, c'est tout ce qui compte ! Il est parfois difficile de réfléchir par soi-même quand on grandi dans des familles qui imposent des façons de penser, c'est agréable de voir que certains font fonctionner leur cervelle en grandissant :top:
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@JAK-STAT Je pense qu'on peut être contre sans insulter/entraver les autres. Par exemple, on peut exprimer son avis dans un débat, essayer de convaincre les autres. En soi, c'est une action, mais pas violente (après, c'est comme tout, je pense que la majorité n'est pas celle médiatisée).
Après, je pense que dans ce genre de débat, il est peut-être plus difficile d'être mesuré. Lorsque l'on part du principe qu'une vie est en jeu, peut-être a-t-on plus tendance à être mauvais ? (J'y crois absolument pas, mais ça pourrait)
 
J

JAK-STAT

Guest
@SoChanie du moment où tu dis que c'est un meurtre tu insultes en fait :lunette: on a pas besoin d'entendre qu'on va tuer un pauvre bébé
Donc moi j'y crois pas à "juste exprimer son avis"

@TheMadTink c'est pas anti IVG de dire ça, ça veut juste dire qu'elle choisirait pas d'avorter, il y a des pro choix dont c'est le cas aussi
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 088
1 964
30
@Ocytocine. @JAK-STAT

Elle se définissait comme anti-IVG.
Je pense que c'est parce que dans l'absolue elle aurait préféré que personne n'y ai recours mais qu'après la vie réelle est différente.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes