Des antis Bienvenue chez les ch'tis parmi les madmoiZelles !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je ne viendrais pas dire que je suis une anti ch'ti, il ne faut pas exagérer quand même.
Perso, je n'ai pas vu le film, je ne le verrais sûrement jamais (à la limite lorsqu'il passera à la télé) parce que comme Aarcia, je n'aime pas Dany Boon. Je ne l'ai jamais aimé et je pense que ça ne changera pas.

Après, apparemment, tout ce que les gens ont retenu du film, c'est "biloute" et "heiin". Je trouve que ça fait qu'en même passer les gens du Nord pour des crétins et c'est dommage.
Puis sinon, ça me fait marrer les gens qui vont voir ce film plein de fois ou encore, j'en connais qui n'était pas aller au ciné depuis des années et y sont retournés pour voir ce film soit-disant extraordinaire. Enfin, je pense que, à part pour le nombre d'entrée, ce film ne restera pas dans le annales du cinéma (comique?).
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'avais trouvé le film marrant, sans plus, mais alors le tapage médiatique autour... J'en peux plus de me prendre des "oooh, t'es une ptite biloute toi, heeeeeiin? Et t'aimes bien manger du maroilles à la fricadelle, heeeein?" de la part de proches/collègues de mon copain (il est pompier de paris et originaire de la région parisienne)


J'habite à la campagne, j'utilise quelques expressions (je savais pas que "je te dis quoi" c'était ch'ti, j'avoue...) bien que je n'aie pas trop l'accent, j'aime bien ma région, mais sérieux moi avant le film j'avais jamais entendu de gens s'appeler "tizaute" ou "biloute", je trouve que le maroilles et la fricadelle c'est dégueulasse, et je suis loin d'être une fana de la bière, alors pour le coup non, ça n'évite pas du tout les clichés stupides contrairement à ce que Boon avait annoncé.

J'ai trouvé que ce film faisait passer les gens du nord pour des abrutis finis. Des abrutis gentils et accueillants, mais des abrutis quand même, et ça, ça m'énerve.
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
dawn;707507 a dit :
Moi je viens presque du nord (picardie) et j'ai bien aimé le film alors... par contre j'en ai ras-le-bol des gens qu arrétent pas de dire "biloute" depuis le film et ceux qui me demandent si je sais parler chti (sont lourds).


Bah pour moi c'est pareil, Ras-le-cul .Moi j'viens de Roubaix ( A coté de Lille (59) ) Mais sinon j'ai aimé le film.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis du Nord, j'aime ma région et sa culture, tout ça tout ça, mais la tendance Chti, ça me casse les bonbons. On en mange à toutes les sauces, en sonneries (my god quelle horreur), en émissions télés, etc... Le film m'a à peine arraché un sourire, les gens n'en ont conservé que les préjugés (c'était à prévoir), je trouve ça vraiment dommage. Et quand je vois ce que les mads des autres régions en ont comme ressenti, c'est encore pire.


Bref, il serait temps de passer à autre chose je pense.
 
18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
Alors, je suis allée voir le film, parmis ces plus de 22 millions d'habitants de notre cher pays. J'ai bien aimé, c'était sympa, un film sympathique, assez drôle...

Je ne sais pas si le film a battu Titanic, mais je pense qu'avoir un film français en tête des records cinématographiques de notre époque, est une bonne chose pour notre culture française... Mais, je pense quand même, que ce genre de film n'a pas vraiment sa place en haut des records, et de laisser la superproduction de Cameron en tête d'affiche. Un film, c'est fait pour émouvoir, surprendre, étonner, choquer, faire réagir, faire rire également, faire pleurer... oui c'est sûre, mais le film de Dany Boon fait rire, c'est vrai, fait pleurer à la fin du film, certainement pour certains. Mais les superproductions américaines, aux effets speciaux spectaculaires, comme Titanic, King Kong, Independance day, Pearl Harbor, surpennent, font émouvoir, étonnent, choquent aussi, font réagir, rire, pleurer..!

Bienvenue chez les chtis est un film "culturel" et non "international". Rien ne vaut les bons films catastrophes avec des images pleins les yeux !

Mais, le film est quand même bien malgré tout, dans son fond :headbang:
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Sans vouloir être méchantej'en peux plus d'entendre partout
"bilouuute" "cht'i" "hein!" Heiiiiiiiinnnnn
Pourtant j'habite en Picardie, pas loin de Roubaix... mais j'en ai marre
Faut arrêter à un moment ça soule quoi, les sonneries " chu fier détre du chnord, blablabla..."
l'horoscope en Chti à la radio et tout le reste...
Nen j'sature la :silenced:

Ps: Le film m'a à peine fait sourire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Angelin;710672 a dit :


J'ai trouvé que ce film faisait passer les gens du nord pour des abrutis finis. Des abrutis gentils et accueillants, mais des abrutis quand même, et ça, ça m'énerve.

J'allais ecrire la même chose.

Ceci dit, j'ai vu le film et bon, ca fait passer un bon moment, c'est marrant, mais ca s'arrete là (j'en ai pas retenu grand chose quoi). J'comprenais pas avant et j'ai toujours pas plus compris maintenant pourquoi ca avait autant de succès.

En fait, j'étais carrement déçue parce que tout le monde m'avait dit qu'il était génial, que c'était le meilleur film qu'ils avaient vu depuis longtemps... et je ne l'ai pas trouvé si "génial" que ça. Mais autrement, j'ai pas detesté non plus.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Si je déteste ce film et l'engouement qu'il a engendré ce n'est pas contre les habitants du Nord, qui sont, ils l'ont prouvé, des gens tout à fait sympathiques (et au même titre d'ailleurs que n'importe quels régionnaux :happy: ), mais je trouve que cette passion soudaine sortie tout droit d'un film-poubelle vulgaire (la scène où ils pissent, bon...:stare:) est carrément disproportionnée... On en a eu plein le dos avec les crèpes et les cornemuses de la Bretagne, Paris a le monopole de la pensée française, qui sera le prochain ? Sommes-nous toujours obligés de vivre sous l'égérie d'une idole, quelle qu'elle soit ?!
Et dans tout ça la Provence reste la risée de la France, super les phénomènes de mode...

(Jane la marseillaise :))

PS : et je suis d'accord avec les Mad du Nord qui sont énervées d'"entendre parler" chti tout autour d'elles, moi ça me rendrait folle d'entendre sans arrêt des "oh fan" "caguer" ou encore "ensuqué" par des profanes... ;)
 
JanieJane;740675 a dit :
Si je déteste ce film et l'engouement qu'il a engendré ce n'est pas contre les habitants du Nord, qui sont, ils l'ont prouvé, des gens tout à fait sympathiques (et au même titre d'ailleurs que n'importe quels régionnaux :happy: ), mais je trouve que cette passion soudaine sortie tout droit d'un film-poubelle vulgaire (la scène où ils pissent, bon...:stare:) est carrément disproportionnée... On en a eu plein le dos avec les crèpes et les cornemuses de la Bretagne, Paris a le monopole de la pensée française, qui sera le prochain ? Sommes-nous toujours obligés de vivre sous l'égérie d'une idole, quelle qu'elle soit ?!
Et dans tout ça la Provence reste la risée de la France, super les phénomènes de mode...

(Jane la marseillaise :))

PS : et je suis d'accord avec les Mad du Nord qui sont énervées d'"entendre parler" chti tout autour d'elles, moi ça me rendrait folle d'entendre sans arrêt des "oh fan" "caguer" ou encore "ensuqué" par des profanes... ;)
Ben voilà! T'as tout compris au concept du groupe! Viens dans mes bras keupine!
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Maelie;733852 a dit :
T'habites en Picardie pas loin de Roubaix ? Mais où ? Parce que Roubaix c'est pas près de la Picardie hein :lunette: lol
Mais sinon tu n'es pas méchante, tu sais à force d'en entendre partout, tout le temps, une grande majorité de gens du Nord disent qu'ils en ont marre aussi.
Y'a qu'à demander autour de soi, perso c'est ce que j'ai fait, et depuis quelques temps pas mal de monde a changé d'avis. De "super" ils sont passés à "ras le bol".

Mais j'ai l'impression que ça se calme en ce moment, ou bien c'est moi qui me suis enfermée dans une bulle ?


SiSi J'habite en Picardie, dans l'Aisne, dans une ville a 1h de Roubaix... :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes