Des appels anonymes

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par marine77, le 23 avril 2012.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Bonjour les Madz, je viens vous parler pck là j'ai un petit (gros meme) probleme.
    Meme si je pense qu'il y a pas vraiment de solution mais bon, on sait jamais.

    Voilà en ce moment, depuis le 11 avril en fait, j?arrête pas de recevoir des appels anonymes, alors moi qui ne réponds jamais aux appels anonymes, je raccroche donc les appels. (enfin je décroche pas mais j'appuie direct sur la touche raccrocher vous voyez^^)
    Le truc c'est que cet inconnu n'arrete pas de rappeler. Et je ne pense pas que ce soit quelque chose d'important quelqu'un qui veut vraiment me joindre sinon il aurait laissé un message. Surtout que là, cet inconnu m'appel toujours a des heures réguliere, genre le mardi il vas m'appeler a telle heure etc.. et c'est toujours comme ça, on dirait qu'il a un emplois du temps exprès pour me faire chier.. :stare:
    En plus je me dis que la personne désire m'appeler en inconnu vu que aujourd'hui sur la plupart des nouveau telephone il faut taper quelque chose avant le numéro que tu veux appeler pour etre en inconnu donc c'est que c'est voulu! C'est pas comme les anciens telephones où tu allais dans le menu et tu choisissai "appel masqué" et où là peut etre la personne a pu oublier de se remettre en normal, je ne pense pas que ce soit ça.

    Donc du coup ça m'énerve car je reçois tout le temps des appels, au début il m'appelait une fois par jour, et maintenant c'est passé a 2 fois par jour. Alors je me demande ce que sera la suite!

    Je dois préciser aussi que y'a 2/3 mois, j'ai un inconnu qu'il m'appelais aussi, j'ai jamais décrocher, ça avait duré une semaine et apres je n'ai plus reçu aucun appel depuis ces temps-ci , donc je ne sais pas si c'est le meme.

    Y'a aussi un mec qui m'harcelait au téléphone y'a 2 ans, mais lui il était pas masqué, il m'envoyait des messages pas très catholiques, donc là je sais pas si c'est lui qui recommence d'une autre maniere.
    Je sais pas sinon si c'est un de mes ex qui s'amuse a m'appeler juste comme ça (car je dois avouer qu'ils sont un peu con donc ça serait fort probable aussi)

    Vous pensez donc qu'il y a un moyen de trouver de qui vient un appel inconnu? Ou vous pensez que je dois porter plainte ?
    J'ai pas vraiment envie de changer de numéro, ça m'embeterais fortement donc bon..

    Je sais pas quoi faire ... :sad:
     
  2. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Je vais peut-être poser une question très bête mais euh... pourquoi tu décroches pas ? :shifty:

    Sinon ça m'arrive parfois et en fait souvent ce sont des pubs ou des entreprises genre Orange, tout ça tout ça qui veulent m'interroger ou me relancer. Mais ce n'est pas aussi fréquent que toi. :erf:
     
  3. Kunx

    Kunx
    Expand Collapse
    As strong as you might

    Je pense que tu devrais décrocher au moins une fois pour voir de quoi il s'agit. Les opérateurs appellent parfois en masqué, et ils sont coriaces les petits ! :P Par exemple, moi je suis chez SFR, et si je décroche pas, ils sont capables d'appeler tous les jours jusqu'à ce que je le fasse...
    Donc peut-être vaudrait-il mieux que tu prennes l'appel pour savoir si c'est un appel de ce genre, ou si c'est un petit malin qui s'amuse, et si c'est ce dernier cas, je pense que tu peux appeler ton opérateur pour avoir plus de renseignements sur les démarches que tu peux faire.
     
  4. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Sinon c'est peut-être juste le service client de ton fournisseur de téléphone ?
    Ça m'arrive à l'occasion, ils m'appellent régulièrement pendant 1 ou 2 semaines, pour essayer de me vendre un nouveau forfait. En général c'est des horaires où je ne peux pas répondre, mais ça ne les décourage pas.

    Porter plainte sans même savoir qui c'est, je suis pas sûre que tu ailles très loin. Surtout que tu n'as pas dit clairement à la personne qui t'appelle qu'elle t'importune et que tu veux qu'elle arrête, donc je vois pas en quoi le harcèlement serait caractérisé (d'autant que ce sont des appels en journée).

    Perso je prendrais un de ces appels pour voir ce qu'il en est, avant de crier au harcèlement ; )

    Si c'est vraiment quelqu'un qui te harcèle, tu auras des éléments pour porter plainte.
     
  5. Kloélicious

    Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

    Sinon, il y a certains téléphones qui rejettent automatiquement les appels inconnus... Mais ça mis à part, je suis d'accord avec les autres madz, tu devrai peut-être décrocher pour voir.
     
  6. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    J'ai pas envie de décrocher pour une simple et unique raison, c'est a cause du mec qui m'harcelait y'a 2ans.
    Il m'envoyait des messages, il était de la meme ville que moi, il savait comment je m'appelais, comment j'etais physiquement etc.. Et moi par msg je lui disais des mito que j'étais un mec qu'il s'étais planter de numéro et tout donc qu'il lache l'affaire, et une fois il a appelé et quand il a entendu que j'étais une fille bah forcément il a compri que j'étais bien moi meme et suite a ça il m'harcelait 2 fois plus, du coup maintenant je répond plus aux anonymes car j'ai peur que si je répond ça empire, peut etre car la personne veut une confirmation que c'est bien moi au bout du fil pour après bien me faire chier encore plus.
     
  7. Kloélicious

    Kloélicious
    Expand Collapse
    Tatoueuse de paillettes

    Mais comme ça fait deux ans, il y a peut-être prescription.. A toi de voir, mais si jamais c'est juste une erreur ou un service tel que ton opérateur, ce serait bête de stresser pour rien. Au moins si c'est reellement quelqu'un qui te harcèles, tu pourras porter plainte si tu en as la confirmation.
     
  8. VII

    VII
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Puisque c'est à heures régulières demande à un de tes potes de décrocher (ou a ta mamie ^^)
     
  9. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Ca me paraît être une bonne solution. :) L'idéal serait peut-être de demander à un de tes amis ou à un membre de tes amis masculins, comme ça si c'est le même mec qu'il y a deux ans il saura d'emblée que ce n'est pas ton numéro. :)
    (mais du coup il entend ta voix sur le répondeur ?)

    A ta place je ferais ça, je ferais décrocher par un garçon, en mettant le haut-parleur, et il resterait neutre en attendant de savoir s'il s'agit bien de lui. Si c'est lui, il lui fait croire que ce n'est plus ton numéro, et si c'est pas lui et que c'est quelqu'un à qui ça ne t'embête pas de répondre, il dit qu'il a décroché pour toi et te le/la passe. :)
     
  10. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Non il entend pas ma voix pck c'est le répondeur de sfr "bonjour, vous etes sur le répondeur sfr du 06******** etc.." donc c'est pas ma voix.
    Le problème c'est que je suis pas vraiment proche d'ami garçon, depuis que j'ai quitter le lycee y'en a beaucoup qui m'ont zappé et les autres c'est des potes sans plus donc bon, le seul dont je suis vraiment proche il travaille du coup je peux pas le voir la journée.
    Alors je pense que je vais donner carrément mon téléphone a mon frere tout simplement, au moins j'aurais confiance, meme si du coup je serais pas avec lui durant la journée mais bon tant pis c'est pas grave.
     
  11. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Si vraiment tu ne veux pas décrocher par peur que ça soit ce type, décroche mais ne parle pas. Si c'est quelqu'un de censé, il verra bien que tu as décroché et dira "allo" et tu pourras au moins savoir si c'est un homme ou une femme.

    Je reçois souvent des appels masqués et contrairement à ce que tu dis, ça n'est pas forcément quelqu'un qui cherche à appeler en masqué.
    C'est souvent des entreprises, ou des gens qui m'appelent avec leur fixe.
    Puis il y a des gens qui appelent TOUJOURS en numéro masqué.

    Personnellement, quand j'appelle avec mon fixe, le numéro est masqué et je n'ai aucun moyen de le changer.

    J'vois pas trop ce qu'on peut te conseiller d'autre à part de décrocher ou de faire décrocher quelqu'un à ta place... Surtout que si tu dis que les appels sont hyper réguliers, c'est surement une entreprise.
    Tu peux aussi faire un transfert d'appel vers le numéro de ton frère/père/tonton, ça évitera de rester sans téléphone.
     
  12. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Je pense quand même que la solution la plus probable c'est que c'est ton opérateur qui t'appelle ou une entreprise.
    On m'appelle tout le temps comme ça, mon copain aussi (on n'a pas le même opérateur) et ce sont nos opérateurs.
    Tu devrais décrocher et leur dire de cesser, et si tu vois que c'est quelqu'un d'autre (un type qui te fait peur, tu raccroches, si c'est un opérateur il y aura un blanc au début puis quelqu'un va te parler normalement).
    Comme ça si tu es harcelée par une personne physique (pas un opérateur) tu pourras faire cesser cela en portant plainte, là tu accentues ton problème en fait.
     
Chargement...