Des apps pour enfants à base de chirurgie esthétique et épilation

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Il y a un jeu en ligne sur ordi qui existe depuis longtemps qui est un peu dans la même veine, Ma Bimbo, le nom en dit long ! Faut habiller sa bimbo, on peut l'emmener danser en boîte pour qu'elle rencontre un mec, lui faire faire de la chirurgie esthétique etc...
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
@Yehudi
J'ai joué à ce jeu fut un temps et franchement c'est sûr que c'est un peu dans le genre, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec SPP (pouah :facepalm:) mais le jeu Ma Bimbo n'allait pas aussi loin, certes on lui faisait grossir les seins, mais plutôt que la lipo on l'envoyait faire du sport (c'est beaucoup plus sain quand même) et elle avait une certaine "marge" avant d'avoir 2 joues rondes XD
Puis je crois que c'est précisé que c'est "une caricature" même si je suis bien consciente que les petites filles ne lisent pas forcément même si c'est sur la page d'accueil XD Enfin voilà, tout ça pour dire ça, Ma Bimbo, c'est pas non plus un pointage du doigt des femmes rondes, enfin en ce qui me concerne je le ressentais pas comme ça, ça me faisait plutôt rire parce que c'est clairement caricaturé et j'adorais l'habiller XD
bisouuus:chaton:
 
26 Mai 2013
155
311
130
yehudi;4584425 a dit :
Il y a un jeu en ligne sur ordi qui existe depuis longtemps qui est un peu dans la même veine, Ma Bimbo, le nom en dit long ! Faut habiller sa bimbo, on peut l'emmener danser en boîte pour qu'elle rencontre un mec, lui faire faire de la chirurgie esthétique etc...
Ce jeu existe depuis vraiment super longtemps en effet puisque j'y jouais quand j'étais petite. J'avais peut-être 9-10 ans et j'adorais ce jeu. (Je peux vous assurer que ce n'est pas un truc dont je suis fière maintenant... :goth:)
Et puis un jour, j'ai raconté à ma mère comment j'avais quitté mon mec parce qu'il ne gagnait plus assez d'argent et qu'il fallait donc que j'en trouve un nouveau, ou une histoire comme ça. :facepalm: Je crois qu'elle a été vraiment choquée parce qu'elle m'a expliqué qu'elle était très étonnée que je joue à un jeu comme ça parce que c'était très sexiste et que ça ne correspondait pas aux idées qu'elle pensait que j'avais d'habitude. La claque. J'ai eu tellement honte que je n'ai jamais osé remettre les pieds sur ce site.
 
12 Août 2011
383
282
794
Mais... euh... ??! :fear: :facepalm:

A quand l'application pour apprendre aux petites filles à faire une fellation pour emballer un type riche ? Ou celle pour s'entraîner à régurgiter son repas dans les chiottes histoire d'éviter de voir ce corps tant haï grossir... Quitte à inculquer des valeurs de merde aux enfants et à les rendre superficiels, allons-y gaiement !

Sinon, le plus drôle est que le jeu Ma Bimbo prétend "caricaturer la réalité"...
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
scrimpy;4584528 a dit :
@Yehudi
J'ai joué à ce jeu fut un temps et franchement c'est sûr que c'est un peu dans le genre, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec SPP (pouah :facepalm:) mais le jeu Ma Bimbo n'allait pas aussi loin, certes on lui faisait grossir les seins, mais plutôt que la lipo on l'envoyait faire du sport (c'est beaucoup plus sain quand même) et elle avait une certaine "marge" avant d'avoir 2 joues rondes XD
Puis je crois que c'est précisé que c'est "une caricature" même si je suis bien consciente que les petites filles ne lisent pas forcément même si c'est sur la page d'accueil XD Enfin voilà, tout ça pour dire ça, Ma Bimbo, c'est pas non plus un pointage du doigt des femmes rondes, enfin en ce qui me concerne je le ressentais pas comme ça, ça me faisait plutôt rire parce que c'est clairement caricaturé et j'adorais l'habiller XD
bisouuus:chaton:


Oui j'ai vu qu'ils mettent que c'est une caricature, mais le truc c'est que je sais pas si les petites filles qui y jouent s'en rendent compte :/.
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
yehudi;4584944 a dit :
scrimpy;4584528 a dit :
@Yehudi
J'ai joué à ce jeu fut un temps et franchement c'est sûr que c'est un peu dans le genre, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec SPP (pouah :facepalm:) mais le jeu Ma Bimbo n'allait pas aussi loin, certes on lui faisait grossir les seins, mais plutôt que la lipo on l'envoyait faire du sport (c'est beaucoup plus sain quand même) et elle avait une certaine "marge" avant d'avoir 2 joues rondes XD
Puis je crois que c'est précisé que c'est "une caricature" même si je suis bien consciente que les petites filles ne lisent pas forcément même si c'est sur la page d'accueil XD Enfin voilà, tout ça pour dire ça, Ma Bimbo, c'est pas non plus un pointage du doigt des femmes rondes, enfin en ce qui me concerne je le ressentais pas comme ça, ça me faisait plutôt rire parce que c'est clairement caricaturé et j'adorais l'habiller XD
bisouuus:chaton:


Oui j'ai vu qu'ils mettent que c'est une caricature, mais le truc c'est que je sais pas si les petites filles qui y jouent s'en rendent compte :/.

Oui voilà et c'est là tout le problème parce que sur le site ils précisent bien:
"Ma-Bimbo, un jeu virtuel de mode et déco qui caricature le monde réel. "

:stare:
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
yehudi;4584944 a dit :
scrimpy;4584528 a dit :
@Yehudi
J'ai joué à ce jeu fut un temps et franchement c'est sûr que c'est un peu dans le genre, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec SPP (pouah :facepalm:) mais le jeu Ma Bimbo n'allait pas aussi loin, certes on lui faisait grossir les seins, mais plutôt que la lipo on l'envoyait faire du sport (c'est beaucoup plus sain quand même) et elle avait une certaine "marge" avant d'avoir 2 joues rondes XD
Puis je crois que c'est précisé que c'est "une caricature" même si je suis bien consciente que les petites filles ne lisent pas forcément même si c'est sur la page d'accueil XD Enfin voilà, tout ça pour dire ça, Ma Bimbo, c'est pas non plus un pointage du doigt des femmes rondes, enfin en ce qui me concerne je le ressentais pas comme ça, ça me faisait plutôt rire parce que c'est clairement caricaturé et j'adorais l'habiller XD
bisouuus:chaton:


Oui j'ai vu qu'ils mettent que c'est une caricature, mais le truc c'est que je sais pas si les petites filles qui y jouent s'en rendent compte :/.
ouaip, telle est la question... Mais même si ce jeu n'est pas aussi dur que l'application de l'article, ça reste assez influençant pour des petites filles qui ne se rendent pas forcément compte et qui peut-être ont déjà une culture largement influencée en ce qui concerne "l'esthétique"... et qui sont influençables... Et là j'avoue que j'suis pas vraiment du type influençable depuis toute petite donc bon x) enfin... je crois !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle cet article sur une mère qui injectait du botox à sa fille de huit ans (au passage, elle a perdu sa garde)...

Ah, triste monde...:sad:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je pense que pour le jeu "ma-bimbo" ce qui plait aux gamines c'est surtout le côté habiller/maquiller la "poupée".

La c'est bien pire, puisque le jeu avec les vêtements est hyper limité, c'est au corps qu'ils s'attaquent directement, et c'est carrément scandaleux.
Mais le pire c'est les parents qui les laissent utiliser à leurs mômes, une fois encore. C'est facile d'accuser un éditeur de contenu après coup quand on prend son ipad pour une babysittter =/
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne sais pas trop si je dois éclater de rire ou fondre en larmes... Dans le doute je vais me contenter de haïr les gens qui se lèvent le matin en se disant que se serait cool de créer une appli pour apprendre aux petites filles qu'être ronde c'est vilain, qu'il faut s'épiler les poils si on veut pas finir abandonnée comme une vielle chaussette sale etc etc...  bref de quoi imprimer de bien jolies images dans la cervelle de nos chères têtes blonde :tears:

Quoique quand je repense à ses petits jeux en lignes "pour filles" qu'on trouve sur Internet et qui consistent pour beaucoup à préparer une jeune fille pour un rencart avec un mec c'est pas franchement mieux. Non parce qu'alors on apprend juste aux nénettes qui y jouent que pour plaire une femme doit bien s'habiller (de façon sexy de préférence) se maquiller comme un camion volé, se coiffer façon soap américain et porter plus de bijoux qu'une devanture de bijouterie. Génial! Comme image de superficialité faite femme on peut pas faire beaucoup mieux :stare: et le must c'est quand la donzelle rencontre le gars et qu'un joli pourcentage d'amour apparaît (plus où moins élevé selon le look) l'air de dire que les garçons ne jugent que sur l'apparence et que leurs sentiments ne dépend absolument pas d'autres choses que de la couleur de la jupe qu'on a choisi de porter.

De toutes façons les jeux vidéos sont globalement une grosse usine à stéréotypes, la formule ne fait que qu'adapter aux nouveaux modes de diffusions (et au public visé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes