Des apps pour enfants à base de chirurgie esthétique et épilation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 janvier 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    Il y a un jeu en ligne sur ordi qui existe depuis longtemps qui est un peu dans la même veine, Ma Bimbo, le nom en dit long ! Faut habiller sa bimbo, on peut l'emmener danser en boîte pour qu'elle rencontre un mec, lui faire faire de la chirurgie esthétique etc...
     
  3. scrimpy

    scrimpy
    Expand Collapse
    Kouroukoukou roukoukou stach stach

    @Yehudi
    J'ai joué à ce jeu fut un temps et franchement c'est sûr que c'est un peu dans le genre, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec SPP (pouah :facepalm:) mais le jeu Ma Bimbo n'allait pas aussi loin, certes on lui faisait grossir les seins, mais plutôt que la lipo on l'envoyait faire du sport (c'est beaucoup plus sain quand même) et elle avait une certaine "marge" avant d'avoir 2 joues rondes XD
    Puis je crois que c'est précisé que c'est "une caricature" même si je suis bien consciente que les petites filles ne lisent pas forcément même si c'est sur la page d'accueil XD Enfin voilà, tout ça pour dire ça, Ma Bimbo, c'est pas non plus un pointage du doigt des femmes rondes, enfin en ce qui me concerne je le ressentais pas comme ça, ça me faisait plutôt rire parce que c'est clairement caricaturé et j'adorais l'habiller XD
    bisouuus:chaton:
     
  4. CamilleB

    CamilleB
    Expand Collapse
    Tu m'niaises-tu ?

    Ça me fait penser aux supers anim du collectif Pleix qui date de pas mal d'années déjà, comme quoi ça va finir par devenir la réalité...

    http://www.pleix.net/Beauty-Kit
     
  5. Aly-

    Aly-
    Expand Collapse

    Ce jeu existe depuis vraiment super longtemps en effet puisque j'y jouais quand j'étais petite. J'avais peut-être 9-10 ans et j'adorais ce jeu. (Je peux vous assurer que ce n'est pas un truc dont je suis fière maintenant... :goth:)
    Et puis un jour, j'ai raconté à ma mère comment j'avais quitté mon mec parce qu'il ne gagnait plus assez d'argent et qu'il fallait donc que j'en trouve un nouveau, ou une histoire comme ça. :facepalm: Je crois qu'elle a été vraiment choquée parce qu'elle m'a expliqué qu'elle était très étonnée que je joue à un jeu comme ça parce que c'était très sexiste et que ça ne correspondait pas aux idées qu'elle pensait que j'avais d'habitude. La claque. J'ai eu tellement honte que je n'ai jamais osé remettre les pieds sur ce site.
     
  6. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    Mais... euh... ??! :fear: :facepalm:

    A quand l'application pour apprendre aux petites filles à faire une fellation pour emballer un type riche ? Ou celle pour s'entraîner à régurgiter son repas dans les chiottes histoire d'éviter de voir ce corps tant haï grossir... Quitte à inculquer des valeurs de merde aux enfants et à les rendre superficiels, allons-y gaiement !

    Sinon, le plus drôle est que le jeu Ma Bimbo prétend "caricaturer la réalité"...
     
  7. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse


    Oui j'ai vu qu'ils mettent que c'est une caricature, mais le truc c'est que je sais pas si les petites filles qui y jouent s'en rendent compte :/.
     
  8. Nomade_

    Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

    Oui voilà et c'est là tout le problème parce que sur le site ils précisent bien:
    "Ma-Bimbo, un jeu virtuel de mode et déco qui caricature le monde réel. "

    :stare:
     
  9. scrimpy

    scrimpy
    Expand Collapse
    Kouroukoukou roukoukou stach stach

    ouaip, telle est la question... Mais même si ce jeu n'est pas aussi dur que l'application de l'article, ça reste assez influençant pour des petites filles qui ne se rendent pas forcément compte et qui peut-être ont déjà une culture largement influencée en ce qui concerne "l'esthétique"... et qui sont influençables... Et là j'avoue que j'suis pas vraiment du type influençable depuis toute petite donc bon x) enfin... je crois !
     
  10. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    ça me rappelle cet article sur une mère qui injectait du botox à sa fille de huit ans (au passage, elle a perdu sa garde)...

    Ah, triste monde...:sad:
     
  11. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Je pense que pour le jeu "ma-bimbo" ce qui plait aux gamines c'est surtout le côté habiller/maquiller la "poupée".

    La c'est bien pire, puisque le jeu avec les vêtements est hyper limité, c'est au corps qu'ils s'attaquent directement, et c'est carrément scandaleux.
    Mais le pire c'est les parents qui les laissent utiliser à leurs mômes, une fois encore. C'est facile d'accuser un éditeur de contenu après coup quand on prend son ipad pour une babysittter =/
     
  12. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Je ne sais pas trop si je dois éclater de rire ou fondre en larmes... Dans le doute je vais me contenter de haïr les gens qui se lèvent le matin en se disant que se serait cool de créer une appli pour apprendre aux petites filles qu'être ronde c'est vilain, qu'il faut s'épiler les poils si on veut pas finir abandonnée comme une vielle chaussette sale etc etc...  bref de quoi imprimer de bien jolies images dans la cervelle de nos chères têtes blonde :tears:

    Quoique quand je repense à ses petits jeux en lignes "pour filles" qu'on trouve sur Internet et qui consistent pour beaucoup à préparer une jeune fille pour un rencart avec un mec c'est pas franchement mieux. Non parce qu'alors on apprend juste aux nénettes qui y jouent que pour plaire une femme doit bien s'habiller (de façon sexy de préférence) se maquiller comme un camion volé, se coiffer façon soap américain et porter plus de bijoux qu'une devanture de bijouterie. Génial! Comme image de superficialité faite femme on peut pas faire beaucoup mieux :stare: et le must c'est quand la donzelle rencontre le gars et qu'un joli pourcentage d'amour apparaît (plus où moins élevé selon le look) l'air de dire que les garçons ne jugent que sur l'apparence et que leurs sentiments ne dépend absolument pas d'autres choses que de la couleur de la jupe qu'on a choisi de porter.

    De toutes façons les jeux vidéos sont globalement une grosse usine à stéréotypes, la formule ne fait que qu'adapter aux nouveaux modes de diffusions (et au public visé)
     
Chargement...