Des astuces pour les Mad'z sans le sous ?

24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@Alice Grey Oui c'est une bonne idée, j'avais vu ça mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
Par contre il faut avoir de bonnes mensurations et tout dans ces trucs-là, non ?
Honnêtement, à part de l’événementiel "haut de gamme", non.
Si c'est pour distribuer des prospectus ou des échantillons dans la rue, voir pour animer un vestiaire ou un stand sur un salon quelconque, on te demande une photo pour vérifier que tu "présentes bien", c'est tout.
Apres ce sont des missions qui ont souvent lieu en semaine/ le mercredi/ le samedi. Il y a pas mal d'agence sur Rennes et Nantes qui ont des clients sur tout le grand ouest et avec les fêtes qui approchent, c'est une bonne période;
Et sinon, la distribution de journaux gratuits le matin, avant tes cours?
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Si tu ne te sers pas de ta voiture en semaine, tu peux la mettre en location ? Mon père avait fait ça pour ses vacances. Il est allé sur drivy il me semble, et il a loué la voiture d'une jeune femme qui n'en avait pas besoin à ce moment-là. Tout est clair et précis pour protéger le propriétaire de la voiture en cas de souci (pv, vol, accident...). C'est moins cher que louer chez un professionnel et ça permet aux particuliers d'avoir un revenu d'appoint. Je ne connaissais pas et je trouve ça cool !
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
24 Juin 2014
105
92
104
Je plussoie la remarque de @Arilya sur le marché. A la fin des marchés, souvent vers 13h-13h30 ils bradent les produits, et peut-être même qu'encore plus tard ils les donnent/les laissent sur les cagettes avant le passage du nettoyage. J'avais vu un reportage là-dessus, les produits sont encore bons, mais peut-être un peu abîmés, donc ils ne les vendent pas. Mais une salade abîmée sur un côté est mangeable, surtout si tu es seule tu n'as pas besoin d'une salade entière, etc.
Ca peut vraiment faire baisser ton budget bouffe je pense.

Et pareil que pour @Iscambe l'assurance de mon copain lui a parlé de la location de voitures entre particuliers pour les gens qui n'utilisent pas leur voiture trop souvent. Ca se fait de + en + !
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Comme le papa d' @Iscambe j'ai aussi testé la location de voiture entre particuliers sur dirvy (comme locataire de la dite voiture), et c'était top, beaucoup moins cher qu'en louant une voiture en agence ou en prenant le taxi, même à deux.

J'utilise trop ma voiture au quotidien pour la louer mais ça peut être une bonne alternative, et le fonctionnement est bien sécurisé.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Quand j'étais étudiante sur Paris je distribuais des prospectus le matin avant d'aller en cours. Pas très épanouissant mais ça mettait du beurre dans les pâtes. Pour faire des économies sur le long terme tu peux aussi remplacer tous tes produits jetables par du lavable quand c'est possible (remplacer les cotons par des lingettes, les kleenex par des mouchoirs en tissus, les serviettes hygiéniques par des lavables, les tampons par une cup etc etc). Cela demande un petit budget à l'achat mais c'est vite rentabilisé (et noël approchant tu peux te les faire offrir). Renseigne toi sur les forums décroissants, il existe pleins d'astuces écologiques qui sont également économiques (par exemple: tu peux remplacer ton démaquillant par de l'huile (même de l'huile de cuisine!) et l'acheter en gros...).
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Quand j'étais étudiante sur Paris je distribuais des prospectus le matin avant d'aller en cours. Pas très épanouissant mais ça mettait du beurre dans les pâtes. Pour faire des économies sur le long terme tu peux aussi remplacer tous tes produits jetables par du lavable quand c'est possible (remplacer les cotons par des lingettes, les kleenex par des mouchoirs en tissus, les serviettes hygiéniques par des lavables, les tampons par une cup etc etc). Cela demande un petit budget à l'achat mais c'est vite rentabilisé (et noël approchant tu peux te les faire offrir). Renseigne toi sur les forums décroissants, il existe pleins d'astuces écologiques qui sont également économiques (par exemple: tu peux remplacer ton démaquillant par de l'huile (même de l'huile de cuisine!) et l'acheter en gros, laver ton linge au savon de marseille...).
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
je venais aussi pour parler des sondages rémunérés. Mais j'ai été devancé !
çà marche assez bien. Tu peux même être enregistrée dans plusieurs. Bon c'est vraiment des a-côtés ; mais je m'en sers pour payer les soldes ! (50€ tous les 6 mois environ ; avec un seul site de sondages).
Sinon j'utilise aussi Drivy et c'est vrai que pour les propriétaires de voiture c'est très simple et on est bien protégés ! Si tu as des questions sur Drivy n'hésites pas à me MP.

Après en bon plan bouffe, je regarde beaucoup le rayon dates courtes (je sais pas si tu as çà chez toi). Dans les magasins, ils font des "promotions" sur les produits dont la date approche. (yaourts ; fromage ; plat tout prêt...). çà peut faire baisser un peu la note.
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Clairement, si on a de quoi congeler, il ne faut pas se priver ! Mes parents nous offrent justement un congélateur en plus du combiné frigo/congélo parce que c'est hyper avantageux !
On a un novoviande près de chez nous, et ils font toutes les semaines des promos (genre le jeudi : un kilo de viande hachée acheté = un kilo offert, le mardi le kilo de cuisses de poulet est à 1,90€ au lieu de 2,90€, etc...). Et régulièrement, il y a des promos supplémentaires sur certaines viandes. Mais pour bénéficier de ça, faut de quoi stocker !
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Les salons de coiffure et de formation recherchent aussi souvent des filles pour présenter leurs collections, soit en direct, soit en passant par des agences de mannequinat. Une fois inscrite, on reçoit des mails avec des propositions de coupe et/ou couleur, et la rémunération peut varier de 50 euros à 500 euros!

Par exemple, pour une formation destinée à un petit groupe de coiffeurs, avec une coupe classique pour une durée d'une heure, la rémunération est d'environ 50 euros. Pour une prestation plus longue, avec casting à passer, coloration et coupe plus originale, j'ai déjà reçu entre 125 et 150 euros.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, c'est un très bon plan qui permet à la fois d'économiser sur ses frais de coiffeur tout en étant payée. Le désavantage est qu'il faut un peu de chance pour être reprise (en fonction du nombre de filles dans la base de données), et que les coupes et couleurs sont parfois trop dans l'originalité... Mais vite rattrapable avec une coloration de grande surface au besoin!
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
tu m'y fait penser @Nami_ ; pour le coiffeur si tu as le temps aller dans des écoles de coiffures c'est aussi très avantageux.
C'est des étudiants en coiffure qui ont besoin de se "faire la main" donc le tarif est très abordable (comparé à un salon hors de prix çà va vite!) et ils sont surveillés par des profs donc ce n'est pas risqué (ou pas trop risqué ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Kurouba Celui du samedi matin c'est celui de la place des Lices ?
A Brest il y a trois ans je bossais sur les marchés le samedi matin pour me faire un peu d'argent.. J'aurais bien aimé tenter la même à Rennes. J'étais pas payée grand chose mais à chaque fin de marché je rentrais avec des patates/tomates/butternut/etc invendus et bio. ça aide pas mal au niveau des courses ^^
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes