Des astuces récup' pour ta déco

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'adore la première idée avec toutes les images pour faire un patchwork. J'aimerai bien faire ça mais j'arrive pas à ce que ça rende joli :confused: Pendant une période, j'avais accroché des tas et des tas de flyeurs au mur, mais je me suis lassée parce que j'arrive pas à ce que ça rende bien. Pourtant j'ai des tonnes et des tonnes d'images, d'affichettes, de publicités, de cartes postales, mais j'arrive pas à faire un truc potable avec :confused:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
perso pour que ça fasse bien je privilégie le noir et blanc + une couleur dominante (en ce moment, une espèce de couleur entre le bleu turquoise et le vert émeraude :P), comme ça, ça devient pas trop agressif pour les yeux, et il y a quand même une certaine unité.
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
C'est pas Mal :raie:

L'idée de récupérer de vieux vinyls pour décorer un Mur, je trouve ça pas Mal, alors comme elle n'a pas été Citée, je la dis :)

Et puis moi j'ai aussi récupéré une boîte d'oeufs que j'ai repeinte, je l'ai mise sur mon bureau, & la partie du dessus (celle qui ferme la boîte), je la pose sur ma lampe pour pas qu'elle fasse Gell'up en arrière (pas la lampe, hein, le dessus de la boîte) x), c'est pratique pour tenir les carte, etc... Et dedans je mets aussi des Babioles ;


A photo?
Ptêtre Plus tard ;)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sympa ce petit article, j'adore la recup' et le detournement d'objets! :d. J'ai tendance d'ailleurs à un peu trop garder (boites de bonbons, shampoings vides aux jolies formes, sacs plastiques jolis...)

J'ai dans ma chambre de vieux tambours de fanfarre qui servent de porte-tout avec des coussins dessus, et un plot recupéré - volé - sur la route comme objet de deco!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore l'article, c'est trop bête ça va m'obliger à acheter des Kinder :lol:.

Pour poursuivre sur le plot de Tristana, j'ai un pannonceau "vous n'avez pas la priorité" sur le mur au dessus de la cuvette de mes toilettes et un "interdit de stationner" sur la porte des toilettes. Bon ok c'est mal, mais en même temps on me les a gentiment ramenés :d
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
sympa comme article : mais si je commence à faire trop de récup comme ça, y aura plus de place dans la chambre et je ne jetterai plus rien hm hm:lol:
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
adOl-eSsenCe' a dit :
C'est pas Mal :raie:

L'idée de récupérer de vieux vinyls pour décorer un Mur, je trouve ça pas Mal, alors comme elle n'a pas été Citée, je la dis :)

Je rebondis sur l'idée d'Adol-essence concernant les vieux vinyls, avec une idée sympa que j'ai vu dans une emission de déco. En fait, avec les vieux vinyls, ils en ont fait comme un rideau en les attachant ensemble avec des petites accroches en métal en S. Accroché au plafond ça faisant une sorte de séparation pas mal du tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
ChocoPioute a dit :
Pour poursuivre sur le plot de Tristana, j'ai un pannonceau "vous n'avez pas la priorité" sur le mur au dessus de la cuvette de mes toilettes
Yeah ! Moi pour l'instant, c'est une banderole "Police Nationale"... Dans le même genre. Mais j'aimerais assez avoir le panneau des horaires d'ouverture des bureaux de la poste... :lunette:

Sinon, un peu dans la veine de la déco murale en flyers, on peut facilement customiser des vieux meubles pourris type mélaminé blanc tout laid avec masse de flyers, emballages, coupures de journaux... En fixant le tout avec du vernis-colle. C'est très facile à faire, et ça en jette. [Je commence d'ailleurs une collection de sous-bock pour en faire un mur...]

Pour les murs en photos de magazines et cartes postales, le mieux c'est de garder une unité de couleurs, comme disait Mossye (Noir et blanc, pastel, couleurs saturées...), voire une unité de thème. Chépas, moi par exemple j'ai un coin "littérature", un coin "rock'n'roll"... etc.

Et à propos des vieilles boîtes rétros en fer blanc, je précise qu'on en trouve des tas et très chouettes à Emmaüs, pour genre 10 cents la boîte, ce qui reste abordable.

Par contre, les vinyls, je trouve ça un peu dommage, parce que bon, mieux vaut les écouter. Et s'il sont mauvais, avoir un rideau à base de skeuds de Tino Rossi ou d'Annie Cordy, ça le fait moyen devant les potes, nan ?:coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes