Des astuces récup' pour ta déco

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kakahouete, le 27 mars 2008.

  1. Kakahouete

    Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. AmandeCooper

    AmandeCooper
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Mercii ! C'est sympa tout ça :cupidon:

    Moi j'adore les pots à crayons kinder accroché au mur !:P
     
  3. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

  4. [alex]

    [alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'adore la première idée avec toutes les images pour faire un patchwork. J'aimerai bien faire ça mais j'arrive pas à ce que ça rende joli :confused: Pendant une période, j'avais accroché des tas et des tas de flyeurs au mur, mais je me suis lassée parce que j'arrive pas à ce que ça rende bien. Pourtant j'ai des tonnes et des tonnes d'images, d'affichettes, de publicités, de cartes postales, mais j'arrive pas à faire un truc potable avec :confused:
     
  5. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    perso pour que ça fasse bien je privilégie le noir et blanc + une couleur dominante (en ce moment, une espèce de couleur entre le bleu turquoise et le vert émeraude :P), comme ça, ça devient pas trop agressif pour les yeux, et il y a quand même une certaine unité.
     
  6. Moouche

    Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Kakahouete :worthy: . J'adore l'idée des boîtes à kinder et les photos de magazines !
     
  7. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    C'est pas Mal :raie:

    L'idée de récupérer de vieux vinyls pour décorer un Mur, je trouve ça pas Mal, alors comme elle n'a pas été Citée, je la dis :)

    Et puis moi j'ai aussi récupéré une boîte d'oeufs que j'ai repeinte, je l'ai mise sur mon bureau, & la partie du dessus (celle qui ferme la boîte), je la pose sur ma lampe pour pas qu'elle fasse Gell'up en arrière (pas la lampe, hein, le dessus de la boîte) x), c'est pratique pour tenir les carte, etc... Et dedans je mets aussi des Babioles ;


    A photo?
    Ptêtre Plus tard ;)
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Sympa ce petit article, j'adore la recup' et le detournement d'objets! :d. J'ai tendance d'ailleurs à un peu trop garder (boites de bonbons, shampoings vides aux jolies formes, sacs plastiques jolis...)

    J'ai dans ma chambre de vieux tambours de fanfarre qui servent de porte-tout avec des coussins dessus, et un plot recupéré - volé - sur la route comme objet de deco!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore l'article, c'est trop bête ça va m'obliger à acheter des Kinder :lol:.

    Pour poursuivre sur le plot de Tristana, j'ai un pannonceau "vous n'avez pas la priorité" sur le mur au dessus de la cuvette de mes toilettes et un "interdit de stationner" sur la porte des toilettes. Bon ok c'est mal, mais en même temps on me les a gentiment ramenés :d
     
  10. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    sympa comme article : mais si je commence à faire trop de récup comme ça, y aura plus de place dans la chambre et je ne jetterai plus rien hm hm:lol:
     
  11. minnybonnye

    minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je rebondis sur l'idée d'Adol-essence concernant les vieux vinyls, avec une idée sympa que j'ai vu dans une emission de déco. En fait, avec les vieux vinyls, ils en ont fait comme un rideau en les attachant ensemble avec des petites accroches en métal en S. Accroché au plafond ça faisant une sorte de séparation pas mal du tout...
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Yeah ! Moi pour l'instant, c'est une banderole "Police Nationale"... Dans le même genre. Mais j'aimerais assez avoir le panneau des horaires d'ouverture des bureaux de la poste... :lunette:

    Sinon, un peu dans la veine de la déco murale en flyers, on peut facilement customiser des vieux meubles pourris type mélaminé blanc tout laid avec masse de flyers, emballages, coupures de journaux... En fixant le tout avec du vernis-colle. C'est très facile à faire, et ça en jette. [Je commence d'ailleurs une collection de sous-bock pour en faire un mur...]

    Pour les murs en photos de magazines et cartes postales, le mieux c'est de garder une unité de couleurs, comme disait Mossye (Noir et blanc, pastel, couleurs saturées...), voire une unité de thème. Chépas, moi par exemple j'ai un coin "littérature", un coin "rock'n'roll"... etc.

    Et à propos des vieilles boîtes rétros en fer blanc, je précise qu'on en trouve des tas et très chouettes à Emmaüs, pour genre 10 cents la boîte, ce qui reste abordable.

    Par contre, les vinyls, je trouve ça un peu dommage, parce que bon, mieux vaut les écouter. Et s'il sont mauvais, avoir un rideau à base de skeuds de Tino Rossi ou d'Annie Cordy, ça le fait moyen devant les potes, nan ?:coiffe:
     
Chargement...