Des avis sur les cités universitaires à Toulouse (UT1) ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Titice, le 9 avril 2017.

  1. Titice

    Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

    Bonjour !

    Je suis en train de préparer mon dossier pour avoir un logement en cité U l'an prochain, où j'étudierai au Capitole. Je dois choisir entre ces 6 cités U :
    - Notre Dame
    - Taur
    - L'Aérophile
    - Jardins de l'Université
    - Arsenal
    - Chapou.

    Est-ce que l'une d'entre vous y serait allée et pourrait m'en parler ? Pour ma part, j'hésite entre une cuisine collective ou pas. J'imagine que la cuisine collective doit-être assez conviviale, moi qui aime le contact. Aussi, comment sont les chambres, sanitaires et cuisine, l'isolation phonique (très important), le quartier, la proximité avec la fac et les transports en commun ? Les chambres sont-elles bien optimisées (quitte à vivre dans un 9 m²) ? Enfin, je joue du violon, et je me demande comment je pourrais faire pour en pratiquer sans déranger les autres... des astuces ?

    Merci à toutes pour votre aide ! :top:

    PS: je ne suis pas boursière.
     
  2. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais vécu dans une cité U, donc je ne pourrais pas te donner des indications. Mais je sais où elle se situe car j'étudie à Toulouse. Du coup, Arsenal et jardin de l'université c'est collé à la fac, donc vraiment à deux pas. Chapou est pas loin du canal de Brienne, c'est assez calme comme quartier, et tu es pas très loin en vélo ou a pied, et il y a des bus fréquents. Je sais qu'ils ont une salle, ou ils organisent des concerts, des cours de salsa ect... Celle du Taur, est en plein centre ville donc tu n'es pas loin de la Fac. Les autres je ne sais pas où elle sont. En tout cas Toulouse est une ville vraiment sympa et l'université du Capitole est bien :d
     
    Titice et Morgus ont BigUpé.
  3. Titice

    Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

    @c-misssunshine

    Super ! Merci pour les infos ! Du coup t'as étudié à Toulouse Capitole ? Comment c'est ? Qu'est-ce qui est bien et pas bien ? T'as adhéré à des associations et des clubs ? Si oui, c'est/c'était comment ? :d(Je rentre en L1 de droit à la rentrée)
     
  4. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Salut,
    Moi je n'y suis que depuis cette année et pas en droit, par contre plusieurs personne de mon entourage sont en droit. C'est une fac assez grande, mais je pense que le cadre est vraiment pas mal. Après au niveau des cours il te faudra travailler régulièrement et de manière indépendante, mais ca on a déjà du te le dire :happy:
    Pour les associations j'ai été agréablement surprise, par l'offre d'activité, pour 20 euros tu peux faire autant de sports que tu veux, et il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi du théâtre. Il y a aussi des associations étudiantes qui organisent des choses, mais ca je suis moins au courant :) Pour ces activités il faudra y aller dès le début car il y a beaucoup de demande ! L'inconvénient c'est que au début vous serez très nombreux je pense.
     
    Titice a BigUpé ce message
  5. Titice

    Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

    @c-misssunshine
    Merci ! Justement à ce propos, tu connais le MUN et la SPECQUE (simulation du parlement européen) de la fac ?
     
  6. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Ah non pas du tout désolé :erf: Demande peut-être sur le topic des étudiantes en droit :)
     
Chargement...