Des bonnes adresses à découvrir à Genève et à Bruxelles avec IDBus ! (+ Concours)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 10 août 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

2. Pamplemouz

Pamplemouz
    Expand Collapse
    Ha ouais.

Il y a aussi Goupil le fol qui est un merveilleux bar de Bruxelles!

3. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Hihi c'est drôle que vous mentionnez Genève, et c'est assez vrai qu'on mange le premier "e" ^^
    D'ailleurs c'est intéressant d'avoir votre point de vue français. Je rajouterais quand même qu'il y a un tas de vieilles institutions culturelles/diplomatiques pour celles que ça intéresse!
    (ma contribution s'arrêtera là parce que j'y ai jamais vraiment vécu)

4. nepthys

nepthys
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je rajouterai que Bruxelles n'est pas une ville francophone. C'est une ville bilingue: français-néerlandais.

Les annonces dans les métro sont fait dans les deux langues (et en prime en anglais), les panneaux routiers sont bilingues etccc... Cela étant, Bruxelles a une population très majoritairement francophone.

5. zyliae

zyliae
    Expand Collapse

Alors à Genève, pour manger un bon hamburger, il y a aussi l'FMR ! C'est situé dans la rue du stand, il y a une super déco et une super ambiance et j'y ai mangé un des meilleurs hamburgers de ma vie entière (les hamburgers c'est sacré chez moi). On a pleiiiiiin de choix en plus et c'est bien meilleur que chez Holly Cow.

Si vous venez l'été, il y a cine transat de mi juillet à mi aout environ : a la perle du lac, un grand parc au bord du lac, il y a un grand écran gonflable qui est mis en place du jeudi à dimanche, et des que la nuit est tombée l'équipe passe un film. On va pouvoir se faire des grands classique, des films cultes, des films plus récents... Et on a le droit a des soirées à thèmes : cette année on pouvait venir déguiser pour regarder Harry Potter, en super héros pour X-Men, concours de pique nique en regardant moonrise kingdom... C'est franchement génial !

Juda Bricot a BigUpé ce message
Chargement...