Des bons plans pour un road trip sur la côte ouest américaine

6 Octobre 2013
2
0
162
quandjesuisperdue.tumblr.com
Salut les Madz!
Je cherchais un sujet spécifique sur la west coast mais je n'ai pas trouvé, alors j'en crée un!

Je cherchais des bons plans pour un road trip là-bas! Que ce soit hôtel, restau, lieu a visiter...

Je commence par:
- Aller à Las Vegas en semaine, les hôtels sont 3 fois moins cher qu'en WE! La stratosphère par exemple est à 35$ la nuit, en semaine !
Partageons les madz!
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Hooo mais quelle bonne idée ! Je suis allée 3 fois sur la côte ouest et je prépare mon prochain road-trip pour septembre :paillettes:

Alors... pour ceux qui ont le temps : l'Highway One de Carmel (sud de San Francisco) à Los Angeles est un must. Des 100aines de kilomètre le long de l'océan, des paysages de carte postale, de nombreuses aires de repos/ravitaillement/point de vue, des lions de mer... Mon coup de coeur :top:

Pour les choses à visiter, à San Francisco Alcatraz est incontournable ! A réserver absolument, le prix (une 40aine de $) comprend le bateau (parce qu'à la nage c'est pas trop ça), la visite et l'audioguide qui, même en français est extrêment immersif. Si vous êtes du genre lève tôt, réservez le premier bateau (un départ toutes les 30 mins) afin de faire partie des premiers et de vous sentir presque seul au monde sur le rocher. Sinon, préférez la visite nocture, quelques dollars de plus, vous embarquez avant le coucher du soleil et pourrez profiter d'une vue "by night" :puppyeyes: (si le brouillard le permet) et de quelques salles supplémentaires non ouvert la journée (en mai dernier j'ai pu visiter l'hôpital, glauque à souhait, ambiance Saw assurée)

A Hollywood, il n'est pas nécessaire de "s'offrir" la maison des stars... Petita, parce que Ryan Gosling est trèèèès rarement dehors en train d'arroser ses rosiers, petitbé, si c'était le cas, c'est pas très bien de sortir du minibus comme une furie pour lui faire un bisou et peticé, parce qu'au final, tout ce qu'on voit ce sont des portails, des gros arbres et des toits. :facepalm:

A Grand Canyon, la visite du Skywalk est vue par beaucoup comme une arnaque... cher, avec des frais cachés, au final, il vaut mieux faire les sentiers le long du canyons qui sont très sympas aussi
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Trop cool ce topic, je pars aussi en Septembre seule en road trip... Je ne sais pas encore qu'elle sera mon point de départ? SF ou Santa Barbara? pour arriver jusqu'à San diego???
Aussi à la recherche de bons plans, blogs,etc...
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Je te conseille fortement SF beaucoup plus de choses à faire que SB! Si la loooongue route entre SF et LA te gêne, alors opte pour l'avion, une heure pour joindre les deux villes... Sur le forum voyageforum, tu trouveras plein de conseilles et des carnets de route... Au pire demande ici :hello:
 
  • Big up !
Réactions : alitah
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Alors : non, je ne pars pas seule, mais avec Mr Feignasse qui se laisse gentiment promener...
Budget, ahem il flirte avec les 6000€ pour deux pendant 3 semaines, location de voiture (500€) vols (1600), hôtels (en moyenne 100 € la nuit) (merci le taux de change qui fait mal) :slap:, les différentes cartes d'accès pour les transports et visites (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas) histoire de pas passer notre vie à la caisse la CB à la main, compris... Bref c'est un voyage coûteux, mais à 34 et 42 ans, on a moins envie de roots et de camping :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas :fleur:
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Oui j'ai des questions par rapport aux parcs nationaux, avez vous reserver certains trucs en avances?
c'est quoi les cartes d'acces pour les transports et visites? elles sont à combien?
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Pour les parcs, non on a rien réservé... il faut dire qu'on a rien prévu de spécial dedans, et qu'on y loge pas. En revanche, si tu veux y faire quelque chose de plus spécifique (hélicoptère, logement, et même camping) il vaut mieux s'y prendre des mois à l'avance ! Quant à nous, on se contentera de rentrer (on achètera le pass annuel America the Beautiful dans le premier parc pour 80$ par véhicule et on aura accès à tous les autres parcs nationaux), passer par le visitor center du parc et faire les trails qui nous intéressent.
Les cartes d'accès que j'ai achetées sont :
Go Los Angeles card, 1 à 5 jours selon ton envie, env 75€ la journée, elle te donne accès à beaucoup de visites, musées et attractions, j'ai pris celle pour 3 jours, et grâce à elle je vais visiter les studios Sony et Warner (il faut réserver par téléphone), et faire Universal Studios et Knotts Berry. (307€ pour nous deux)
A Las Vegas, j'ai choisi le Power Pass, j'ai aussi droit à quelques visites gratuites et le transport pour deux jours... J'ai en eu pour 270€ pour deux.
Quant à San Francisco, j'ai réservé le CityPass, qui est valable une semaine avec transport MUNI (tout le réseau) et quelques musées/activités (moins que les autres, ceci-dit) le tout pour 170€ à nous deux.
En plus de ça, j'ai réservé la visite nocture de Alcatraz (37$ par personne), c'est un prix honnête pour une super expérience ! Un immanquable à SF ! Le prix comprend le bateau pour y accéder, l'accès et l'audioguide dont la version française est ultra immersive !
Pour les deux jours, l'accès à Disneyland est ce qu'il m'a coûté le plus cher (225$ par personne)
Ensuite si tu aimes beaucoup les sensations fortes, je peux te conseiller d'intestir dans un pass annuel Six Flags qui donne accès à tous les Six Flags du pays (y'en a un à Santa Clarita et un autre au nord de SF)
Si tu veux faire quelques parcs à thèmes, le pass SoCal peut aussi être une bonne option :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes