Des chats réagissent à des vidéos de chats

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 avril 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

je n'ai qu'une chose à dire: niiiiiiiiiiiii :dowant:
    Mais je me demande pourquoi les chiens remarquent ce qu'il se passe dans une télé, un écran, ainsi que aux sons, mais pas les chats :eh:

3. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

Peut-être parce que les chats comprennent que ça vient d'un écran et que réagir ne servirait à rien, et que ça ne les intéresse pas, du coup. C'est une hypothèse.

Quelle méchante pub pour Friskies ! Je me sens un peu insultée vu que la réaction des chats est absolument inintéressante. Je suis sûre qu'ils auraient pu réussir à en avoir s'il les chatons avaient entendu des miaulements ou ce genre de truc.

4. andshesaid

andshesaid
    Expand Collapse

Mon chaton de 6 mois chasse ce qui bouge sur l'écran d'ordi donc je pense que ça dépend vraiment du contexte et du chat. Après que ce soit des chats à l'écran ou bien des cubes, il en a rien à foutre tant que ça bouge il attaque.

5. anne-lau

anne-lau
    Expand Collapse
    Pas envie de bosser... Guest

Je pense que tu as raison (rapport à leur flair qui leur permet de détecter les autres animaux et les vibrisses pour les mouvements?), mais, par rapport à ce que dit @andshesaid mon chaton de 6mois aussi est fasciné par l'écran, mais je pense que c'est simplement un prétexte pour 1. jouer 2. se mettre devant ce qu'on est en train de faire ou ce qu'on regarde et 3. attirer notre attention. Et le pire, c'est que ça marche :jv:

6. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Mihihiiiiii ils sont trop mignooooons :puppyeyes:
    Bon sinon ils font comme tous les chats quoi: ils prennent leurs aises sur le clavier.

@Autruche la autruche Ta vidéo est privée on ne peut donc pas admirer ton félin :sad:

7. lorélie

lorélie
    Expand Collapse

C'est marrant ce que vous dites parce que les chats que je connais font tout l'inverse!
    Celle de mes grands parents regarde la tv avec eux et est fascinée quand un truc y passe, essaie de l'attraper avec ses pattes par exemple.
    Une à ma mère s'en fout complètement alors que l'autre à mis du temps à assimiler que ce n'est pas la réalité (paniquée quand un train passait à l'écran, croyait qu'il lui fonçait dessus).
    Je pense que ça dépend vraiment de leur "personnalité".

8. Orion.

Orion.
    Expand Collapse
    Guest

Je m'attendais à ce que les chats réagissent vraiment en faite, comme le mien !

Je ne peux pas regarder la télé, une série tranquille sans qu'il attaque tout ce qu'il voit.
    Le pire c'est les sous titres et génériques de films :goth:

J'aurais du le filmer l'autre jour, il était sur mes genoux à regarder l'écran lorsque je jouais aux Sims :lol:

Chargement...